Ces 3 signes du zodiaque auront un mois de janvier très difficile

Le ciel ne sera pas clément pour certains signes du zodiaque. Et pour cause, ils vivront un mois difficile du 1er janvier au 31 janvier 2022. Ces profils zodiacaux ressentiront des bouleversements émotionnels qui impacteront tous les volets de leur vie.

Ils souhaiteraient que le mois de janvier s’achève, et vite. Ces profils zodiacaux vivront des difficultés pendant ces 31 jours en raison de Vénus rétrograde qui impactera leur humeur. Ils devront s’armer de courage pour aller au-delà de ce chaos.

Quels sont les signes qui vivront un mois difficile du 1er janvier au 31 janvier 2022 ?

Si certains profils zodiacaux passeront un mois de janvier difficile, c’est en raison d’une configuration astrale qui rendra les choses délicates : Vénus rétrograde en Capricorne. Lorsque la planète de l’amour recule sur son axe, les liens sociaux, les valeurs et la vie financière sont impactés pendant tout le mois de janvier. Les signes impactés par ce mouvement astral auront une humeur en berne et auront également des difficultés à communiquer leurs émotions quelque peu troublées. Et pour cause, ils se sentiront irritables et se sentiront en décalage avec leur partenaire pendant ce premier mois de 2022. Même s’il s’annonce difficile, le mois de janvier sera l’occasion d’opérer des changements qui profiteront à toute l’année. Pour autant, il est recommandé de ne pas prendre de décisions radicales pendant cette période mais plutôt de cultiver son jardin intérieur pour affronter les aléas de la vie. Vénus rétrograde est la configuration astrale qui annonce le retour en force d’un ancien partenaire. Seulement, il est recommandé de ne pas céder à cet appel du passé car il s’agira d’une erreur monumentale. Pour transcender cette période délicate, il est recommandé de se recentrer sur soi et le moment présent. Ces démarches aideront à prendre du recul sur les émotions vives qu’apportent ce premier mois de l’année.

– Poissons

zod-poissons-heureux

Poissons – Source : spm

Le natif de ce signe d’Eau connu pour sa créativité et sa sensibilité sera à fleur de peau pendant ce mois délicat en raison de Vénus rétrograde. A cause de son émotivité extrême, le Poissons prendra les choses à cœur et sera particulièrement susceptible. Il pourrait initier des conflits avec ses proches alors qu’il ne s’agissait que de quiproquos. Cette difficulté à communiquer le pousserait à dire des choses qu’il ne pense pas car il serait en posture de défense. Avec un peu d’introspection, il apprendrait une leçon fondamentale, celle de ne pas attendre que les autres soient animés par les mêmes valeurs que lui. S’il est en couple, il risquerait d’initier des disputes houleuses qui pourraient heurter son partenaire. Célibataire, ce ne sera pas la période propice pour les rencontres car le Poissons ressentira de l’amertume. Il devra également rompre une relation toxique avec un membre de son entourage pour mieux avancer. Pour traverser le mois de janvier avec plus de sérénité, il devra entrer en introspection pour connaître les champs de sa vie où il souhaite avoir plus de liberté.

– Verseau

zod-verseau

Verseau – Source : spm

Ce rebelle idéaliste du zodiaque risquerait de s’ennuyer particulièrement en janvier alors que ce signe d’Air a besoin de mouvement pour s’épanouir. Le Verseau sera déçu par ce mois qui lui inspirait l’espoir d’un nouveau chapitre de sa vie. Cette frustration le poussera à prendre une pause et à lâcher-prise. Vénus rétrograde augmentera son incertitude face à l’avenir et son impatience de voir de bonnes choses arriver mais cela n’est simplement pas le bon moment. Ces difficultés se manifesteront également dans ses relations puisqu’il se sentira laissé de côté. S’il a un partenaire amoureux, il aura un énorme besoin d’attention qui ne sera pas comblé. Si le Verseau est un cœur à prendre, aucune personne ne trouvera grâce à ses yeux.  Ses relations familiales risquent d’être tendues car il ne souhaiterait absolument pas être sollicité. Il gagnerait à accepter l’aide d’une personne bienveillante qui l’accompagnerait lors de ses jours difficiles où son moral est mis à rude épreuve.

– Scorpion

zod scorpion richesse

Scorpion – Source : spm

Alors que cet impulsif du zodiaque qui ne manque pas de détermination avait hâte de commencer ce nouveau chapitre de sa vie, il subira de nombreuses déconvenues. La première sera la gestion de son budget et il devra faire face à des dépenses imprévues. Ce mois sera une période de remise en question où l’humeur sera en dents de scie. Vénus rétrograde sera porteuse de difficulté pour le Scorpion qui sera décontenancé alors qu’il en faut beaucoup pour le détourner de son objectif. Seulement, cette remise en question sera fructueuse pour ce signe d’Eau aux fortes capacités d’adaptation. Il développera de nouvelles habitudes qui l’aideront à démarrer le mois de février plus fort que jamais. Cette traverse le rendra plus fort et l’aidera à mieux relativiser. Pour aller au-delà de l’adversité du mois de janvier, il serait bon que ce signe du zodiaque apprenne à montrer sa vulnérabilité auprès de ceux qui lui sont chers.

L’astrologie est un art divinatoire qu’il est important de prendre avec du recul. Cette pseudo-science est un ensemble de croyances que chacun est libre d’approuver ou de réfuter.

Lire aussi 12 couples de signes du zodiaque incompatibles pour être en couple : leurs relations sont compliquées

Contenus sponsorisés