Ces 3 ingrédients permettent de faire de l’eau alcaline, qui va vous aider à perdre du poids et à réduire la fatigue

Ces 3 ingrédients permettent de faire de l’eau alcaline, qui va vous aider à perdre du poids et à réduire la fatigue


Vous avez la sensation d’être déshydraté dès le réveil ? Saviez-vous qu’il existait une astuce très simple pour mieux vous concentrer, limiter les fringales et stimuler votre énergie ? Il suffit de boire au moins deux tasses d’eau alcaline filtrée avant de démarrer votre journée. Voici la recette.

L’eau joue un rôle fondamental dans l’organisme

L’eau est aussi importante pour la santé que les aliments que vous consommez tous les jours. En effet, le corps humain est composé en moyenne de 60% d’eau (une proportion qui peut varier en fonction de l’âge). L’eau irrigue l’ensemble du corps : cellules, tissus, organes, etc. Il est généralement conseillé de boire au moins 1,5L d’eau par jour, pour prévenir la déshydratation qui peut aussi affecter la concentration. De plus, en vous réveillant déshydraté, la consommation de café et/ou d’autres excitants ou diurétiques peut accentuer le manque d’eau dans l’organisme au cours de la journée.

L’importance de l’équilibre acido-basique dans l’alimentation

L’eau du robinet contient de nombreuses substances chimiques telles que des hormones, du chlore, des antibiotiques ainsi que d’autres métaux qui peuvent pénétrer dans votre corps. Cette eau peut affaiblir votre système immunitaire et ainsi favoriser l’apparition de maladies. De plus, il arrive que l’eau du robinet soit contaminée et affecte votre santé.

L’eau du robinet a un pH neutre. L’eau alcaline a un pH supérieur à 7, ce qui permet d’éliminer l’excès d’acidité dans le corps. Les aliments que nous consommons tous les jours sont généralement acides (viande, pain, etc.) alors que les fruits et légumes ont un pH basique. D’où l’importance de varier l’alimentation pour préserver un équilibre acido-basique.

Les signes d’un excès d’acidité sont les suivants : maux de tête, douleurs à l’estomac, problèmes digestifs, excès de poids, fatigue chronique, etc. Quand le corps lutte contre l’acidité, les cellules luttent pour rétablir cet équilibre : certaines meurent, et d’autres peuvent se transformer en cellules cancéreuses. Tous ces désagréments et autres symptômes peuvent être évités grâce à une alimentation équilibrée et en consommant une eau alcaline.

Pourquoi boire de l’eau alcaline ?

L’eau alcaline possède des vertus antioxydantes qui combattent les substances toxiques et les radicaux libres à l’origine de maladies et du vieillissement prématuré. De plus, l’eau alcaline est facilement assimilée par l’intestin. Elle réduit le niveau d’acidité et hydrate efficacement l’organisme. Elle est concentrée en minéraux tels que le calcium, le magnésium et le potassium. Elle aide à booster l’énergie et à augmenter le niveau d’oxygène dans le sang.

Comment préparer de l’eau alcaline ?

Il existe des systèmes de filtration (appareils coûteux) pour obtenir de l’eau alcaline. Il existe aussi des bandelettes disponibles dans des magasins spécialisés que vous pouvez tremper dans l’eau pour en déterminer le pH.

Voici une recette pour alcaliniser l’eau naturellement :

Ingrédients :

• 1 pichet de 2L d’eau filtrée
• 1 citron bio, lavé, coupé en 8 morceaux
• 1 cuillère à café de sel rose d’Himalaya

Préparation :

Mettez les tranches de citron dans le pichet d’eau avec la cuillère à café de sel rose de l’Himalaya. Couvrir et laisser reposer pendant une dizaine d’heures à température ambiante. Votre eau alcaline est prête à être consommée.

En effet, en raison de son acidité naturelle, le citron va avoir un effet alcalin sur le niveau du pH de l’eau. Il s’agit d’une astuce simple et naturelle pour assainir l’eau du robinet et préserver votre santé.

Le sel d’Himalaya va rétablir l’équilibre acido-basique et ainsi prévenir les troubles gastriques (reflux), éliminer les toxines et les déchets toxiques présents dans l’organisme (métaux lourds, dépôts calcaires, etc.).

Le sel rose de l’Himalaya, bien qu’il soit considéré comme un sel très pur et bénéfique pour la santé doit quand même être consommé avec modération, surtout si vous suivez un régime pauvre en sel (hypertension). Demandez l’avis de votre médecin.


Loading...