x

Ces 14 personnes prouvent que la nature est capable de tout

Nous sommes tous l’objet d’une loterie génétique absolument remarquable. Malgré tout, la nature arrive toujours à nous surprendre quant aux particularités physiques de certaines personnes. Les cas suivants représentent des exceptions fascinantes.

La nature déploie son art sur tout être vivant et si nous devions la personnifier, il s’agirait assurément d’une artiste hors pair. En effet, certaines personnes disposent de caractéristiques hors du commun. Il s’agit de particularités curieuses ou encore de coïncidences étranges qui ne manqueront pas de vous étonner. 

Sans plus tarder, nous vous présentons 14 images de personnes tout à fait uniques. Ces photos prouvent à quel point la force créatrice de la nature est imprévisible et peut se manifester d’une myriade de manières différentes. 

1.Ce bébé est né avec la même marque de naissance que celle de sa mère 

La même marque que celle de sa mère – Source : Brightside

Cette ressemblance étrange entre ces deux personnes n’est pas seulement liée au lien de parenté qui les unit mais également à la marque de naissance qu’elles partagent. En effet, cette mère et son fils ont des cheveux blancs au même endroit, une caractéristique unique et surprenante !

2.Le vitiligo n’affecte qu’un côté du visage de cet homme

Un homme atteint de vitiligo sur une partie du visage – Source : Brightside 

A l’instar d’Edouard Philippe et de sa barbe blanche qui a beaucoup intrigué les Français, cet homme souffre de vitiligo, une maladie rare mais sans grande conséquence pour la santé. 

3.Deux amis ont des taches de naissance parfaitement opposées au bras et au même endroit 

taches de naissance – Source : Brightside 

Saviez-vous que les taches de naissances pouvaient dire de belles choses sur la personnalité ? Ces deux amis en sont sûrement conscients et pour cause, il partagent une caractéristique tout à fait originale, à savoir la même tache de naissance et qui plus est, exactement au même endroit ! 

4.Cet homme a 5 doigts mais pas de pouce

Cinq doigts pas comme les autres – Source : Brightside

Cette condition est connue sous le nom de triphalangie. Autrement dit, lorsque le pouce dispose d’une troisième phalange, au lieu des deux habituelles.

5.Les membres d’une famille indienne sont tous atteints d’albinisme 

Famille atteinte d’albinisme – Source : Brightside

C’est une particularité surprenante partagée pour tous les membres d’une même famille en Inde, ce qui nous rappelle forcément le cas des deux sœurs albinos nées à 12 ans d’intervalle et qui ont pu éblouir le monde par leur beauté tout à fait unique. Les images sont sublimes et donnent l’impression que les deux filles sont originaires d’un monde féerique. 

6.Ce jeune homme a ce qu’on appelle une anisocorie

Une anisocorie – Source : Brightside 

L’anisocorie se traduit par des pupilles de taille différente. Pour cet homme, la pupille droite a un plus petit diamètre. 

7.Cet individu est doté d’un pli palmaire unique et bien défini

Un pli palmaire original – Source : Brightside

Lorsque cette ligne est aussi droite et marquée au niveau de la main, on parle de pli palmaire transverse unique ou de pli simien. 

8.Des orteils particulièrement grands et filiformes

Des très longs orteils – Source : Brightside

L’arachnodactylie, autrement dit, les doigts ou orteils anormalement longs est typique du syndrome de Marfan. Cette maladie génétique rare peut se traduire par des troubles squelettiques, entre autres répercussions. 

9.Des cils monochromatiques naturels 

Des cils monochromes – Source : Brightside

Ceci est bien loin d’être un artifice lié au mascara. Ce sont en réalité des cils monochromatiques en noir et blanc. Une belle combinaison naturelle. 

10.Une décoloration au niveau des extrémités

Une mauvaise circulation sanguine – Source : Brightside

Connue sous le nom de maladie de Raynaud, cette affection se produit surtout quand il fait froid et que la circulation sanguine est réduite de manière drastique au niveau des extrémités. Ces dernières peuvent même devenir jaunes ou bleues. 

11.Les jointures de sa main gauche sont génétiquement décalées 

Un poing particulier – Source : Brightside

La mécanisme et la structure de cette main sont très particulières. En effet, on peut voir que les articulations sont creuses lorsque les phalanges sont pliées pour former un poing. 

12.Certains individus sont nés avec de minuscules trous au niveau de l’oreille

Des minuscules orifices au niveau des oreilles – Source : Brightside

Cette condition est connue sous le nom de sinus préauriculaire ou fistule pré-hélicéenne. Il s’agit d’une malformation congénitale qui se caractérise par un petit trou au niveau de l’oreille. 

13.Plus du tiers de son œil gauche est gris, l’autre moitié est marron 

Un iris à deux couleurs – Source : Brightside

Il s’agit d’hétérochromie, une condition qui se traduit par la présence de couleurs différentes au sein d’un même iris ou entre les iris des deux yeux.

14.Cette personne n’a pas d’auriculaire

Il lui manque un auriculaire – Source : Brightside

A l’opposé de la polydactylie, qui se traduit par la présence d’un ou de plusieurs orteils ou doigts en plus des cinq habituels, cette personne a quatre doigts, une condition connue sous le nom d’oligodactylie.

Contenus sponsorisés
Loading...