Ces 14 astuces vous aideront à perdre du poids presque sans aucun effort

Perdre du poids est devenu une prérogative pour beaucoup de gens, que ce soit pour des raisons sanitaires ou pour avoir plus de confiance en soi. C’est pour cette raison que nous vous révélons ces 15 astuces capables de beaucoup vous aider dans le processus de perte de poids.

1.      Respirez profondément

Une respiration profonde a pour effet de réduire le niveau de cortisol dans votre corps, il s’agit d’une hormone qui gère le stress ainsi que la prise de poids. L’accélération du métabolisme est une autre conséquence de cette habitude en raison du fait que plus d’oxygène pénètre dans votre corps à chacune de vos inspirations. En plus, lorsque votre rythme d’expiration est plus soutenu, des quantités plus importantes de dioxydes de carbone sont éliminées de votre corps, ce qui pousse les cellules de votre corps à consommer plus d’énergie.

2.      N’excluez pas les légumes de votre petit-déjeuner

Le petit-déjeuner à lui seul donne à votre corps 25% des éléments nécessaires à son bon fonctionnement pendant une journée entière. Ce n’est donc pas pour rien si c’est le repas le plus important de tous. Judy Koutsky, une écrivaine, a d’ailleurs tenté le coup en mangeant un légume minimum chaque matin pour une durée d’un mois et les résultats étaient surprenants.

3.      Gardez une posture droite

Peu importe ce que vous faites pendant que vous êtes assis, prenez l’habitude de garder votre dos bien droit. Des recherches ont prouvé que cela était susceptible d’améliorer votre humeur ainsi que votre santé mentale. Votre stress sera aussi sensiblement réduit et comme vous le savez, le stress a des liens assez étroits avec la prise de poids.

4.      Mangez épicé plus souvent

La capsaïcine entre dans la composition des aliments épicés tels que le piment et elle est connue pour rendre le processus de combustion des graisses bien plus rapide. Et ce n’est pas tout, car il suffit que vous mangiez épicé pour que l’activité de votre métabolisme s’élève de 20% pendant environ une demi-heure. Ce qui veut dire que vous brûlerez du gras sans fournir aucun effort.

5.      Prenez vos repas devant un miroir 

Des scientifiques ont abouti au fait que manger face à un miroir vous permettait d’ingérer moins de nourriture malsaine, du fait que le miroir augmente la conscience de soi et donc de perdre du poids

6.      Préférez les escaliers

Des études ont prouvé que le fait de monter deux étages par jour vous faisait perdre jusqu’à 2 kilos et demi par an. Sachant que si vous faites six étages quotidiennement, votre perte de poids pourrait s’élever à 7 Kilos et demi annuellement.

7.      Soulevez des poids

Les spécialistes affirment que soulever des poids est l’un des meilleurs moyens de maigrir le plus rapidement possible. Ne brûlez pas les étapes et commencez par les poids les plus légers, sous peine de trop forcer et de vous blesser.

8.      Buvez deux verres d’eau avant de manger

Le fait de boire de l’eau avant les repas est une très bonne technique pour que la sensation de satiété se manifeste plus vite. En plus de cela, l’eau permet à votre métabolisme de fonctionner plus efficacement et donc de brûler plus de graisses.

9.      Marchez aussi souvent que possible

La marche est de toute évidence la meilleure activité physique pour perdre du poids, puisqu’elle est à la fois efficace et économique en effort, d’autant plus qu’elle est pratique, c’est un moyen de déplacement après tout ! Renoncez alors aux moyens de transport et optez pour la marche !

10. Pratiquez l’étirement

Les exercices d’étirement sont excellents pour plusieurs raisons mais surtout parce qu’ils vous confèrent davantage de flexibilité et réduisent du coup vos risques de blessure. Sans parler du fait que cela vous permet de dépenser des calories !

11. Utilisez une petite assiette

Cette astuce consiste à remplir une petite assiette de nourriture. Ainsi vous tromperez votre cerveau afin qu’il émette un signal de satiété au reste du corps. Vous pouvez le faire avec un plat de légumes puis avec d’autres types d’aliments afin d’y entraîner votre cerveau.

12. Prenez votre temps en mangeant

Ne vous précipitez pas en mangeant, mâchez le plus lentement possible afin de laisser le temps à votre cerveau de se sentir rassasié, ce qui vous permettra bien évidemment de manger moins.

13. Attendez en étant debout

Au lieu de vous asseoir à l’arrêt de bus ou dans la salle d’attente d’un cabinet médical, prenez la peine de rester debout puisque cela peut vous faire dépenser jusqu’à 50 calories par heure.

14. Prenez des bains chauds

Une étude de l’université de Loughborough a démontré que le fait de prendre une douche ou un bain chaud pourrait éventuellement brûler des calories. C’est alors le moment de vous y mettre !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close