Ces 14 aliments que vous consommez régulièrement peuvent causer le cancer

Sommaire

Il y a quelques décennies, les gens se nourrissaient essentiellement d’aliments sains. Ils mangeaient des fruits et légumes de saison et cuisinaient eux-mêmes leurs plats. Les aliments transformés n’existaient pas encore et on ne se préoccupait pas de maladies comme le cancer. De nos jours, tout a changé. Les étalages des supermarchés sont inondés de produits transformés et d’aliments spécialement conçus pour les personnes au régime. Certains de ces aliments, au potentiel calorique faible, contiennent des substances qui favorisent l’apparition du cancer.

Voici 16 produits alimentaires courants dont il faudrait se méfier. Il a été scientifiquement démontré qu’ils augmentaient significativement le risque de cancers.

1 – Popcorn pour micro-ondes
Il est certainement plus facile et plus pratique de mettre un sac de pop-corn au micro-ondes quand on a envie d’une collation rapide et savoureuse. Mais, avec ce petit geste, vous exposez votre santé au cancer du foie, du pancréas et celui des testicules.

En effet, dans les sacs de maïs soufflé prêts à l’emploi, il y a des produits chimiques cancérigènes, en plus d’un produit chimique qui crée la saveur artificielle du beurre. Si vous ne pouvez pas renoncer à votre collation favorite, il est temps de préparer le pop-corn à l’ancienne. Ils seront bons et en plus, bénéfiques pour la santé.

2 – Les produits non biologiques
Nous pensons tous que les fruits et légumes sont bons pour la santé. Seulement, il y a de nombreux pesticides dangereux pulvérisés sur les fruits non-biologiques et qui sont liés au cancer. À titre d’exemple, l’Altrazine, est un herbicide utilisé dans de nombreuses fermes américaines, mais interdit en Europe pour avoir causé de graves problèmes comme l’infertilité.

Pour ce qui est des produits d’élevage non biologique, l’utilisation d’engrais toxiques et des hormones pour produire toujours plus, est un autre problème. Les aliments les plus touchés par les pesticides sont : les pommes et les oranges, suivies par les fraises et les raisins. Lavez toujours les fruits et légumes pour être sûr, mais sachez que cela ne supprime pas tous les pesticides.

3 – Les tomates en conserve
Certes le licopène contenu dans la tomate est un nutriment qui diminue les risques de cancer, mais cet avantage est complètement annulé dans les tomates en conserve. Celles-ci contiennent des produits chimiques qui perturbent l’activité hormonale dans le corps.
En effet, le Bisphénol A est ajouté à la tomate en conserve pour adoucir son acidité. Seulement, ce produit chimique toxique a été lié à différents cancers, maladies cardiaques et problèmes de reproduction. La prochaine fois que vous avez envie de manger des pâtes ou une pizza, préparez vous-même vos sauces avec des tomates fraiches.

4 – Les viandes transformées
Si vous êtes un carnivore, il semble difficile d’abandonner les savoureux sandwichs ou steaks. Seulement, les viandes transformées sont faites avec du sel et des produits chimiques qui nuisent énormément à la santé. Une consommation régulière de 160 gr de viandes transformées accroit de 44% le risque de développer un cancer.

Les viandes transformées sont emballées avec des conservateurs pour qu’elles aient l’air frais. Ces conservateurs sont des cancérogènes connus, identiques à ceux qu’on trouve dans la fumée des cigarettes.

5 – Le saumon d’élevage
Le saumon est connu comme l’un des aliments les plus sains, mais malheureusement, plus de la moitié du saumon que nous consommons, vient des fermes d’élevage. Il peut même être mortel.

Les poissons d’élevage sont nourris de manière artificielle. Ils sont contaminés par des produits chimiques, antibiotiques, pesticides et autres carcinogènes connus, trouvés dans des matériaux comme l’amiante. Le saumon d’élevage est aussi plus gras que le saumon frais, ce qui signifie qu’il absorbe plus de toxines. La prochaine fois que vous voulez apporter à votre corps des oméga-3 sains, offrez-vous du saumon d’Alaska frais.

6 – Chips de pommes de terre
Elles ne sont pas chères, faciles à consommer et délicieuses. Mais ces croustillantes et addictives collations peuvent également être mortelles. Ces aliments, à forte teneur en gras transformés, ne provoquent pas seulement la prise de poids. Ils contiennent aussi des niveaux excessifs de sodium, responsables d’une pression artérielle élevée, sans oublier tous les arômes artificiels, colorants et conservateurs.

Un autre risque réside dans la présence d’acrylamide, un cancérigène connu qu’on retrouve dans les cigarettes. Essayez de ne pas manger ces collations rapides et préférez les bretzels, le maïs soufflé à l’air chaud ou des morceaux de pomme cuite.

7 – Les huiles hydrogénées
Les huiles hydrogénées sont des huiles végétales, qui ne peuvent être extraites naturellement comme l’huile d’olive, de soja ou l’huile de canola. Elles doivent être extraites chimiquement. Ces huiles sont couramment utilisées dans de nombreux aliments afin de préserver et de garder leur durée de vie. Elles sont aussi liées au cancer, aux malformations congénitales, aux maladies cardiaques et à de nombreux décès. Ne cuisinez jamais avec des huiles hydrogénées et vérifiez les étiquettes pour les huiles saines comme l’huile d’olive, de soja et de canola.

8 – Les aliments salés, marinés et fumés
Ils peuvent être délicieux, mais de nombreux aliments salés, marinés et fumés sont traités avec du nitrate, un conservateur qui se transforme dans notre corps en N-nitroso, des composés liés à des risques élevés de cancer. Les aliments fumés comme la viande ou les noix absorbent la fumée, qui contient le même goudron retrouvé dans les cigarettes. Le cancer colorectal et celui de l’estomac sont liés à la consommation des aliments salés, marinés et fumés. Avez-vous toujours envie de les manger ?

9 – La farine blanche transformée
Vous avez probablement entendu dire que la farine blanche est mauvaise pour la santé, mais vous ne réalisez probablement pas que la farine est chimiquement blanchie au chlore gazeux. Ce processus tue tous les nutriments sains. Le chlore gazeux peut être mortel en cas d’inhalation, alors pourquoi en consommer dans votre pain ?

La farine blanche contient également un taux glycémique élevé, qui augmente le taux du sucre et d’insuline dans le sang et peut directement causer le diabète. Les tumeurs cancéreuses se nourrissent de sucre dans le sang, donc en évitant les graines raffinées comme la farine blanche traitée, vous pouvez éviter ou affamer les tumeurs mortelles.

10 – Les aliments génétiquement modifiés, les OGM

Vous avez certainement entendu le terme OGM. Mais, connaissez-vous vraiment les dangers des organismes génétiquement modifiés ? Après l’introduction des OGM en 1996, le nombre des maladies chroniques a bondi de manière impressionnante, en très peu de temps. Le taux des allergies, de l’autisme chez les enfants, des problèmes de reproduction et de digestion, est monté en flèche.

Les légumes génétiquement modifiés ont causé le développement de tumeurs horribles chez les rats nourris avec. Un des plus grands coupables est l’hormone de croissance bovine génétiquement modifiée, trouvée dans le lait.

Il est impératif de ne pas consommer ces tueurs silencieux et de choisir, des aliments non-OGM, certifiés biologiques, cultivés localement et qui sont produits sans biotechnologie.

11 – Les édulcorants artificiels
Plusieurs personnes choisissent les édulcorants artificiels pour perdre du poids. Elles ignorent les dommages de ces derniers. Les personnes qui consomment des édulcorants artificiels dans le soda, le café ou toute autre boisson, finissent plutôt par prendre du poids. L’aspartame, trouvé dans les édulcorants artificiels, est connu pour causer des convulsions, des cataractes et une parésie gastrique.

En outre, les édulcorants artificiels n’inhibent pas les envies de manger du sucre. Plus on consomme des édulcorants, plus on a envie de manger des aliments sucrés. Une autre toxine mortelle appelée DKP, forme dans le corps ces faux sucres qui sont des produits chimiques cancérigènes, responsables notamment de tumeurs cérébrales. Pour résumer, il n’est jamais bon d’ingérer des édulcorants artificiels.

12 – Les aliments « sans matières grasses » ou « régime »
Vous pensez peut-être bien faire en choisissant un aliment étiqueté «régime» ou «faible en graisses», mais vous vous faites plus de mal que de bien. L’édulcorant artificiel chimique, l’aspartame, encore une fois, est le grand coupable. Il provoque cancer, malformations congénitales et problèmes cardiaques.

Réfléchissez à 2 fois car tous ces produits de «régime» sont traités chimiquement. Ces aliments contiennent aussi des additifs tels que ceux trouvés dans la cocaïne pour devenir addictif et vous faire sentir bien. Soyez intelligent et mangez des aliments naturels délicieux, des aliments biologiques autant que possible.

13 – L’alcool
La consommation d’alcool est la deuxième cause de cancer, juste après le tabagisme. Alors qu’une consommation faible ou modérée d’alcool peut mener à une réduction du risque de maladie cardiaque, une consommation excessive d’alcool est connue pour provoquer insuffisance cardiaque, accident vasculaire cérébral et mort subite. La consommation excessive d’alcool est la principale cause des cancers de la bouche, de l’œsophage, du foie, du côlon, de la bouche, du rectum et du sein. La modération est le maitre mot pour rester en bonne santé.

14 – La viande rouge
La viande rouge est bénéfique pour la santé mais en petites doses. Toutefois, une consommation quotidienne augmente le risque de développer des cancers mortels, de 22% chez les hommes et 20% chez les femmes. La viande rouge peut provoquer le cancer du côlon.
Appréciez votre steak de temps à autre mais, n’en mangez pas tous les soirs. Privilégiez la viande rouge, nourrie à l’herbe, venant d’un élevage biologique.

Lire aussi Voici les bienfaits de ces pépins contre le cancer

Contenus sponsorisés