Ces 10 aliments purifieront votre corps totalement

Ces 10 aliments purifieront votre corps totalement


Ces 10 aliments purifieront votre corps totalement

Se détoxifier le corps de temps en temps est une bonne habitude pour se sentir en forme. Le foie est un organe susceptible d’accumuler des toxines résiduelles qui peuvent, à terme, être responsable de l’apparition de maladies. Heureusement, certains aliments peuvent nettoyer le corps et venir à bout des toxines. Voici 10 aliments aux vertus purifiantes qui amélioreront votre forme générale.

Saviez-vous que certains aliments pouvaient réduire le nombre de toxines présentes dans le corps ? Une détox hebdomadaire et un nettoyage du corps peut vous permettre de nettoyer efficacement votre organisme et de réduire les toxines. Faire attention à son alimentation est la meilleure habitude pour améliorer les fonctions de son organisme.

De plus, réaliser un nettoyage naturel peut aussi être une idée judicieuse. Selon le centre médical Fisher Titus :

« Bien que le corps dispose de moyens naturels d’épuration, par le foie, l’urine, la sueur et les excréments, le fait de compléter ces fonctions du corps aide à neutraliser les toxines […] De plus, il y’a une différence entre un nettoyage et une désintoxication. Alors qu’un régime de désintoxication favorise certains aliments ayant des propriétés détoxifiantes ; un nettoyage se concentre sur la consommation d’aliments entiers et sains pour donner à vos habitudes alimentaires une nouvelle vie. »

Et parmi ces aliments, source de bienfaits et favorisant l’élimination des toxines, on retrouve les 10 suivants :

1-    Citron

Détoxifiants, ces agrumes renforcent le système immunitaire grâce à leur haute teneur en vitamine C et en antioxydants. C’est scientifiquement prouvé, le citron a un effet protecteur sur le foie, notamment en cas de consommation excessive de substances néfastes dont l’alcool. Il est également bénéfique pour stimuler le système digestif. Un citron pressé dans de l’eau tiède peut avoir l’effet détox recherché.

2-    Persil

Grâce à son niveau élevé en antioxydants, le persil est une herbe au haut potentiel purifiant. Son activité anti-inflammatoire peut également nettoyer les reins et le système gastro-intestinal. Plusieurs études in vivo prouvent que le persil permet de nettoyer le foie.

3-    Tomate

Hautement nutritives, les tomates sont riches en vitamine C. Elles améliorent la santé cardiaque et leur taux intéressant en lycopène permet de neutraliser les toxines qui circulent dans le corps.

4-    Oignons

Consommés pour éloigner les infections et les maladies liées au froid, les oignons ont également des propriétés curatives du foie. Une étudemontre que les oignons peuvent soigner les maladies du foie grâce à leur quantité importante de flavonoïdes.

5-    Raisins

Grâce à leur quantité importante d’antioxydants, les raisins peuvent lutter contre la présence de toxines. Une étude prouve que ce fruit améliore le fonctionnement du foie, qui stocke les résidus avant de les éliminer.

6-    Asperges

Si vous souhaitez purifiez votre corps, n’hésitez pas à consommer des asperges, aux propriétés diurétiques et drainantes. De plus, selon cette étude, ce légume préviendrait la toxicité des cellules du foie grâce à ses acides aminés.

7-    Grenade

Riches en vitamines et en antioxydants, les grenades possèdent de hautes qualités nutritives et purifiantes. Elles luttent contre les radicaux libres et préservent ainsi le corps contre les maladies. C’est scientifiquement prouvé : la grenade peut protéger des maladies liées au foie.

 

8-    Pomme

Riche en fibres, la pomme est très bénéfique à plusieurs points de vue. Elle facilite la digestion, évite les fringales, régule le cholestérol, améliore le transit intestinal et sa haute quantité en polyphénols permet d’améliorer la santé du foie.

9-    Artichaut

L’artichaut peut favoriser plusieurs fonctions au sein du corps. Il a un effet dépuratif et diurétique. C’est un aliment qui améliore la digestion et lutte contre la rétention d’eau. En ce qui concerne le foie, l’artichaut a des fonctions protectrices.

10-          Céleri

Source d’antioxydants et de vitamines K, B6 et C, le céleri agit comme un diurétique efficace. Il favorise la circulation sanguine et la digestion.  Il agit également comme un bouclier pour le foie conformément à cette étude.


Loading...