Le célèbre défi de 14 jours pour perdre 9 kilos

Le célèbre défi de 14 jours pour perdre 9 kilos


Le célèbre défi de 14 jours pour perdre 9 kilos

Avant l'avènement de la médecine moderne, les gens devaient souvent se contenter de remèdes maison pour rester en bonne santé. Plusieurs d'entre eux ont fait leurs preuves et sont très efficaces comme le traitement que nous vous présentons à base de jus de citron et d’eau tiède pour perdre des kilos efficacement !

En raison de la simplicité et de l’efficacité de cette cure, de nombreuses personnes ont commencé à l’appliquer. Elle aide à détoxifier votre corps et perdre du poids. La durée de ce programme est de 14 jours et vous pourrez perdre jusqu’à 9 kilos.

Le défi de 14 jours pour perdre du poids

Ce estomac vide, tous les jours, et pendant 14 jours. A consommer 30 à 45 minutes avant le petit déjeuner.

Jour 1 : jus d’un citron dilué dans 1 tasse d’eau tiède.

Jour 2 : 1/4 de cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 2 tasses d’eau tiède

Jour 3 : 1/4 de cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 2 tasses d’eau tiède

Jour 4 : 1/4 de cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 3 tasses d’eau tiède

Jour 5 : 1/4 de cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 3 tasses d’eau tiède

Jour 6 : 1/4 de cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 4 tasses d’eau tiède

Jour 7 : jus de 2 citrons dilués dans 8 tasses d’eau tiède. (En ce jour, vous devriez ajouter une cuillerée de miel et boire tout au long de la journée).

Jour 8 : 1/2 cuillère à café de miel et 2 citrons dilués avec 3 tasses d’eau tiède

Jour 9 : 1/2 cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 3 tasses d’eau tiède

Jour 10 : 1/2 cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 3 tasses d’eau tiède

Jour 11 : 1/2 cuillère à café de miel 2 citrons dilués dans 2 tasses d’eau tiède

Jour 12 : 1/2 cuillère à café de miel et 2 citrons dilués dans 2 tasses d’eau tiède

Jour 13 : jus d’un citron dilué dans 1 tasse d’eau tiède et sans miel.

Jour 14 : jus de 2 citrons dilués dans 8 tasses d’eau tiède. (En ce jour, vous devriez ajouter une cuillerée de miel et en boire tout au long de la journée).

Les composants de jus de citron qui contribuent à la perte de poids

Le jus de citron contient deux ingrédients associés au maintien d’un poids santé, à savoir la vitamine C et l’hespérétine.

Selon une étude du Journal of Nutrition réalisée en 2007, les personnes qui consomment plus de vitamine C pèsent moins que celles qui en consomment moins. L’étude a porté sur les taux de vitamine C dans le sang de 118 hommes et femmes participants. Les personnes en surpoids et ayant un tour de taille plus important avaient des niveaux significativement plus faibles de vitamine C. Les chercheurs ont également rapporté que la vitamine C aide à la décomposition de la graisse pendant l’exercice physique.

Le citron est également une bonne source d’hespérétine, qui est un flavonoïde antioxydant. Lorsque les souris de laboratoire mangeaient un régime riche en graisses, celles qui consommaient aussi de l’hespérétine gagnaient significativement moins de poids que les souris qui n’avaient pas reçu ce flavonoïde, selon une étude de Genes and Nutrition de juillet 2015. Les chercheurs ont conclu que toutes les souris ont consommé la même quantité de calories, et les différences de poids ne sont pas causées par l’oxydation des lipides.

La pectine dans la pulpe du citron aide à la perte de poids

Le citron est une bonne source de pectine, qui est une fibre soluble qui se transforme en gel lorsqu’elle est mélangée avec de l’eau. Comme les autres fibres solubles, la pectine protège votre santé cardiovasculaire en réduisant le cholestérol. Cela peut aussi vous aider à perdre du poids. Une fois ingérée, la pectine gonfle, elleremplit votre estomac, ce qui crée une sensation de satiété et donc vous mangez moins que d’habitude. Si vous mangez des glucides en même temps que vous consommez de la pectine, cela prévient les pics de glycémie.

Cependant, vous obtiendrez de la pectine si vous incluez la pulpe à votre jus de citron. Environ 60% du poids total de la pulpe de citron est constitué de pectine, selon un rapport publié en 1997 dans le Journal of Food Science.

Mise en garde :

Le citron est à éviter pour les personnes souffrant de troubles biliaires ou rénaux, ainsi que des ulcères ou brûlures d’estomac.