Ce « voyageur du temps » affirme avoir voyagé en 2027 et pris en vidéo « l’extinction humaine »

Un grand nombre de contenus viraux émergent sur le réseau social Tiktok et celui-ci a interpellé les internautes. Selon un créateur de contenu sur ce média prisé des jeunes, il aurait la capacité d’être un voyageur du temps. Il affirme qu’il aurait « visité » une année 2027 apocalyptique.

Relayée par nos confrères du site britannique The Sun, cette prédiction insolite a été lancée par un utilisateur de Tiktok. Ce dernier aurait fait un bond dans le futur, en 2027. Une année qui pour lui sera le théâtre de l’extinction de l’humanité.

 « Je viens de me réveiller dans un hôpital et je ne sais pas ce qui a pu se passer »

Le Tiktoker sous le nom de Javier a partagé des images en affirmant avoir fait un bond dans le futur. Parmi elles, celle de la ville de Valence déserte qui serait un cliché de l’année 2027. Selon l’internaute, cette date marquera aussi l’extinction de l’humanité. Sous le pseudonyme de @unicosobreviviente [ndlr : le seul survivant], il a publié son premier contenu le 13 février. Contre toute attente, s’il n’y avait pas âme qui vive dans cette ville espagnole, l’électricité et la connexion Internet seraient fonctionnelles. Dans la légende, il a écrit : « Je viens de me réveiller dans un hôpital et je ne sais pas ce qui a pu se passer. Aujourd’hui, nous sommes le 13 février 2027, et je suis seul en ville.  » Un constat qui sera relayé massivement par ses abonnés qui lui répondent dans la section commentaire.

Centre commercial vide

Centre commercial vide – Source : Tiktok

Le Tiktoker a demandé de l’aide à ses abonnés

Dans ce « voyage dans le temps », le seul survivant a affirmé qu’il assistait à l’extinction de l’humanité telle que nous la connaissons. Il décrit cette atmosphère en relatant que les centres commerciaux qu’il visite sont vides avec des vidéos à l’appui. Malgré le fait qu’il n’y ait personne dans les commerces, les rayons de ces derniers contenaient tout de même des marchandises. Cette publication précèdera d’autres vidéos de Valence dépeuplée mais toujours avec de l’éclairage et la connexion nécessaire pour que Javier puisse tenir sa communauté au courant. Le lendemain de ces partages, il s’adresse très inquiet à ses abonnés pour leur demander de l’aide dans ce scénario cauchemardesque.

Un centre commercial vide

Un centre commercial vide – Source : Tiktok/ unicosobrevivente

Javier affirme qu’il est resté coincé en 2027

Dans son récit, l’utilisateur de Tiktok est apeuré face à cette ville vide sans aucune trace humaine et déclare que, dans ce voyage, il est à la recherche d’un de ses semblables. « Je commence à perdre espoir. Aujourd’hui, j’ai quelque chose à manger. Combien de temps cela va-t-il durer ? » s’interroge-t-il. Incrédule, un de ses abonnés lui demande pourquoi, si l’humanité s’est arrêtée, il arrive à se connecter à Internet. Chose à laquelle « le voyageur du temps » répond qu’il y’a probablement un type de connexion entre 2021 et l’année où se déroulerait la fin du monde, selon ses propos.

Plage vide

Plage vide – Source : Tiktok/ unicosobrevivente

Sur son compte, Javier continue à documenter son périple du futur et demande de l’aide pour ne plus rester coincé dans ce futur effrayant. « J’essaie de trouver un moyen de revenir en 2021 » déclare-t-il en demandant à ses abonnés de lui répondre par commentaires.

Un contenu insolite qui lui vaut des millions de followers

Si le contenu partagé par Javier sur ce réseau social peut amuser, il lui apporte aussi une quantité considérable de followers qui s’abonnent à sa page pour suivre ses « péripéties  » . En plus d’une chaîne YouTube qui compte quelques dizaines de milliers d’abonnés, son compte Tiktok accumule plus de 6 millions de followers, avec certaines publications vues près d’un million de fois. L’internaute publie régulièrement du contenu et revendique encore qu’il se trouve dans le futur. Un sujet qui n’est pas sans intéresser sa communauté qui interagit continuellement avec lui, malgré ses propos déroutants.

La fin du monde : une thématique séculaire

Relayées par Futura-Sciences, les innombrables hypothèses d’extinctions de l’humanité ont été compilées. 1999, 2008, 2012 ont été autant d’années où l’apocalypse a été prédite. Si l’on pense souvent que ces prédictions sont contemporaines, ces dernières sont bien plus anciennes qu’on ne le croit puisque de nombreux gourous ou prophètes autoproclamés donnent leur son de cloche sur la fin du monde. Cette dernière est également la thématique de nombreuses fictions où récits d’invasion extraterrestres ou autres théories s’emparant de ce sujet qui n’a jamais cessé de délier les langues. Nostradamus a également étayé ces théories pour ce nouveau millénaire.

Lire aussi Voici pourquoi vous ne trouvez pas l’amour d’après votre signe du zodiaque

Contenus sponsorisés