Ce sont les chaussures que tout le monde portera cet été : elles subliment chaque tenue

L’été a démarré et les tendances de cette année s’annoncent surprenantes. Pour la saison, il existe une paire de chaussures indispensable pour être la plus en vogue. Il faudra troquer les tongs de plage contre cette paire que tout le monde s'arrache !

Elles sont belles et glamour et tout le monde aimerait les avoir pour cet été. Et pour cause, elles sont pratiques pour la saison tout en étant élégantes. Une chose est sûre : tout le monde voudra acheter ces paires irrésistibles !

Quelle est la paire de chaussures tendance de l’été 2022 ?

L’été est résolument la saison des chaussures ouvertes, qu’elles soient basses ou hautes. En effet, ces accessoires laissent respirer le pied quand le mercure grimpe. Pour être à la pointe de la mode, il faudra d’abord assortir votre tenue à vos chaussures ou inversement. Seulement, il existe une paire qui se combine parfaitement à n’importe quel look, du plus élégant au plus décontracté. Elles embellissent votre tenue en un rien de temps et sont indéniablement les chaussures de l’été 2022. Ce modèle est simple tout en étant sophistiqué en toute occasion.

Quoi porter comme chaussures pendant l’été 2022 ?

Ces chaussures allient sophistication et simplicité. En les portant, vous vous sentirez puissante, élégante et pourrez les assortir à tout un panel de tenues ! Et pour cause, vous pouvez les porter avec un short en jean et un simple tee-shirt en journée, ou lors d’un dîner aux chandelles avec une tenue plus sophistiquée. Il ne faudra pas oublier le maquillage indiqué pour l’occasion.

Comment sont les chaussures de l’été 2022 ?

Sandales tendance de l’été 2022

Sandales tendance de l’été 2022. Source : spm

N’est pas paire de sandales de l’été 2022 qui veut. Et pour cause, elles répondent à une description précise ! Cette paire de sandales existe avec une semelle plate ou à talon et de très jolis lacets que l’on peut nouer autour de la cheville (et même jusqu’au mollet). Elles se portent dans plusieurs coloris, mais la tendance 2022 est au doré, argenté et surtout aux couleurs rétro flashy qui nous rappellent les années 90. Ces sandales à lanières peuvent également être nouées en bas, autour du pantalon pour un effet totalement fashion. Vous devrez absolument les porter cet été pour être à la pointe de la mode !

Il existe d’autres tendances chaussures à adopter cet été

Au-delà des sandales à lacets qu’il faudra avoir dans son dressing pendant la saison, d’autres tendances ont émergé pour donner le ton de cet été 2022. Il faudra les suivre pour être dans le vent !

1-     Les mules sont des chaussures tendance en été

Mules

Mules. Source : spm

Apparues en hiver à la Fashion Week, les mules font leur come-back à nos pieds. Elles pourront se porter en couleurs sobres ou flashy pour accueillir cette belle saison. Ces souliers rétro se portent avec tout et particulièrement avec des jeans. Des chaussures qui font sensation sur les catwalk et dans la rue !

2-     Les mocassins font leur grand retour dans notre meuble à chaussures

Mocassins pour femme

Mocassins pour femme – source : spm

Ces chaussures masculines retrouvent leurs quartiers aux pieds des femmes ! L’été sera l’occasion de sortir des sentiers battus et de les porter pour un look androgyne mais diablement féminin. Seulement, il faudra passer aux oubliettes les modèles sobres et laisser place à la fantaisie. Les couleurs pastel sont toutes indiquées pour célébrer les beaux jours de l’été 2022. Des matières comme le raphia sont à la pointe de la mode pour cette saison. Les tendances peuvent aller à toutes les tailles pour peu que l’on sache se mettre en valeur.

3-     Tout sabot dehors ! La chaussure qu’on ressort du placard

Sabots

Sabots. Source : spm

Qui l’aurait cru ? Ces chaussures qui ont connu un triomphe dans les années 70 fouleront le pavé pendant cet été et seront l’accessoire des reines de la mode. Vues lors de la Fashion Week de cet hiver, elles sont mises au goût du jour avec des modèles fantaisie. Cette pièce surdimensionnée devra être portée avec une tenue discrète pour être à la pointe de la mode. Un débardeur et un jean pourront sublimer cette paire de chaussures qui fait sensation durant cette saison. Exit donc motifs fleuris et matières aériennes ! Avec ces chaussures, pas de doute : vous serez à la pointe de la mode.

Une chose est sûre : ces chaussures au cœur de la mode, habilleront votre jean ou votre robe et sublimeront chacune de vos tenues.

Lire aussi Comment trouver mon Ikigai ?

Contenus sponsorisés