Ce simple bain de pieds au citron éliminera les toxines de votre corps

Si vous passez la journée à courir dans tous les sens afin d’accomplir mille et une tâches, vous devez certainement vous retrouver exténué en rentrant chez vous. D’autant plus que la fatigue a un impact considérable sur votre santé et nécessite d’être limitée en vous accordant du repos. Pour vous aider à vous relaxer, rien de tel qu’un bain de pieds pour prendre soin de votre corps tout entier.

Les soucis et le stress qui pèsent sur nous, pèsent également sur nos pieds. En effet, en plus de soutenir tout notre poids à chaque seconde de la journée, nos pieds soutiennent également tout le poids de nos problèmes. Si vous passez votre journée à courir entre deux rendez-vous, cela doit donc se ressentir considérablement au niveau de vos petons.

Malheureusement, les pieds sont souvent oubliés des routines beauté et santé. En effet, lorsqu’on pense à prendre soin de son corps ou à se pomponner, on pense généralement à prendre soin de son visage, de ses cheveux ou encore de ses mains, mais rarement de ses pieds.

Le fait de négliger ces derniers pouvant mener à divers problèmes comme des infections fongiques difficiles à soigner ou encore des talons fendus. Pour cette raison, il est primordial de leur accorder une attention particulière et de vous occuper d’eux afin de les soulager du stress et du poids qu’ils supportent toute la journée.

Le moyen le plus simple d’y parvenir est de préparer un bon bain de pieds relaxant en fin de journée. En plus de vous aider à vous détendre, celui-ci vous permettra de détoxifier votre corps.

Les bienfaits de ses ingrédients

La menthe poivrée: L’huile essentielle de menthe poivrée vous octroie un sentiment de fraîcheur après que vos pieds aient passé la journée étouffés dans vos chaussures. Par ailleurs, elle est idéale pour atténuer leur gonflement ainsi que celui des jambes.

Huile d’olive: Riche en acides gras, l’huile d’olive hydrate vos pieds en profondeur pour lutter contre les callosités, les talons fendillés et l’aspect rugueux allié à un port excessif de chaussures.

Citron: Grâce à son action antibactérienne, le citron neutralise à la fois les bactéries et les mauvaises odeurs, tout en luttant contre la transpiration des pieds.

Sel d’Epsom: Riche en magnésium, le sel d’Epsom détoxifie, purifie et détend votre corps tout en le libérant de ses toxines. Grâce à son action qui opère à travers la peau, il active la circulation sanguine et soulage vos pieds du poids de la journée pour une relaxation optimale du corps tout entier.

Thé vert: Le thé vert constitue un excellent tonifiant pour votre peau et présente des propriétés antioxydantes redoutables.

Bain de pieds: des séances cocooning bien méritées

Un bon bain de pieds tiède constitue réellement le meilleur réconfort que vous puissiez vous offrir après une longue journée. Relaxant pour vos jambes et pour vos pieds, il vous permet, lorsqu’on y ajoute les bons ingrédients, de vous soulager du stress tout en veillant à maintenir vos petons en bonne santé.

Essentiel pour améliorer le bien-être, il est également efficace pour détoxifier l’organisme, notamment lorsqu’il contient du sel d’Epsom. Un ingrédient redoutable grâce à sa teneur en magnésium qui prévient l’accumulation des toxines dans le corps.

 

Par ailleurs, les bains de pieds constituent une forme de réflexologie, une ancienne approche de la médecine alternative qui consiste à traiter certains problèmes de santé en stimulant des points réflexes. Ces derniers étant en contact avec une grande quantité de nerfs, permettant par la même occasion à votre esprit de se détendre.

Comment préparer le bain de pieds?

Vous aurez besoin de:

  • 7 à 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée
  • Deux cuillères à soupe d’huile d’olive bio
  • Une cuillère à soupe de sel d’Epsom
  • Jus d’un demi-citron
  • Une tasse de thé vert
  • Une bassine d’eau tiède

Conseils à suivre:

1.Commencez d’abord par préparer le thé vert et laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il soit à une température tolérable pour votre peau.

2.Faites chauffer une quantité suffisante d’eau pour y plonger vos pieds, puis placez l’eau tiède dans la bassine. Veillez à ce que l’eau ne soit pas trop chaude afin de ne pas vous brûler les pieds.

3.Une fois que l’eau a chauffé et que le thé a refroidi, mélangez le reste des ingrédients dans la bassine d’eau et placez-y vos pieds pendant 15 minutes.

4.Rincez-vous les pieds à l’eau claire et séchez-les soigneusement à l’aide d’une serviette (de préférence en microfibres).

Vous pouvez également exfolier vos pieds à l’aide d’une pierre ponce après votre bain afin de vous débarrasser de l’excès de peaux mortes si vous le souhaitez.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close