Ce shampoing au bicarbonate de soude va sauver vos cheveux !

Ce shampoing au bicarbonate de soude va sauver vos cheveux ! Pinterest
Wed, 14/10/2015 - 13:15

Produit phare dans une maison, le bicarbonate de soude possède de multiples usages. Sa popularité s’est largement accrue, surtout depuis que les scientifiques ne cessent de vanter ses vertus thérapeutiques. Mais saviez-vous que le bicarbonate de soude améliorait aussi la qualité de vos cheveux ?

Et le résultat est bluffant ! En effet, le bicarbonate de soude peut se substituer à votre shampoing habituel en lavant et assainissant vos cheveux mieux que tout autre shampooing. Ils devraient ainsi retrouver force et brillance après quelques utilisations.

Il vous semblera peut-être étrange au début de laver vos cheveux sans shampoing, donc sans mousse. Faites preuve de patience ! Il faut quelques semaines avant de constater les premiers résultats et cette méthode à base de bicarbonate de soude est vraiment efficace.

Comment préparer le shampoing au bicarbonate de soude ?

Respectez les proportions suivantes : ¼ de bicarbonate de soude pour ¾ d’eau. Mélangez. Si vous avez les cheveux longs (sous les épaules) adaptez le mélange en mettant plus d’eau et de bicarbonate de soude. Mélangez bien les ingrédients et dosez en fonction de la longueur de vos cheveux. Appliquez ce shampoing sur vos cheveux en partant du bas vers le haut (le temps de pause varie entre 1 et 3 minutes).

Lavez ensuite vos cheveux à l’eau chaude afin de mieux éliminer les résidus. Après le shampoing, mettez du vinaigre sur vos cheveux : mélangez 1/5 de vinaigre et 4/5 d’eau. Si vous n’aimez pas l’odeur du vinaigre, ajoutez un peu d’huile essentielle de lavande ou de romarin pour le rendre plus agréable. Il est conseillé d’utiliser le mélange au vinaigre aussitôt préparé pour optimiser son effet sur les cheveux. Appliquez-le en penchant votre tête pour éviter tout contact des yeux avec le vinaigre. Massez doucement le cuir chevelu puis attendez quelques secondes avant de rincer à l’eau froide, pour plus d’éclat et de brillance.

A lire aussi