Ce seul aliment dans votre verre d'eau permet de protéger le cœur, la vue et de prévenir le cancer ...

Ce seul aliment dans votre verre d’eau permet de protéger le cœur, la vue et de prévenir le cancer …


Les bienfaits de l’eau sur l’organisme ne sont plus à démontrer. Et boire de l’eau tous les jours est probablement le meilleur geste santé à avoir au quotidien. Pourtant, la monotonie de son goût peut parfois lasser. Pour rendre l’eau moins « ennuyeuse », ajoutez-y du citron. En plus de rajouter de la saveur à votre eau, boire ce cocktail tous les jours possède de nombreuses vertus : protection du cœur, vue et une action préventive contre le cancer.

Il protège la vue

Très riche en vitamine C et en oligoéléments, le citron est un antioxydant naturellement puissant grâce à la présence des flavonoïdes qui permettent de lutter contre les méfaits des radicaux libres (responsables du vieillissement cutané et de la détérioration de la vue). Le citron aide à garder une vision saine en ralentissant le processus de vieillissement.

Une action détox

Boire de l’eau avec du citron permet d’accélérer le processus de nettoyage de l’organisme en éliminant les toxines. Une action détoxifiante qui va permettre de prévenir l’apparition de cancers et renforcer le cœur en éloignant les maladies cardiovasculaires. Le citron peut aussi soulager les troubles digestifs et faciliter la digestion, surtout si vous le combinez avec de l’eau tiède ou de l’eau chaude.
Le citron possède des propriétés antibactériennes qui peuvent stimuler le système immunitaire et vous protéger de certaines infections telles que la grippe, le rhume, etc. Des maladies très courantes en hiver.

Il améliore l’hygiène bucco-dentaire

Contrairement à certaines idées reçues, le citron n’endommage pas les dents. Quand il est dilué en petites quantités dans l’eau il ne peut être que bénéfique, en rafraichissant l’haleine et en améliorant la santé bucco-dentaire de façon générale.

Un geste quotidien à adopter :

Mettre une tranche de citron frais dans un verre d’eau ou du jus de citron fraîchement pressé mélangé à votre eau habituelle. Privilégiez le citron frais (acheter de l’eau en bouteille aromatisée au citron ne sert à rien).