Ce remède au citron éloigne toutes les maladies et vous garde en bonne santé

L’eau est nécessaire au corps humain pour son fonctionnement. Mais il arrive que les composantes de l’eau varient et font varier son niveau d’acidité ce qui affecte l’organisme. L’eau alcaline apparait comme une version améliorée de l’eau, avec moins d’acidité et plus de bénéfices.

L’acidité d’un élément ou d’un organisme est évaluée par son pH. Ce dernier a été introduit la première fois par Soren Sorensen, un chimiste danois alors qu’il expérimentait le processus de fermentation de la bière. Le pH désigne le potentiel hydrogène d’un élément, il est évalué selon une échelle de 1 jusqu’à 14. Un milieu neutre équivaut à un pH de 7, ainsi en dessous de 7 l’élément est acide, plus on dépasse le niveau 7 plus l’élément est alcalin.

L’eau pure a normalement un pH de 7. Notre corps est composé de plus de 60 % d’eau, ce qui démontre l’importance du niveau d’acidité de celle-ci par rapport au bon fonctionnement de notre organisme. Sans oublier les différents aliments que l’on prend. Ainsi si le degré d’acidité de notre corps est élevé, ça se ressent principalement par la fatigue continue et les courbatures musculaires, additionnées de temps à temps à des maux de tête.

Pour connaitre l’acidité de son organisme, on peut faire le test chez soi en se basant sur l’acidité de son urine. Il suffit de se rendre en pharmacie et de se procurer des bandelettes urinaires réactives, ce sont des bandes qui ont des couleurs allant des couleurs chaudes pour définir l’acidité aux couleurs bleuespour définir l’alcalinité. Ainsi, si après le test vous avez un score de mois de 7, votre corps est très acide, c’est ce que l’on appelle l’acidose. Si au contraire, ilest supérieur à 7, votre corps est très légèrement basique.

Ce remède au citron éloigne toutes les maladies et vous garde en bonne santé

Quand l’équilibre acido-basique du corps est atteint, ce dernier a tendance à stocker les acides dans le tissu conjonctif. Raison pour laquelle, les cheveux et les ongles deviennent cassants en plus d’aigreurs à la digestion.

Le corps doit pour bien fonctionner, être légèrement alcalin, c’est-à-dire avoir un pH à 7.4. Raison pour laquelle l’eau alcaline, à pH entre 7 et 9, est un bon allié pour l’équilibre acido-basique du corps.

·            L’eau alcaline a un pouvoir antioxydant : ainsi le corps peut faire face aux radicaux libres, et être protégé contre certaines maladies comme les maladiescardiovasculaires.

·            Quand l’eau est alcalinisée, elle contient une meilleure concentration deminéraux alcalinisant comme le magnésium et le potassium

·            De l’oxygène dans le sang : L’eau alcaline vise à rétablir l’équilibre acido-basique dans le corps, de ce fait il y a une meilleure circulation de l’oxygène dans le sang, et donc vers les autres organes du corps.

·            De l’énergie en plus : un corps avec un niveau d’acidité contrôlé est un corps plus énergique, on souffre moins de fatigue le matin.

Ce remède au citron éloigne toutes les maladies et vous garde en bonne santé

4 recettes pour réaliser de l’eau alcaline 

·                Pour rendre une eau alcaline normale, prenez simplement un verre d’eau minérale et y incorporer des tranches de citrons ou le jus d’un demi citron. Comme l’explique, Sandra Cascio, biochimiste cellulaire sur le site médical medicatrix  le citron, un fruit acide, devient alcalin lorsqu’il est métabolisé par le corps. 

·            Vous pouvez également élaborer une autre recette d’eau alcaline en ajoutant des minéraux alcalinisants : vous pouvez prendre un verre d’eau purifiée et y ajouter une gélule de magnésium ou 400 mg de calcium marin.

·            Du bicarbonate de soude alimentaire : Cet ingrédient est connu pour son effet alcalinisant. Il suffit d’ajouter une petite cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un grand verre d’eau pour réduire considérablement le niveau d’acidité dans votre estomac.

·            Un ioniseur d’eau : si vous êtes prêt à investir pour votre bien-être, ceci est une solution non négligeable. Les ioniseurs d’eau se mettent au niveau de votre robinet, par la suite il transforme plus de 70% de votre eau en eau alcaline. Le reste est une eau acide qu’il ne faut pas négliger non plus. Utilisez-la plutôt pour vous laver ou nettoyer le sol, l’acidité de cette eau ayant des facultés sanitaires qui aident à éliminer les mauvaises bactéries.

Mises en garde :

Il est impératif de demander conseil à votre médecin avant de suivre une astuce naturelle notamment si vous souffrez d’une maladie, prenez un traitement médicamenteux ou si vous êtes une femme enceinte ou allaitante

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close