Ce remède au citron active la combustion des graisses et la perte de poids

Les personnes en surpoids n’arrivent malheureusement pas toujours à trouver les bons remèdes pour perdre efficacement du poids. Dans cet article, nous vous proposons un remède à base de citron et de cannelle, des ingrédients reconnus comme des alliés minceur.

Une personne est dite en surpoids lorsque son IMC (Indice de Masse Corporelle se calcule en faisant le rapport entre le poids d’une personne et le carré de sa taille) est supérieur à 25 et obèse lorsqu’il dépasse 30. Selon l’OMS, même s’il existe une différence entre le surpoids et l’obésité, ces deux cas se caractérisent par une accumulation exagérée ou anormale des graisses dans l’organisme mettant en danger la santé du malade, car l’exposant à de nombreuses maladies comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires ou encore les maladies osseuses.

Les causes de l’obésité :

Les causes les plus connues et citées de cette maladie chronique sont généralement la mauvaise alimentation et le manque d’activité physique (le nombre de calories reçues par l’alimentation est supérieure à la quantité de calories dépensées). Cependant, il ne faut pas négliger l’impact négatif de la génétique sur la prise de poids, le manque de sommeil, le stress, la prise de certains médicaments, certains virus et selon des études récentes, la composition bactérienne de la flore intestinale.

Un remède anti obésité efficace et délicieux :

L’efficacité de ce remède réside dans la combinaison du miel, du citron et de la cannelle, des ingrédients réputés pour leurs excellentes vertus thérapeutiques, microbiennes, antivirales et pour faciliter le processus de perte de poids.

Pourquoi ces ingrédients fonctionnent :

Le citron :

Le citron est cité parmi les agrumes minceurs les plus célèbres pour sa contribution efficace dans le processus de perte de poids. En effet, selon une étude effectuée sur des femmes coréennes en surpoids, il apparaît que l’utilisation du jus de citron dans un régime hypocalorique est bénéfique pour réduire la masse graisseuse. De plus, on lui reconnait la capacité de limiter le nombre de calories ingérées en stimulant la satiété grâce à son abondance en fibres. En outre, en raison de sa bonne teneur en vitamine C, il est souvent utilisé pour stimuler la défense immunitaire contre les parasites et agents pathogènes.

Cannelle :

Pour faciliter votre digestion, vous pouvez opter pour cette épice, qui facilite l’absorption des nutriments issus de la consommation des aliments et intervient dans le ralentissement de la dégradation des glucides. Par ailleurs, la cannelle permet, selon les résultats d’une étude de 2017, d’activer la thermogenèse sous l’effet du composé cinnamaléhyde. Ainsi, cela entraînera la combustion des graisses accumulées excessivement et par la suite une sensation de satiété.

Miel :

D’après les résultats d’une étude de 2011, remplacer le saccharose par le miel permet de réduire la prise de poids. En outre, selon une autre étude, si le miel arrive à stimuler la satiété, c’est grâce à sa capacité à activer les hormones impliquées dans la réduction de l’appétit. Plusieurs études ont démontrées que les personnes qui s’alimentent avec du miel à la place du sucre, voient leur glycémie se stabiliser et même baisser.

Comment préparer le remède :

Ingrédients :

  • 1 verre d’eau tiède
  • Jus d’un demi-citron biologique
  • Une demi cuillère à café de cannelle fraîchement moulue
  • Une cuillère à café de miel pur

Préparation :

Ajoutez dans un verre la cannelle, le jus de citron et le miel. Mélangez le tout puis ajoutez l’eau tiède et continuez à mélanger pour que la pâte obtenue précédemment se dissolve dans l’eau.

Recommandations :

Buvez ce remède naturel à jeun une fois par jour, le matin de préférence.

Mise en garde :

N’utilisez pas le cassia cannelle car selon une étude effectuée par Institut fédéral d’évaluation des risques, la quantité de coumarine présente dans cette épice serait dangereuse pour le foie. De plus, si vous êtes allergiques aux ingrédients ou si vous souffrez d’ulcère gastrique, évitez ce remède.

Cette boisson n’a pas pour vocation de remplacer ou annuler un quelconque remède médical. Il serait souhaitable d’avoir l’avis d’un médecin pour évaluer votre état de santé avant d’entamer cette cure naturelle.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close