Ce remède à l’ail et au citron est scientifiquement prouvé pour déboucher les artères et prévenir les maladies cardiaques

Les maladies liées à la circulation sanguine sont les plus répandues de nos jours à cause du mode de vie sédentaire et de la mauvaise alimentation, ce qui conduit à boucher les artères et ainsi augmenter le risque des maladies cardiaques. Raison pour laquelle nous avons pour vous la solution pour prévenir ces maladies, grâce à l’ail et au citron !

Ail et citron

La combinaison d’ail et de citron peut être très puissante pour déboucher efficacement les artères. La consommation régulière de ce mélange peut également vous aider si vous souffrez déjà de problèmes cardiaques ou si vous souhaitez vous en protéger. D’ailleurs, dans une étude publiée dans l’International Journal of Preventive Medicine, il a été démontré  que le mélange ail et citron aurait un impact sur l’amélioration des taux de lipide et minimiserait le risque cardiovasculaire.

Voici 2 manières différentes d’utiliser l’ail et le citron pour prévenir les maladies cardiovasculaires :

Première méthode

Ingrédients :

– 4 citrons, bio

– 4 gousses d’ail, bio

– 3 litres d’eau

Instructions :

Épluchez les citrons et coupez-les en petits morceaux. Pelez les gousses d’ail et hachez-les également en petits morceaux. Mixez les ingrédients et mettez le mélange dans une casserole.

Ajoutez 3 litres d’eau et faites bouillir à feu moyen. Quand le mélange commence à bouillir, laissez-le mijoter 10 minutes à feu doux. Ensuite, laissez-le refroidir à la température ambiante. Assurez-vous de filtrer le mélange et versez le liquide obtenu dans un récipient en verre, préalablement stérilisé, que vous placerez dans le réfrigérateur. 

Commencez les premiers jours par prendre 1 cuillère à soupe du liquide puis augmentez la dose à 2 cuillères à soupe chaque jour pendant 3 semaines puis faites une pause d’une semaine. Consommez ensuite à nouveau la même quantité de cette boisson pour les 3 prochaines semaines, puis arrêtez de la prendre. Il est important de débuter avec une petite quantité au départ afin d’évaluer progressivement la réaction de votre corps.

Bienfaits des ingrédients

Citron

Il est bien connu que le citron est une bonne source de vitamine C. En effet, 100 g de citron fournit environ 53 mg de vitamine C. Aussi, il a été démontré que la consommation de fruits et de légumes riches en vitamine C réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. D’après une étude publiée dans Annals of Internal Medicine, 84 251 femmes âgées de 34 à 59 ans ont été suivies sur la durée de 14 ans et 42 148 hommes âgés de 40 à 75 ans ont été suivis sur la durée de 8 ans. Tous étaient exempts de maladie cardiovasculaire et de diabète au départ de l’étude. Les résultats ont alors montré que la consommation de fruits et de légumes, en particulier les légumes à feuilles vertes et les fruits et légumes riches en vitamine C, avaient un effet protecteur contre les maladies coronariennes.

Selon une autre étude publiée Bioorganic & Medicinal Chemistry, un composé naturel présent dans le citron, à savoir l’hespéridine, a montré une capacité à réduire les taux de cholestérol sanguin total.

Ail

Selon une étude publiée dans Nutrition Research and Practice, la consommation de l’ail a montré une capacité à réduire les risques de maladies cardiovasculaires liées au cholestérol total, le mauvais cholestérol (cholestérol LDL), et la pression artérielle.

L’ail permet la réduction de la quantité de plaques dans les artères. En effet, d’après une étude publiée dans The Journal of Nutrition, les patients atteints du syndrome métabolique et qui consommaient de l’extrait d’ail vieilli, ont pu réduire l’accumulation de plaques et prévenir la formation de nouvelles plaques dans les artères, ce qui peut provoquer des maladies cardiaques.

Mise en garde :

– Le citron est déconseillé aux personnes souffrant de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi que les personnes ayant des allergies aux agrumes.

– L’ail est déconseillé pour les personnes souffrant de maladie du sang, car il peut en augmenter les effets, ainsi que les personnes ayant subi une intervention chirurgicale, à cause de l’effet anticoagulant de l’ail qui peut causer des hémorragies.

 – Il est conseillé de demander l’avis de votre médecin ou de votre diététicien avant de suivre cette cure, notamment si vous souffrez d’une quelconque maladie ou suivez un traitement médicamenteux.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close