Ce régime détox active la perte de poids

En règle générale, le processus de perte de poids requiert une alimentation saine et riche en fruits et légumes biologiques, mais aussi une activité sportive régulière. Cependant, il existe de petites astuces qui peuvent vous aider à perdre plus rapidement vos kilos en trop. Voici un régime détoxifiant qui va vous faire perdre du poids en quelques jours seulement!

Outre la mauvaise alimentation, plusieurs causes peuvent se cacher derrière la prise de poids, parmi lesquels :

  • Le manque de sommeil
  • Le stress
  • Une mauvaise hygiène de vie
  • Un mode de vie sédentaire
  • Un traitement médical spécifique
  • L’hypothyroïdie
  • La ménopause

Voici la recette d’une boisson naturelle pour détoxifier votre corps et perdre du poids. La première recette a pour mission de détoxifier l’organisme, tandis que la seconde permet de stimuler le métabolisme.

  1. Boisson détoxifiante 

Ingrédients :

  • 2 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de sirop d’érable
  • 1 cuillère à café de gingembre
  • 1 cuillère à café de piment rouge
  • 300 ml d’eau

Préparation :

Dans un mixeur, mélangez soigneusement tous les ingrédients, et buvez votre mélange le soir avant de vous coucher.

Bienfaits :

-Le gingembre est un diurétique très efficace riche en antioxydants qui aide à éliminer les toxines à travers la miction et la transpiration. Lorsque les toxines s’accumulent dans le corps, elles favorisent la prise de poids, le ternissement du teint, le vieillissement de la peau voire l’apparition de certaines maladies. De plus, le gingembre favorise également la perte de poids, car il augmente la température corporelle et pousse le corps à puiser dans ses réserves de graisses pour rétablir la température normale. Toutefois, le gingembre est déconseillé pour les personnes qui souffrent de maladie cardiaques, de diabète, ou de maladies en rapport avec le sang. Pour les personnes qui suivent un traitement spécifique, il est conseillé de demander l’avis de son médecin.

-Riche en antioxydants le citron est un diurétique très efficace qui va nettoyer les reins et éliminer les toxines dans le sang. Il est également riche en vitamines et en minéraux qui renforcent le système immunitaire et préviennent les maladies.

-Le piment rouge est riche en bêta carotène, en vitamine A et C, en manganèse, en cuivre, en magnésium, en potassium, etc. très bénéfiques pour l’organisme. C’est un détoxifiant très efficace qui aide à éliminer les toxines accumulées durant la journée et favorise l’absorption des nutriments par les tissus. Sa richesse en antioxydants aide également à purifier le sang, à éclaircir le teint et à prévenir le vieillissement de la peau. Cette épice est cependant déconseillée aux personnes qui sont allergiques au piment ou celles qui souffrent du syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes.

 

  1. Boisson pour stimuler le métabolisme

Ingrédients :

  • 2 tomates
  • 4 gousses d’ail
  • 6 cuillères à soupe de jus de citron
  • 500 ml d’eau

Préparation :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mélangez-les jusqu’à obtenir un mélange homogène. Cette boisson est à boire le matin à jeun. Cette cure est à appliquer quotidiennement pendant 15 jours, avec possibilité de la refaire trois fois par an.

Bienfaits :

-Faible en calories, la tomate contient jusqu’à 95% d’eau. C’est un coupe-faim naturel qui vous évitera l’envie de grignoter. Ses graines sont riches en fibres qui ralentissent la digestion, procurent une sensation durable de satiété et aident à prévenir les troubles digestifs. Par ailleurs, sa teneur en antioxydants permet d’éliminer les toxines accumulées dans le corps qui ternissent le teint et favorisent l’accumulation des graisses.

-Le citron est riche en vitamine C qui stimule le métabolisme et renforce le système immunitaire. Il est également riche en fibres alimentaires qui jouent un rôle très important dans le processus de perte de poids, notamment la pectine qui, au contact de l’eau, se gonfle, ralentit la digestion des aliments et offre une sensation de satiété qui dure toute la journée.

L’ail est un condiment aux nombreux bienfaits pour la santé. C’est un antibactérien riche en vitamines et en minéraux qui aident à prévenir les maladies et à renforcer le système immunitaire. Des chercheurs israéliens ont tenté de faire l’expérience pour voir l’efficacité de ce condiment. Ils ont donné au premier groupe de rats de l’allicine (un antioxydant puissant responsable de l’arôme de l’ail) et au deuxième un placebo. Ils ont découvert que les souris du premier groupe avaient perdu du poids de manière plus importante que celle du deuxième groupe. Selon les scientifiques, l’ail stimule le système nerveux à produire de l’adrénaline, une hormone qui booste le métabolisme.

Rappelons que pour des résultats plus satisfaisants, il est conseillé de favoriser une alimentation saine et de pratiquer une activité physique régulière.

Lire aussi 6 exercices pour se débarrasser des bras flasques sans pompes, planches ou poids

Contenus sponsorisés