Ce régime de 48h00 est en train de faire le tour du monde, il permet de perdre 2 kg en 2 jours sans effort

Ce régime de 48h00 est en train de faire le tour du monde, il permet de perdre 2 kg en 2 jours sans effort


régime

L’exercice physique et l’alimentation sont des conditions sine qua non pour éliminer les kilos superflus de manière progressive et durable. En effet, il est essentiel de s’investir dans ses objectifs minceur pour atteindre les résultats tant désirés. Cependant, il existe certains moyens pour mettre le corps en condition et accélérer la perte de poids avant même d’entamer un régime. Selon le Dr Mark Hyman, fondateur du UltraWellness Center, directeur médical du Cleveland Clinic’s Center for Functional Medicineet auteur à succès du New York Times, il s’agirait essentiellement de la cure détox. Explications.

Bien qu’il n’existe pas de solution miracle pour faire disparaître les kilos gênants, il peut s’avérer utile de donner un petit coup de fouet à votre organisme pour stimuler la perte de poids, maintenir vos bonnes résolutions sur du long terme et vous orienter vers de meilleures décisions santé. Selon le Dr Hyman, suivre une détox avant d’entamer un régime est non seulement un moyen d’éliminer les toxines qui emprisonnent vos graisses mais c’est aussi un premier pas vers une meilleure hygiène de vie. 

Ainsi, que vous soyez à la recherche d’une détox express ou d’un moyen de perdre du poids, cette boisson naturelle vous fera le plus grand bien. Riche en bienfaits pour votre corps et votre santé, celle-ci vous permettra, à court terme, de perdre les quelques kilos accumulés qui vous gênent tant et de stimuler vos efforts pour vous orienter vers une hygiène de vie plus saine. Voici ce dont vous aurez besoin pour la préparer :

Ingrédients

·            1 cuillère à café de poivre de Cayenne

·            1 cuillère à café de gingembre

·            1 cuillère à café de sirop d’érable bio

·            2 cuillères à soupe de jus de citron

·            300 ml d’eau filtrée

Conseils de préparation

Pour préparer cette boisson, il n’y a rien de plus simple. Placez tous vos ingrédients dans un mixeur et mettez votre appareil en marche. Voilà, votre boisson détox est prête !  Vous pourrez la boire le soir avant de vous coucher pour profiter de tous ses bienfaits. 

Bienfaits de ses ingrédients 

Grâce à sa teneur en piment de Cayenne, votre boisson dispose de capsaïcine   un composé chimique qui aurait démontré dans le cadre d’une étude in vivo une action positive sur la perte de poids, la stimulation du métabolisme et la diminution de l’appétit. Petit plus : la capsaïcine permettrait d’améliorer la performance sportive en augmentant vos dépenses d’énergie et en favorisant l’oxydation des graisses. 

Par ailleurs, ce mélange contient du citron riche en vitamine C au pouvoir antioxydant. Cet agrume favorise le processus de digestion en stimulant le foie, aidant ainsi le corps à se détoxifier et à soulager les problèmes liés aux ballonnements. Son action est d’ailleurs similaire au sirop d’érable qui contiendrait de nombreux antioxydants. En outre, son utilisation (en petite quantité) peut s’avérer intéressante pour les personnes désireuses de réduire leur consommation en sucres raffinés. En substitut à ces derniers, il serait capable d’améliorer la santé digestive. D’ailleurs, ce serait l’ingrédient clé du fameux régime au sirop d’érable créé par Stanley Burroughs dans les années 70 et prisé par des célébrités aussi influentes que Beyoncé ou Gwyneth Paltrow.   

Enfin, le gingembre vient compléter ce concentré de bienfaits grâce à son action antioxydante et à sa teneur en gingérol qui faciliterait la digestion en stimulant le métabolisme. Dans le cadre de nombreuses études, le gingembre aurait également démontré une action considérable sur la masse corporelle, réduisant ainsi le poids des patients, leur rapport taille/hanches ainsi que leur tour de hanches. 

Mises-en garde

Cette boisson est déconseillée aux personnes souffrant de troubles gastriques, biliaires ou rénaux. Elle est aussi à éviter en cas de traitement anticoagulant, avant une opération, si vous souffrez du syndrome de l’intestin irritable ou d’hémorroïdes. 

Avant de commencer une cure ou un régime, il est indispensable de demander conseil auprès de votre médecin traitant. 


Loading...