Ce régime au citron et persil vous fait perdre du poids en 5 jours et vous garde en bonne santé

Ce régime au citron et persil vous fait perdre du poids en 5 jours et vous garde en bonne santé


Ce régime au citron et persil vous fait perdre du poids en 5 jours et vous garde en bonne santé

Avec le temps, les toxines s’accumulent dans notre corps et il est essentiel de les éliminer de manière sporadique. Entamer une cure détox est une excellente santé qui peut profiter à bien d’autres organes. Cette fois, nous vous proposons de l’eau citronnée au persil aux vertus imparables pour l’organisme. Purifiante, protectrice et rafraichissante, cette eau combine deux aliments aux multiples vertus. Pleins feux sur les bienfaits de la plante et de l’agrume jaune.

Saviez-vous que le citron était réputé pour son pouvoir antioxydant et son effet protecteur sur l’appareil cardiovasculaire ? Si vous lisez les lignes suivantes, vous en saurez bien plus sur les bienfaits de cet agrume riche en vitamine C.

Bienfaits du citron

Un allié minceur

Le citron est un allié minceur de taille. Grâce à son effet sur le filtrage des lipides, les toxines sont éliminées du corps simultanément pour un organisme purifié. Le bonus ? Cet agrume est faible en calories, ce qui en fait un aliment délicieux et sain à ajouter dans ses plats équilibrés. Selon cette étude, ce sont les polyphénols présents dans le citron qui luttent contre l’obésité. Pour plus d’effet sur la ligne, l’eau citronnée est une valeur sûre.

Protecteur de l’appareil cardiovasculaire

Pour se protéger des maladies cardiaques, rien de tel que d’ajouter une bonne quantité de citron à son régime alimentaire. Et pour cause, une étudeprouve qu’il fait partie des aliments efficaces pour se prémunir contre le dysfonctionnement des artères coronaires.

Stimule le métabolisme

Vous souffrez de fatigue chronique qui vous donne l’impression d’être ralenti ? Une cure au citron pourrait être le remède naturel tout indiqué. Sa vitamine C est recommandée pendant l’hiver où notre énergie connait une baisse de vitalité. Comme le café, le citron accroît nos performances grâce à son action stimulante sur le métabolisme.

Bienfaits du persil

Un allié minceur redoutable

Saviez-vous que 8 grammes de persil ne représentaient seulement que deux calories ? On a du mal à y croire quand on pense à toutes ses propriétés nutritives. Vitamine A, vitamine C, vitamine K, autant de nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de notre organisme. Pour rehausser le goût de vos salades, de vos plats ou pour vos jus, pensez au persil !

Diminue le sucre dans le sang

Qu’il s’agisse d’une conséquence du diabète ou simplement d’une mauvaise hygiène alimentaire, la plante a un effet annihilateur des niveaux de sucre dans le sang. Les antioxydants présents dans le persil permettent cet effet bénéfique sur l’organisme. Selon cette étude réalisée in vivo, l’herbe permet de réduire efficacement le risque de diabète.

Bon pour les os

Grâce à sa richesse en vitamine K, le persil permet de consolider la densité osseuse. Source de potassium, de calcium et de magnésium, c’est un aliment indispensable pour protéger les os et les articulations.

Lutte contre les calculs rénaux

Les éléments présents dans le persil tels que les flavonoïdes, les caroténoïdes ou encore la vitamine C ont un effet préventif contre les calculs rénaux. Cette expérience scientifique réalisée in vivo démontre les effets certains du persil sur ses concentrés minéraux présents dans l’urine qui peuvent se révéler très douloureux.

Bon pour la santé du cœur

Grâce à son taux de caroténoïdes élevé, le persil permet de promouvoir une bonne santé du cœur en luttant contre les niveaux de mauvais cholestérol. Selon cette étude, le persil permet de prévenir les risques de maladies cardiovasculaires dont l’athérosclérose.

Mises en garde :

–La consommation de citron est déconseillée pour les personnes atteintes de troubles de la vésicule biliaire, de calculs rénaux ou de troubles gastriques.

– Evitez le persil si vous êtes sous traitement anticoagulant ou si vous souffrez de troubles rénaux.

– Les femmes enceintes ne doivent pas consommer de persil sous peine de contractions précoces.

Préparation de l’eau citronnée au persil :

Ingrédients :

– 3 citrons, bio

– Un petit bouquet de persil, bio

– 2 litres d’eau purifiée

Préparation :

–         Pressez les citrons et le persil dans un mixeur

–         Mélangez-le à 2 litres d’eau que vous conserverez au réfrigérateur.

Pour observer des résultats probants sur votre organisme, il est essentiel de suivre cette cure pendant au moins 5 jours. Buvez cette préparation 2 fois par jour, une demi-heure avant chaque repas.


Loading...