Ce qu’il faut savoir sur les personnes du groupe sanguin O

L’Homme cherche toujours à comprendre ce qui l’entoure : Les Grecs ont par exemple associé les éléments aux Dieux. Et cette curiosité ne s’arrête pas aux objets inanimés, l’être humain ayant toujours essayé de comprendre l’autre, si semblable et pourtant si inconnu. Dans ce sens, plusieurs théories ont ainsi suggéré que le groupe sanguin de chaque individu pouvaient influencer ses traits de caractère, mais également sa santé. Explications.

Plusieurs théories ont cherché à comprendre si notre groupe sanguin pouvait influencer notre quotidien. De Peter d’Adamo, inventeur du célèbre régime « groupe sanguin » aux chercheurs Matteo De Marco et Annalena Venneri, cette désignation d’antigènes intrigue et fascine.

Donneurs universels, les personnes du groupe sanguin O sont souvent qualifiées d’exceptionnelles. Mais qu’est-ce qui les rend si particuliers ? On vous en dit plus.

Groupe sanguin O : des risques pour la santé ?

Selon un article de Passeport Santé, les personnes du groupe O présenteraient plus de risques de souffrir de troubles gastriques. Cela serait dû à leur tempérament « colérique » et « hyperactif », ces traits de caractère pouvant mener à un sentiment de stress permanent, responsable d’ulcères et d’aigreurs d’estomac. Aussi, toujours selon le même site, les personnes appartenant au groupe sanguin O seraient plus susceptibles d’avoir des problèmes d’hyperglycémie. Il est ainsi recommandé à ces personnes d’éviter la consommation d’alcool, de limiter la consommation de café et d’opter pour une alimentation équilibrée, faible en sucres et en graisses saturées.

Une croyance née au pays du soleil levant

Il n’est pas rare dans les rues nippones de demander le groupe sanguin d’un étranger que l’on vient de rencontrer. Une demande qui pourrait paraître assez farfelue dans les pays occidentaux. C’est en 1927 dans un article du professeur Takeji Furukawa que le lien entre le groupe sanguin d’une personne et sa personnalité a été évoqué. Cette idée est rapidement devenue très populaire au Japon jusqu’à devenir une croyance assez courante. C’est dans les années 1970 que ce mouvement prend réellement de l’ampleur avec un livre écrit par Masahiko Nomi au point où certains espaces de travail sont organisés de façon à respecter les diverses compatibilités entre différents groupes sanguins.

Le groupe sanguin O, un groupe assez particulier

Le groupe sanguin O est le groupe « universel ». Leur sang est prisé car il a une valeur inestimable. Au Japon, ce groupe sanguin n’est pas non plus anodin, mais pour différentes raisons. Voici comment les croyances japonaises caractérisent les personnes de groupe sanguin O :

Des Leaders nés

Selon cette croyance japonaise, les personnes de groupe sanguin O sont nés pour diriger. Et pour cause, les personnes du groupe sanguin O sont dynamiques, entreprenantes et ne laissent jamais rien au hasard. Compétents, ils n’hésiteront pas à se surpasser face à l’adversité pour montrer l’exemple aux personnes qui les entourent. Ces derniers sont également très pragmatiques et honnêtes, bien que cela puisse parfois créer des tensions car ils n’hésiteront pas à dire ce qu’ils pensent, n’en déplaise aux autres.

Une ambition sans égale

En parallèle de leur volonté d’être des meneurs d’hommes, les individus de groupe sanguin O possèdent une ambition insatiable. Cette ambition n’est bien sûr pas sans fondement puisqu’ils feront tout pour l’assouvir : Ce sont des travailleurs hors-pair. Rien n’est trop difficile si cela leur permet de gravir les échelons. C’est pour cette raison qu’il est essentiel pour les personnes de groupe sanguin O d’avoir un emploi qui leur permet d’assouvir leur ambition afin de trouver le bonheur.

Le O en amour

C’est l’un des points faibles de ces individus : Les personnes de groupe sanguin O sont assez déconnectés des relations intimes. Pourtant, ceux-là, a priori assez froids et calculateurs sont de vrais romantiques si tant est que l’on prenne la peine de réellement les connaitre. Cela prendra du temps mais mènera à une relation de confiance stable et durable.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close