Ce qui se produit dans votre corps lorsque vous mangez du miel et de l’ail pendant 7 jours

Pour prendre soin de sa santé au quotidien, il est essentiel d’adopter une alimentation intelligente qui couvrira nos apports en besoins nutritifs. Privilégier les super-aliments, consommer 5 fruits et légumes par jour, limiter les matières grasses et faire l’impasse sur le sucre, tout un programme qui nous amènera à nous sentir mieux dans notre corps et dans notre esprit. Et pour cela, rien de tel que des aliments riches en éléments aux mécanismes vertueux pour notre santé. Avec des composés bioactifs puissants, ces derniers nous permettent d’observer des bienfaits pour de nombreuses fonctions de l’organisme. Consommée à jeun, cette recette privilégiée combinant l’ail et le miel est un rituel matinal redoutable.

Les aficionados de la santé sont formels : une nutrition saine et adaptée à nos besoins est une habitude incontournable pour aspirer à l’état de mieux-être. Un esprit sain dans un corps sain est le mot d’ordre pour ceux qui souhaitent se parer contre les maux du quotidien. Pour cela, il est judicieux d’user des produits nichés dans nos placards qui pourraient nous permettre d’observer des changements bénéfiques. Parmi eux : l’ail et le miel. En les consommant dès le matin, vous pourrez profiter de leurs nombreux bienfaits.

Les bienfaits de l’ail

L’ail, pour prévenir les maladies

En consommant de l’ail régulièrement, vous vous parez contre les maux du quotidien. Et pour cause, les propriétés immuno-modulatoires de la plante herbacée, stimulent les cellules chargées de protéger notre organisme contre les agressions extérieures. Les conclusions de cette expérience menée in-vivo parue dans la revue scientifique The Journal of Immunology Research sont formelles : l’ail engendre une action protectrice grâce à ses mécanismes qui enclenchent les cytokines, une substance permettant une action avec des effets thérapeutiques.

L’ail, un allié minceur

Si vous souffrez de kilos superflus, l’ail est alors un remède naturel tout indiqué. Grâce à son action stimulatrice du métabolisme, la plante à gousses lutte à bras le corps contre l’accumulation de graisses responsable de l’apparition de bourrelets disgracieux. Selon cette expérience scientifique, la plante herbacée enclenche un effet thermogénique qui réduit l’expression des gènes impliqués dans l’adipogénèse, à savoir la création de cellules graisseuses. Autant de raisons de l’inviter plus souvent dans nos plats équilibrés.

L’ail, pour des cheveux plus forts

Des cheveux épars et diffus peuvent être à l’origine de complexes. Pour autant, ce phénomène n’est pas une situation irrémédiable puisque pour amenuiser leur chute, il est essentiel d’avoir une alimentation adaptée. Et l’ail fait partie des aliments à privilégier puisque celui-ci stimule la croissance capillaire en raison de sa composition en acide silicique, un élément essentiel à la force et à la brillance des cheveux comme en atteste cette étude.

Les bienfaits du miel

Le miel, votre allié anti-cholestérol

Saviez-vous que cet aliment savoureux pouvait vous protéger contre les maladies cardiovasculaires. Et pour cause, le produit des abeilles nous permet de réduire nos niveaux de LDL, l’appellation scientifique du mauvais cholestérol. Un argument santé convaincant qui pousse à le préférer au sucre dans nos boissons.

Le miel, une mine de nutriments

Pour avoir une alimentation intelligente, il est essentiel de privilégier des aliments aux hautes qualités nutritives. Le miel en fait partie car il contient de nombreux oligo-éléments comme le calcium, le sodium, le potassium, le fer, le cuivre ou encore le manganèse.

Le miel, l’allié de votre cerveau

Pour préserver ses capacités cérébrales et cognitives, avez-vous pensé à ce délicieux produit des abeilles. Et pour cause, le liquide sirupeux possède des mécanismes neuro-protecteurs validés par la science. Une raison suffisante de l’inviter plus souvent dans nos boissons chaudes.

Comment préparer ma boisson santé ?

Pour observer des résultats concluants sur votre santé, nous vous conseillons de vous procurer des ingrédients d’origine biologique.

Ingrédients :

-2 gousses d’ail broyées

-Le jus d’un citron

-Deux cuillères à soupe de miel

– Un verre d’eau filtrée

Préparation :

-Placez les ingrédients dans un mixeur auquel vous ajouterez le volume d’eau afin que la préparation soit liquide.

– Laissez la boisson reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

Pour de meilleurs effets, la boisson est à consommer à jeun.

Mise en garde :

– L’ail est proscrit avant ou après une intervention chirurgicale et est déconseillé lors de la prise d’un traitement anticoagulant.

– Le miel est déconseillé pour les diabétiques qui doivent limiter sa consommation.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close