Ce qui arrive dans votre corps quand vous buvez du jus d’orange

L’orange et son jus sont habituellement consommés pour combattre le rhume étant donné la grande quantité de vitamine C qu’ils contiennent. Mais avez-vous une idée sur tous leurs bienfaits ?  Savez-vous qu’en buvant du jus d’orange, vous boostez votre métabolisme et luttez contre plusieurs maladies ?

Voici une liste des vertus thérapeutiques multiples et variées du jus d’orange.

Le jus d’orange, un bouclier contre le vieillissement et les maladies qui en découlent

Le jus d’orange contient une forte teneur en antioxydants qui proviennent essentiellement de la vitamine C. La consommation de ce jus augmente la concentration de vitamine C dans le sang et participe à la diminution du stress oxydatif. Cette richesse fait du jus d’orange un allié contre les effets nocifs des radicaux libres, responsables du vieillissement. Consommer régulièrement du jus d’orange fraîchement pressé permet de prévenir des maladies comme l’hypertension, l’athérosclérose, le cancer, la perte de vision et la surdité.

– L’athérosclérose : Le jus d’orange a des propriétés antioxydantes et antiplaquettaires qui améliorent la circulation sanguine. Ces propriétés luttent contre la formation de caillots dans les artères, évitant et prévenant ainsi l’athérosclérose.

– L’hypertension : Une bonne circulation sanguine aide à avoir une pression artérielle normale. La consommation du jus d’orange évite de souffrir d’hypertension artérielle.

– La surdité : Plusieurs recherches scientifiques ont démontré l’efficacité de la vitamine C pour lutter contre la surdité.

– La perte de la vision : Une consommation régulière de vitamine C est nécessaire pour prévenir la perte de la vision et des maladies comme la cataracte.

– Le cancer : Il a été scientifiquement prouvé que la vitamine C est un puissant antioxydant. Elle est, de ce fait, un bouclier contre l’apparition du cancer. Consommer du jus d’orange réduit sensiblement les risques de cancer.

Le jus d’orange et ses vertus étonnantes pour l’appareil digestif

Plusieurs recherches scientifiques ont prouvé l’effet bénéfique du jus d’orange sur le système digestif et notamment l’estomac. En effet, il régule son fonctionnement et évite plusieurs complications comme les gastrites et les ulcères, la diarrhée et la constipation, l’indigestion et l’insuffisance biliaire.

– Indigestion, gastrites et ulcères gastroduodénaux : Boire du jus d’orange entre les repas, sans rien manger, permet de soulager efficacement l’excès d’acide gastrique et favorise la guérison des ulcères. Pris de cette manière, le jus d’orange est également bénéfique pour le foie. Il évite la fermentation des aliments et donc les ballonnements et l’indigestion.

– Diarrhée et constipation : Une crise de diarrhée ou de constipation fait beaucoup souffrir les intestins. Buvez du jus d’orange. Il a la capacité d’apaiser et réguler les fonctions de cet organe.

– Insuffisance biliaire : le jus d’orange augmente la production de la bile. Les personnes souffrant d’insuffisance biliaire devrait l’intégrer dans leur routine alimentaire.

Le jus d’orange et son pouvoir alcalinisant

– Pour un bon fonctionnement du système urinaire : Le jus d’orange a un grand pouvoir d’alcalinisation qui dissout les acides et purifie le sang. Par cette action, il empêche les acides, responsables de calculs rénaux, de stagner dans les reins.

– Pour soulager la goutte ou l’arthrite
Le pouvoir alcalinisant du jus d’orange permet de dissoudre l’acide urique, responsable de calculs rénaux mais également de goutte et d’arthrite.

Lorsque l’acide urique se dépose dans les articulations, il provoque des maladies comme la goutte et l’arthrite. Les personnes qui souffrent de ces deux maladies doivent supporter des douleurs très fortes. Les vertus alcalinisantes du jus d’orange font baisser les taux de cet acide.

Le jus d’orange, bon pour les diabétiques
Les personnes diabétiques doivent constamment faire attention à leur alimentation. Avec le jus d’orange, aucun problème. Au contraire, il leur est même conseillé d’en boire. Ce jus contient peu de sucre et il est en plus diurétique. Il aide en fait à réguler le taux de sucre dans le sang. Grâce à sa richesse en vitamine C, le jus d’orange protège les malades de diabète de type 2 des conséquences de cette maladie sur l’organisme, comme les infections, la mauvaise vision et la mauvaise circulation sanguine.

Le jus d’orange, incontournable pour lutter contre la grippe
Il est impossible de terminer cet article sans parler de l’effet bénéfique du jus d’orange sur la grippe. Sa richesse en vitamine C fait de lui un allié de taille pour soulager les états grippaux, le rhume et les maladies respiratoires.
Si vous avez pris froid, buvez du jus d’orange. Il apaisera les quintes de toux et accélérera votre guérison.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close