Ce qui arrive aux hommes quand ils rencontrent une femme célibataire depuis longtemps

Rencontrer une célibataire endurcie n’est pas toujours facile car ce genre de femmes a souvent un caractère bien affirmé. Ces femmes ont l’habitude de faire les choses seules et pourront éprouver un sentiment de peur lorsque viendra le moment d’envisager une place pour vous, Monsieur, dans leur vie. Nous allons vous aider à leur faire franchir le pas pour vous permettre de construire ensemble une belle relation de couple.

Une fille qui a l’habitude d’être seule ne ressemblera à aucune autre fille que vous avez pu aimer par le passé. Pas de doute là-dessus ! Ses sentiments seront plus durs à percer et elle se sera construit des murs pour se protéger. Parce que depuis longtemps, elle était seule pour assurer sa propre protection et ils sont justement là : ses murs.
C’est une partie d’elle qu’elle a construite toute seule, c’est son monde qu’elle protège. Ils sont en même temps une source de protection et une identité. C’est la coquille ou la carapace d’un lieu qu’elle a fait, une vie qu’elle a construite, un monde qui n’appartient qu’à elle.

Se faire une place

Donc, trouver un espace pour quelqu’un va être difficile pour elle, ça va même être un défi. Une fille qui a l’habitude d’être seule se dira probablement (à un moment ou à un autre) qu’elle «n’a pas besoin de vous». Elle va révéler des variantes de «Je peux le faire moi-même», « je n’ai pas peur toute seule » et « j’ai la situation bien en main » si souvent qu’elle commence à ressembler à une vieille femme radotant la même chose tel un vieux disque rayé.
Et dans une certaine mesure, tout est vrai. Elle peut probablement faire elle-même les choses. Vous n’avez effectivement pas besoin de vous en soucier. Tout comme elle a l’habitude de gérer toutes sortes de situation.
C’est justement parce qu’elle peut le faire elle-même et qu’elle n’a probablement pas besoin de vous que l’on peut dire qu’elle vous apprécie pour votre personnalité si elle accepte de vous faire une place dans sa vie. Elle peut apprécier que vous soyez là pour l’épauler moralement et non physiquement. Ce n’est pas parce qu’elle peut marcher seule sur la route qu’elle n’apprécie pas votre compagnie.

Mieux la comprendre…

En vérité le fait d’être seul, crée au bout d’un certain temps une zone de confort qui devient un espace de sécurité. Il est plus facile de ne répondre que de ses actes ou de ne se soucier que de soi-même. A l’instar de certaines situations professionnelles où le responsable hiérarchique ne sait pas déléguer par peur de perdre le contrôle. Et bien que parfois être solitaire, c’est être dans une solitude plus douce et familière à tel point qu’on la trouve presque belle.
Alors, quand quelqu’un entre et secoue ce monde et cette solitude, cela peut s’avérer être perturbant.

La peur de se perdre

C’est un bouleversement non seulement pour son monde, pour sa routine, mais aussi pour ce qu’elle sait. Il lui faudra donc un temps d’ajustement. Il y aura des hauts et des bas. Il y aura de la peur non seulement parce qu’elle sera hésitante à vous laisser entrer dans son monde, à vous laisser escalader ses murs, à vous inviter dans sa vie. Mais il y aura aussi la crainte de vous laisser entrer et de vous faire confiance. Car vous donner une place c’est accepter qu’elle cessera d’être à son aise toute seule et qu’elle commencera à être uniquement à l’aise avec vous. Cette peur intrinsèque d’être en relation de couple résulte de la question « Que vais-je devenir s’il part ? ». Quand vous aimez une célibataire endurcie, vous aimez une fille qui a peur de devoir réapprendre à vivre à deux. Vous dites : « S’il te plait, laisse-moi entrer » alors qu’elle dit : « S’il te plait, ne part pas ».
Il est facile d’être autonome une fois que vous vous y êtes habitué, mais le fait de vous y habituer est souvent une bataille difficile. C’est revivre ce voyage incroyablement difficile qu’elle redoute.

Soyez prêt à rester et lui tenir la main. Si elle vous dit : «Je peux le faire», répondez par «Mais je peux t’aider.» Soyez prêt à apprendre sa vie, son monde et à trouver un moyen de le respecter tout en étant une partie de celui-ci.

Soyez prêt à escalader ses murs pour atteindre son cœur et soyez prêt à ne jamais vous soucier de ce qui se passe à l’extérieur. Parce que si vous le faites vraiment, elle sera prête à ne jamais vous laisser partir.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close