Ce qui arrive à votre corps lorsque vous buvez de l’eau salée

Le sel a mauvaise réputation. Pourtant, les cellules de l’organisme en ont besoin pour bien fonctionner. Cela va vous paraître surprenant, mais l’eau saline a bien des vertus pour l’organisme. L’expert en nutrition David Wolfe s’est intéressé à l’eau saline et en a conclu qu’elle pouvait soigner plusieurs troubles grâce à ses nombreux bienfaits.

Toutefois, évitez ce remède si vous mangez déjà très salé, et il ne faut pas utiliser n’importe quel sel. Le sel de table par exemple est déconseillé car c’est une version transformée du sel marin. Il ne contient pas tous les minéraux nécessaires à l’organisme, et est majoritairement constitué de chlorure de sodium.

Le sel de table peut être dangereux pour la santé et provoquer des troubles comme la rétention d’eau, les œdèmes (gonflement d’un organe en raison de l’accumulation des liquides) ou encore l’hypertension.

À l’inverse, le sel marin et le sel rose de l’Himalaya sont riches en minéraux comme le magnésium, le calcium ou encore l’iode, essentiels à la santé.

Le sel rose de l’Himalaya a été préservé de toute pollution et déchet, il contient plus de 80 minéraux et oligo-éléments comme le potassium, le magnésium, le calcium et le fer. Il contribue donc à la formation de l’hémoglobine et la régénération du sang. Ce sel fortifie également les os, renforce le système nerveux et sa richesse en potassium favorise l’élimination de l’eau stockée par le corps.

Voici les bienfaits de l’eau saline en cure de deux semaines :

La détoxification

Boire de l’eau mélangée avec du sel rose de l’Himalaya est très efficace pour purifier l’organisme. Ce sel facilite l’élimination des métaux lourds, des toxines et des dépôts calcaires responsables des calculs rénaux et biliaires.

Sa richesse en minéraux rend ce sel également efficace pour soulager des troubles comme l’arthrite ou l’arthrose. N’hésitez donc pas à en prendre un verre chaque matin à jeun, pendant deux semaines.

La digestion

L’eau saline est riche en magnésium et a des propriétés laxatives, elle peut donc soulager des troubles comme la constipation et activer le transit intestinal pour l’expulsion des déchets.

L’hydratation

C’est surprenant, mais l’eau saline participe à une bonne hydratation de l’organisme. En effet, elle hydrate tous les organes et cellules du corps et les enrichit de minéraux. Selon le nutritionniste David Wolfe, une carence en sel garde l’organisme sous hydraté en permanence. Attention toutefois, l’eau saline n’est conseillée qu’aux personnes qui ne consomment pas ou très peu de sel.

Une grande source de minéraux

L’eau saline est riche en minéraux qui renforcent les os et jouent un rôle important dans la coagulation du sang grâce au calcium. Elle permet également de lutter contre les radicaux libres grâce au cuivre. Elle régule le métabolisme et participe à la formation des hormones thyroïdiennes grâce à l’iode.

La peau

Consommer de l’eau saline permet de bien hydrater la peau et la tonifier. Par ailleurs, elle peut ralentir le processus de vieillissement grâce à sa teneur en minéraux comme le cuivre, qui neutralisent les radicaux libres favorisant le vieillissement de la peau.

Les os

L’eau saline est efficace pour renforcer les os et prévenir certaines maladies comme l’ostéoporose (une perte de résistance des os). En effet, le sel rose de l’Himalaya est riche en minéraux comme le magnésium ou le calcium qui renforcent les os et les dents, et jouent un rôle important dans la production d’énergie.

Toutefois, l’eau saline est déconseillée aux personnes souffrant d’hypertension, de rétention d’eau, ou aux femmes enceintes. Par ailleurs, si vous suivez un traitement quelconque, demandez d’abord l’avis de votre médecin.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close