x

Ce que vous voyez en premier sur cette image révèle votre plus grande peur

Opinion

L’esprit humain est complexe et difficile à décortiquer. De plus, il semblerait qu’il contrôle l’ensemble des actions que nous accomplissons. Et puisque chaque expérience émane d’abord d’une pensée, d’une émotion ou d’une peur, il est primordial de chercher à comprendre les mécanismes psychiques qui nous motivent. Or, ces derniers se logent dans le subconscient, cette partie intégrante de la personnalité mais qu’on ne peut libérer sans aboutir à un véritable développement personnel.

Saviez-vous que votre subconscient constitue près de 90% du fonctionnement global de votre cerveau ? 

En effet, cette partie puissante de notre esprit se trouve au-dessous du seuil de la conscience et détermine nos automatismes et nos gestes spontanés. C’est dans cette sphère que l’on retrouve nos émotions intrinsèques comprenant nos angoisses et nos phobies les plus profondes. Ainsi, la raison n’a aucune place dans l’équation. 

Dans ce test, nous allons vous dévoiler quelques secrets sur votre subconscient. 

Le tableau ci-dessous a été réalisé par Vladimir Kush, un artiste russe connu pour ses peintures surréalistes.

Selon la première chose que vous voyez sur cette image, on vous révèle votre plus grande peur : 

Ce que vous voyez en premier sur cette image révèle votre plus grande peur

Si la première chose que vous voyez est le couteau : 

Si vous avez vu le couteau en premier, cela signifie que ce dont vous avez le plus peur est de souffrir d’une maladie grave. Hypocondriaques sans le savoir, vous avez l’angoisse permanente de développer des problèmes de santé. Vous avez une imagination débordante qui vous contraint à amplifier chaque symptôme que vous ressentez. En effet, lorsque vous avez mal à la tête, vous vous imaginez le pire. De plus, vous avez l’habitude de faire des recherches sur internet pour identifier les causes et les conséquences potentielles de votre mal. Psychorigide, vous contrôlez de façon pointilleuse votre hygiène de vie. Vous avez des pensées pessimistes et vous avez très peur de souffrir d’une maladie grave. Il faut avouer que votre psychique vous joue constamment des tours et qu’il vous fait excessivement déprimer par moment. 

Si la première chose que vous voyez est la chenille : 

Si vous avez vu une chenille en premier, cela signifie que vous avez peur des fantômes. Vous avez passé votre enfance à regarder des dessins animés qui présentaient ces êtres surnaturels et vous avez développé une véritable phobie. En effet, vous avez du mal à rester dans une pièce sombre ou à dormir seul avec la lumière éteinte. Vous avez l’impression que des fantômes peuvent survenir au moment où vous vous y attendez le moins et vous faire du mal. En outre, vous avez constamment besoin d’être accompagné par une tierce personne lorsque vous devez sortir le soir. 

Si la première chose que vous voyez est le papillon :

Si vous avez vu le papillon en premier, cela signifie que votre plus grande peur est la trahison. Vous êtes probablement une personne extrêmement honnête et sensible, qui a vécu de terribles expériences par le passé. De ce fait, vous avez appris à vous méfier des gens et à ne pas donner votre cœur sans y réfléchir à deux fois. Ainsi, quand vous entretenez une relation amoureuse, vous avez tendance à devenir presque paranoïaque. Vous êtes sur la défensive et vous épiez le moindre signe de mensonge ou de tromperie. Vous le suspectez sans cesse de vous cacher des choses et vous avez profondément peur qu’il vous abandonne. En outre, cette peur se traduit également dans vos relations amicales. Vous n’arrivez pas à confier vos secrets et à exprimer ce que vous ressentez. En effet, vous êtes réservé et vous essayez tant bien que mal de cacher votre fragilité émotionnelle.

Si la première chose que vous voyez est la pomme :

Si vous avez remarqué la pomme en premier, cela signifie que vous avez très peur de mourir. En effet, votre peur subconsciente vous hante et vous contraint à adopter des mécanismes de défense.  Vous essayez d’atténuer les signes de l’âge au maximum pour préserver votre capital jeunesse. Crèmes, lotions, soins esthétiques pour amoindrir les rides et les imperfections, tous les moyens sont bons pour ne pas vieillir. Inconsciemment, vous êtes dans une lutte permanente contre le temps. 

Vos angoisses morbides chroniques vous empêchent de profiter pleinement de votre existence puisque vous refusez de vivre un grand nombre d’expériences. En effet, vous ne prenez jamais aucun risque et vous préférez maintenir une atmosphère stable et sereine.

Par ailleurs, lorsque vous apprenez la mort de quelqu’un, vous devenez très anxieux. Néanmoins, cela vous rappelle que personne n’est éternel. 

Contenus sponsorisés
Loading...