Ce que vous devriez manger pour augmenter votre QI de 20 points

Ce que vous devriez manger pour augmenter votre QI de 20 points


Que ce soit pour mincir, dormir mieux ou prendre soin de sa peau, les raisons de manger des aliments sains afin d’améliorer son style de vie sont innombrables. Une recherche de Dave Asprey, entrepreneur en technologie et auteur de The Bulletproof Diet, désigné Best Seller par The New York Times, a démontré que la nourriture saine peut aussi stimuler votre matière grise.

Asprey a passé 15 ans à étudier sa propre biologie. Il a voyagé dans plusieurs pays, tel le Tibet, à la recherche de la sagesse antique de la santé, processus pendant lequel il a réussi à perdre 100 livres et à augmenter son QI de 20 points.

Le principe de base d’une saine alimentation est que si vous mangez des aliments pour alimenter votre cerveau, vous deviendrez plus intelligent avec le temps. Par ailleurs, vous devrez renforcer votre volonté à résister à l’appel d’une fringale composée d’aliments malsains.

Voici les trois choses qu’Asprey vous suggère de faire afin que vous puissiez augmenter votre QI :

1-Faites le plein de gras
Ceci n’est pas une invitation à se goinfrer d’aliments malsains comme des brownies au beurre d’arachides. En fait, Asprey vous suggère d’augmenter votre taux de bonnes graisses, car votre cerveau se développe avec de la graisse.

« Les neurones préfèrent l’énergie provenant des lipides, tandis que les cellules gliales (un autre type de cellule du cerveau) préfèrent l’énergie provenant des glucides », explique-t-il. « Votre corps a généralement suffisamment de glucides. Vous devez donc lui donner plus de matières grasses pour donner de l’énergie à votre cerveau », souligne-t-il.

2- Mangez plus de protéines
Une autre façon de manger pour votre cerveau est d’ajouter plus de protéines dans votre alimentation. Les protéines contiennent des acides aminés. Votre corps a besoin de celles-ci pour construire les neurotransmetteurs (comme la sérotonine et la dopamine) dans votre cerveau, précise Asprey.

« De façon générale, plus vous avez de neurotransmetteurs, plus vous serez intelligent », mentionne-t-il. Afin d’obtenir des protéines saines, Asprey suggère de manger une quantité modérée de protéines animales de haute qualité ainsi que plus de jaunes d’œufs. « Votre cerveau adore la choline contenu dans les jaunes d’œufs du pâturage », indiquet-il. Alors, réfléchissez bien avant de commander une omelette de blancs d’œufs. Il est essentiel pour votre mieux-être de garder les jaunes d’œufs.

3- Réduisez les céréales, les légumineuses, les haricots et le café
Asprey suggère de réduire la consommation de ces aliments parce qu’ils contiennent des niveaux élevés de moule. « Le moule contient des neurotoxines qui ralentissent votre cerveau », soutient Asprey. Donc, si vous éliminez ces toxines, vous serez plus intelligent.

Asprey a mené une étude pour prouver cela. La moitié du groupe d’étude buvait du café contenant du moule et l’autre buvait du café qui ne contenait pas de moule. Les personnes qui ont bu du café sans moule ont obtenu de meilleurs résultats aux tests cognitifs. C’est la raison pour laquelle, Asprey a développé son propre café spécialisé, soit le ‘’ Bulletproof ‘’ coffee, fabriqué à partir de fèves dont la teneur en moules est très faible. Asprey recommande également de boire de la vodka plutôt que de la bière ou du vin, car ces boissons contiennent une haute teneur en moule.

Bref, « lorsque votre régime contient moins de toxines, votre cerveau fonctionne mieux. C’est aussi simple que cela », conclu Asprey.