Ce que votre plante préférée révèle sur votre personnalité

Dites-moi quelle est votre fleur préférée, je vous dirai qui vous êtes ! Comme pour les couleurs ou les parfums, vos plantes favorites peuvent en dire long sur votre caractère et votre personnalité. Selon son espèce, chaque fleur a son langage propre. Symbolisant tantôt l'amour, la jalousie, la pureté, la beauté ou la douleur. Heureusement, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Et votre préférence pour la rose ou le coquelicot n'est pas anodine.

Bien au contraire : votre choix de plante à la maison en dit beaucoup sur vous. Sa couleur, sa forme, son parfum…Et si vous ne l’aviez pas choisi par pur hasard? Peut-être y a-t-il un décryptage intéressant à déceler.

Découvrons ensemble ce que révèlent tous ces végétaux sur vos traits de caractère.

orchidee

Orchidées – Source : spm

Les Orchidées

Les orchidées vous attirent de façon irrésistible? Vous devez être une personne très charmante, singulière et originale. Vous avez un goût raffiné et vous vous démarquez tant par votre apparence que par votre comportement. La beauté et l’élégance tiennent une place importante dans votre vie ! Vous ne sortez jamais de la maison sans un look sophistiqué et bien apprêté. Les amoureuses d’orchidées sont généralement des personnes étranges et mystérieuses qui intriguent ceux qui les entourent. Souvent même, les autres vous prennent comme modèle. Cependant, socialement parlant, vous êtes des personnes très sélectives : vous ne fréquentez pas n’importe qui et vous triez bien vos amis.

lys

Lys – Source : spm

Les Lys

Si vous aimez les Lys, c’est que vous êtes une personne particulièrement romantique. Cette plante symbolise la douceur et la délicatesse. Parions que vous à la fois tendre, gracieuse et affectueuse. Vous avez bon cœur, vous êtes honnête et vous essayez toujours de faire ce qui est bien. Les personnes qui affectionnent les lys sont généralement guidées par leur cœur et leur sens de la moralité. Bien qu’elles soient plutôt introverties et facilement offensées, elles sont généreuses et tolérantes. Tout le monde vous apprécie et vous respecte pour vos qualités honorables.

jacinthes

Jacinthes – Source : spm

Les Jacinthes

Vous êtes des personnes très optimistes et joyeuses ! La jacinthe symbolise la paix, le bonheur et l’espoir. Elle reflète ainsi votre modestie, votre côté fleur bleue et votre forte sensibilité. Cependant, cette fleur met l’accent aussi sur la fierté, l’orgueil et le pouvoir. Voilà pourquoi vous ne supportez ni les échecs ni les critiques. Les femmes qui raffolent des jacinthes sont parfois comparées à des petites filles gâtées et capricieuses qui s’irritent facilement lorsqu’elles n’obtiennent pas ce qu’elles désirent.

tulipes

Tulipes – Source : spm

Les Tulipes

Votre cœur balance souvent, c’est un peu la valse hésitation ! Autant vous avez un côté casanier, vous adorez rester chez vous en mode cocooning, autant vous avez besoin de grands espaces, avides de voyages et de nouveautés. Une chose est sûre : vous n’aimez pas les restrictions ni la routine. Car, vous avez tendance à vous ennuyer très rapidement. Vous êtes une personne bonne vivante, pleine de gaieté et de dynamisme. Vous avez besoin de nouvelles aventures dans votre vie, d’enrichir vos horizons. Les femmes qui aiment les tulipes sont un peu imprévisibles, insaisissables et difficiles à comprendre. Elles sont d’ailleurs un mystère pour elles-mêmes ! Avec leurs fluctuations d’humeur et leur côté un peu extrémiste, elles ont de quoi déstabiliser les autres. Heureusement, elles sont affectueuses et joviales.

Les Girofliers

Vous êtes une personne agréable et sans conflit. Vous avez un bel esprit de diplomatie : avec vous, les disputes ne sont pas éternelles ! Vous savez faire des compromis sans trop vous faire prier. Car, vous n’êtes pas du genre à négocier pendant des heures, vous essayez de suivre les règles du jeu qui s’imposent autour de vous. Il faut dire aussi que vous êtes plutôt une personne calme et sereine, qui accepte tranquillement ce que le destin vous réserve.Vous avancez toujours la tête haute, même si la route est semée d’embûches. En vérité, contrairement à d’autres, vous savez gérer les moments difficiles et vous ne cédez jamais à la déprime, ni à la dépression. Quel que soit le défi, vous n’abandonnez jamais !

Roses

Roses – Source : spm

Les Roses

La reine des fleurs est votre préférée? Joli choix : vous êtes sans nul doute une personne passionnée, romantique et sentimentale. Vous êtes sûrement aussi très émotive, tout en gardant les pieds sur terre. Les femmes qui préfèrent les roses sont confiantes et ambitieuses. Elles sont curieuses de découvrir le monde. Elles aiment voyager, aller en quête de nouvelles cultures, s’enrichir intellectuellement. Elles sont aussi très féminines et élégantes. La rose incarne aussi l’affection et les relations profondes que ce soit en amour comme en amitié. Les rapports familiaux sont également très forts soudés. Dernière chose : vous êtes une personne qui n’aime pas trop le changement ou la modernité à outrance. Vous avez un côté conservateur et nostalgique du passé.

Magnolia

Magnolias – Source : spm

Les Magnolias

Elégance et sobriété vous définissent. Cette fleur incarne la beauté et la pureté. L’apparence est ainsi primordiale à vos yeux. Vous avez beaucoup de goût et un sens du style très prononcé. Mais, cette plante révèle également que vous avez un côté très perfectionniste : tout doit être parfaitement bien organisé et ordonné dans votre vie. Ce qui peut expliquer votre tempérament calme et bien concentré. Rien ne peut venir perturber vos ambitions.

coquelicots

Coquelicots – Source : spm

Les Coquelicots

Si vous aimez les coquelicots, c’est que vous avez une personnalité légère et amusante. Vous profitez de la vie, mais vous souhaitez préserver jalousement votre jardin secret. Vous traversez beaucoup de choses, mais vous gardez tout pour vous. Extérieurement, vous donnez l’impression d’être une personne calme et sereine. Les gens ont toutefois un peu peur de vous parce que vous êtes difficiles à cerner. Vous avez un caractère spécifique et assez complexe. On a du mal à toujours vous suivre…

Lire aussi Les bienfaits du café pour l’entretien des plantes

Contenus sponsorisés