Ce que les diététiciens recommandent de manger pour perdre du poids rapidement (et en toute sécurité)

Il n’y a plus aucun doute sur le fait que toute perte de poids passe avant tout par un régime alimentaire sain et équilibré. Toutefois, régime minceur ne rime pas nécessairement avec aliments sans goût ou sensation constante de faim. Bien au contraire, un bon régime minceur est un régime qui vous procure satiété et satisfaction tout en apportant à votre corps les nutriments dont il a besoin. Dans cet article, vous découvrirez 7 aliments recommandés par les professionnels de la santé et de la minceur à toute personne souhaitant perdre du poids et réduire son tour de taille.

Si vous souhaitez perdre du poids mais que vous avez du mal à respecter les régimes pauvres, fades et sans saveur, cet article est fait pour vous. Voici 7 aliments savoureux et rassasiants qui favorisent efficacement la perte de poids.

1. Les brocolis

les brocolis

Selon une étude menée in vivo, la consommation régulière de brocolis préviendrait l’accumulation de graisses dans le corps. De plus, ce délicieux légume se marie parfaitement avec tout régime alimentaire car il est à la fois très faible en calories et riche en fibres particulièrement utiles pour favoriser la sensation de satiété et réduire les grignotages intempestifs.

2.Les graines de chia

graines de chia

Selon une étude scientifique, la consommation de graines de chia permet de promouvoir une perte de poids considérable. Grâce à leur richesse en protéines, en fibres, en glucides à longue chaîne et en acides Oméga-3 et Oméga-6, ces petites graines constituent un allié minceur très efficace. La consommation d’une poignée de graines de chia permet également de vous octroyer une sensation de satiété qui dure longtemps, révèle Léa Zubiria, diététicienne-nutritionniste, ce qui vous évitera par conséquent de grignoter au cours de la journée.

3.L’avoine

lavoine

Si les céréales raffinées peuvent parfois s’avérer nocives pour le corps humain, l’avoine contient, lui, une quantité inestimable de fibres et de nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme.
Selon Raphaël Gruman, diététicien-nutritionniste, le fait de consommer des fibres, notamment solubles, est idéal pour prévenir la prise de poids puisque cela limite la hausse de la glycémie ce qui à terme, empêche les graisses d’être stockées dans les adipocytes.
De plus, le fait d’intégrer des flocons d’avoine à votre petit déjeuner par exemple vous permettra de profiter de leur fibres de manière optimale et aussi  de vous sentir rassasié pendant plus longtemps.

4.Les canneberges

canneberges

En sus d’être une source inestimable de vitamines et de minéraux pour votre corps, les canneberges constituent un excellent aliment minceur, comme le souligne le Dr Pierre Nys, médecin nutritionniste. Selon l’expert, ces dernières régulent l’insuline et permettent de limiter le stockage des graisses dans le corps. En sus, ce sont de très bons drainants naturels, précise le Dr Nys, un avantage de taille pour éliminer les toxines et réduire la cellulite ou encore la rétention d’eau.

5.Les lentilles

les lentilles

Les lentilles constituent un précieux allié pour contrôler et stabiliser son poids.  en plus d’être une source précieuse de protéines et de fibres, comme le souligne la diététicienne Angélique Houlbert, qui explique par ailleurs que tous les féculents ne se valent pas lorsqu’on essaie de perdre du poids.

6.L’avocat

lavocat

Ce délicieux fruit est en plus d’être très nutritif, extrêmement rassasiant.
Comme le révèle le diététicien nutritionniste Mickaël Dieleman au magazine Madame Figaro, ce fruit est riche en “bons gras”, fortement recommandés pour un organisme sain. Ainsi, si on lui attribue souvent à tort de faire prendre du poids, il faut savoir que c’est l’assaisonnement qui est principalement à blâmer, souligne le nutritionniste qui conseille de l’intégrer à des salades avec un filet de jus de citron.

7. Les poissons gras

les poissons gras

C’est bien connu, les poissons gras constituent un précieux allié santé grâce à leur teneur en Omégas-3. Mais saviez-vous qu’ils pouvaient également vous aider à perdre du poids? Selon Florence Daine, journaliste nutrition et le Dr Brigitte Blond, journaliste santé, ces derniers seraient particulièrement recommandés pour encourager la combustion des graisses, notamment celles qui se trouvent au niveau du ventre.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close