La forme de votre ventre révèle la vitesse de votre métabolisme

Sommaire

Il existe plusieurs types d’estomac. Avant de commencer un régime alimentaire strict, vous devez savoir et comprendre pourquoi votre ventre est comme ceci et non pas comme cela. Vous pourrez par la suite effectuer de légers changements dans votre mode de vie.

1-Un ventre plat avec un pneu

Ce type de ventre est particulier aux personnes qui passent la majeure partie de leur temps assis. Cela est entre autres dû à un emploi qui les condamne à rester au bureau toute la journée.

Ces personnes ont tendance à consommer des aliments riches en sucre, du pain blanc et des pâtes. En changeant le type d’aliments que vous consommez, vous pourrez facilement réduire votre ventre. L’alcool, la soude, les bonbons et la farine blanche sont des produits à éviter.

2- Un ventre stressé ou un estomac faible

Les personnes perfectionnistes ont ce type de ventre. Cela signifie par ailleurs qu’elles ont des problèmes de digestion et de ballonnements. Lorsqu’exposé à un haut niveau de stress, le corps de ces personnes produit du cortisol, une hormone qui encourage l’organisme à accrocher la graisse autour de l’estomac.

Cela peut aussi être dû à un repas sauté, de la malbouffe et trop de caféine. Afin de changer l’état de votre estomac, détendez-vous, consommez de plus petits repas et réduisez la caféine ainsi que la cigarette.

3- Un petit ventre

Le petit ventre est commun aux personnes minces et qui ne font pas d’activité physique. Ce sont généralement des mères qui manquent de temps ou des femmes qui se consacrent à leur carrière en travaillant de longues journées. Elles consomment les mêmes aliments et la plupart du temps en marchant, ce qui peut amener à avoir un petit ventre.

Pour changer ce physique, il est important d’avoir une alimentation saine, équilibrée et diversifiée. Par ailleurs, chaque fois que vous en avez l’occasion, allez à la montagne.

Lire aussi Challenge sur 28 jours de l’exercice de la planche pour tonifier et resserrer le ventre

Contenus sponsorisés