Ce jus de curcuma vous aidera à évacuer les toxines, renforcer votre métabolisme et bien plus encore

Sommaire

Le curcuma permet d’évacuer les toxines des reins et du corps, renforcer le métabolisme, protéger contre la dépression et prévenir l’arthrite et les maladies de peau. 

Ce pouvoir de prévention et de guérison est la raison pour laquelle le curcuma est omniprésent dans la médecine chinoise et l’Ayurveda (médecine traditionnelle indienne).

Voici un remède naturel à base de curcuma pour diminuer le niveau de cholestérol, détoxifier l’organisme et purifier le sang :

Ingrédients :

– Miel brut organique

– 1L eau

– Jus de 2 citrons

– 12 ou 17 cm de racine de curcuma à râper

– 5 ou 7 tamarins

Préparation :

– Retirez la peau du curcuma (ne vous inquiétez pas si vos mains deviennent jaunes, vous pourrez les laver avec du savon).

– Ouvrez les tamarins et prenez le fruit, vous n’aurez pas besoin de la peau.

– Prenez une grande casserole et versez l’eau, puis ajoutez le curcuma. Faites bouillir pendant 20 minutes. Lorsque l’eau devient jaune, retirez la casserole du feu.

– Pour refroidir l’eau de curcuma, vous pouvez ajouter un peu d’eau froide.

– Ensuite, prenez un peu de cette eau (gardez le reste) et mélangez-la avec les graines de tamarins épluchées dans une autre casserole et placez-la sur le feu. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la combinaison se dissolve et devienne crémeuse. Si elle est sèche, vous pouvez ajouter un peu d’eau.

– Versez la texture crémeuse dans une passoire placée au-dessus d’un petit bol afin d’obtenir la partie moelleuse du fruit. Ajoutez le reste de l’eau de curcuma à la crème que vous avez filtré et mélangez-les bien.

– Ensuite, pressez les citrons directement sur le mélange. Mettez le jus dans une bouteille et secouez-la pour bien mélanger les ingrédients.

– Si vous voulez, vous pouvez ajouter un peu de miel. Gardez la boisson dans le réfrigérateur pendant 3 ou 4 jours et consommez-la chaque jour.

Lire aussi La recette d’un masque anticernes au curcuma

Contenus sponsorisés