x

Ce petit garçon de deux ans a été abandonné avec un message déchirant de la maman

A deux ans, un petit garçon a été abandonné par un homme non identifié. Découvrez l’histoire de ce jeune enfant laissé livré à lui-même dans un dépôt de charité. La police l’a retrouvé avec un sac de vêtements et une note écrite par le suspect.

Relayé par nos confrères du site britannique Daily Mailcet abandon a eu lieu en plein dépôt de charité. Un enfant de deux ans y a été emmené par un homme avec un masque qui n’est plus jamais revenu.

« Sa mère ne peut plus prendre soin de lui »

Un message écrit et un sac de vêtements. C’est ce qui a été retrouvé près d’un petit garçon de deux ans dans un lieu de dépôt de charité. Interrogé par la police, il ne connaissait même pas son prénom. Dans cette note, les forces de l’ordre pouvaient lire : « Sa mère ne peut plus prendre soin de lui ». Des mots déposés par un homme masqué filmé par les caméras de sécurité à 9h50 le 14 décembre. Le suspect portait un chapeau de cow-boy et a déposé l’enfant avant de s’en aller. Comme ce petit garçon, cette fille a été abandonné mais par sa propre mère. Elle l’a jeté de sa voiture avec ses affaires.

petit garcon

Ce petit garçon de 2 ans a été abandonné par un homme masqué avec une note et des vêtements de rechange – Source : Southaven Police Department SWNS

Les policiers tentent d’identifier les parents du petit garçon

Le petit garçon abandonné a depuis été confié aux services de protection de l’enfance. Pour qu’il soit retrouvé par ses parents, les autorités ont publié une photo du bébé. Il ne portait ni manteau ni chaussettes. Sur la caméra de vidéosurveillance, ils ont identifié le véhicule où il était avant son abandon. La police a arrêté une personne liée à ce dernier. Il s’agissait d’un homme blanc qui portait un pantalon noir et un chapeau de cowboy. C’est lui qui a déposé l’enfant près du centre. Agé seulement de 2 jours, un autre bébé a été retrouvé abandonné dans une route par un passant.

homme masqué

Un homme masqué avec un chapeau de cow-boy et un jogging noir a été arrêté. Il avait déposé l’enfant dans le centre de charités – Source : Southaven Police Department SWNS

« Il sera réuni avec sa famille »

La police a établi un rapport précis du déroulé de cet abandon. L’homme masqué a quitté les lieux à pieds et n’a d’abord pas pu être localisé avant son arrestation. « L’enfant de sexe masculin a environ deux ans et est incapable de donner son nom ou les noms de ses parents ou proches » ont indiqué les forces de l’ordre. Maron Moore, le chef de la police a expliqué que celui qui a déposé le garçon a été placé en garde à vue l’après-midi. Il a remercié ceux qui se sont montrés inquiets pour cet enfant seul et rassure leurs préoccupations. « Il va bien, il est pris en charge et sera réuni avec sa famille lorsque l’on le jugera approprié » déclare-t-il. Puis d’ajouter : « Nous tenons également à remercier tous ceux qui ont offerts des conseils concernant les suspects dans cette affaire » Les suspects ont été identifiés et arrêtés rapidement. Cette histoire est similaire car des parents sans cœur ont laissé leur bébé dans la forêt car ils n’en voulaient plus.

L’abandon : une blessure affective jusqu’à l’âge adulte

Dans son ouvrage « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même », Lise Bourbeau explique que l’abandon est une fêlure qui impacte également les comportements à l’âge adulte. La fondatrice d’un centre de Santé explique : « Dès que l’une de ces blessures est activée, nous n’écoutons plus nos besoins et nous ressentons de la peine. L’amour véritable est la base de cet enseignement. Chaque acte d’amour que l’on fait envers soi nous permet de guérir peu à peu nos blessures. » Une réminiscence de l’enfance où la détresse était douloureuse.  Cela fait survenir un important manque affectif qui impacte considérablement le rapport à l’autre mais aussi l’estime de soi. L’enfant qui a subi cette souffrance peut avoir des croyances limitantes qui freinent son développement personnel en raison de cette épreuve. Cette blessure narcissique peut également se projeter dans sa relation avec l’enfant qui peut également devenir toxique. C’est pour cette raison qu’il est important de savoir identifier de ce qui découle de ce traumatisme pour pouvoir le rectifier. Parfois, une intervention thérapeutique est nécessaire pour atteindre la résilience.

Contenus sponsorisés
Loading...