Ce petit déjeuner au chocolat est la solution parfaite pour éliminer 5 kilos de déchets du colon et perdre du poids

On ne vous le répétera jamais assez. Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il apporte l’énergie et les nutriments nécessaires pour se sentir en forme et constitue une bonne habitude diététique. Pour tirer le meilleur de ce moment matinal privilégié, nous vous proposons une idée de recette healthy. Bonus : les ingrédients vous permettront d’éliminer grâce à ces ingrédients jusqu’à 5 kilos de toxines coincées dans le colon et vous aider à perdre du poids.

Et si petit-déjeuner comme un roi était la véritable solution pour perdre du poids ? Avec cette recette gourmande, nous sommes tentés de répondre que oui.  La chrononutrition nous indique qu’il est indispensable de combler les besoins en énergie qui surviennent lorsque notre pic d’insuline atteint son acmé, quelques minutes après le réveil. Pleins feux sur ce repas essentiel souvent négligé.

Les bienfaits du petit-déjeuner

Selon cette étude publiée dans le American Journal of Nutrition, les faits sont têtus. Les personnes qui prennent régulièrement leur petit-déjeuner sont plus susceptibles de perdre du poids. Il est essentiel de ne pas faire l’impasse sur ce repas car il comble les besoins en énergie nécessaires et procure la force pour tenir toute la journée. De plus, manger un petit-déjeuner sain et copieux nous permet de maintenir notre cerveau alerte tout en stimulant la créativité. Cette collation matinale n’est pas antinomique avec la perte de poids. Au contraire, elle nous permet d’éviter les fringales qui surgissent le plus souvent vers 10 heures. Autant d’arguments convaincants pour prendre le temps de manger copieusement après le réveil. Cette idée de petit-déjeuner est facile à préparer et vous aidera à perdre du poids facilement. Les ingrédients à haute valeur diététique vous permettront de retrouver la ligne.

Le cacao, aliment anti-fringales

Les polyphénols présents dans le cacao en font un aliment à haute valeur diététique. Ses composés actifs lui permettent d’agir en bloquant l’assimilation des lipides dans l’intestin ainsi qu’en stimulant la thermogénèse, qui agit en boostant la combustion des calories. Selon cette étude, le chocolat noir, produit du cacao, prévient les fringales et agit favorablement sur la perte de poids. 

Les graines de lin, pour perdre du poids

La haute teneur en fibres des graines de lin permet de lutter à bras le corps contre le stockage des graisses. Elles agissent également en favorisant l’effet de satiété, indispensable pour résister aux fringales. Selon cette étude, le lin cultivé réduit sensiblement l’indice de masse corporelle. Une raison suffisante pour le saupoudrer plus souvent sur nos salades.

Les prunes, alliées de votre minceur

La richesse en fibres de ces fruits agit en favorisant la perte de poids. Leur pouvoir diurétique et leur haute teneur en pectine permet d’éliminer plus rapidement les toxines. D’ailleurs, il est scientifiquement prouvé que consommer des fruits plus souvent prévient l’obésité.

L’avoine, pour éviter les fringales

C’est grâce aux fibres présentes dans les flocons d’avoine que nous pouvons profiter de leur potentiel diététique. Celles-ci agissent en stimulant la sensation de satiété qui nous permettra de tenir toute la journée.

Le kéfir, pour réguler la flore intestinale

Riche en probiotiques et en nutriments, ces graines agissent en régulant la flore intestinale. Les scientifiques le confirment : le kéfir prévient les maladies gastriques tout en réduisant la sensation de fatigue chronique.

Comment préparer le petit-déjeuner diététique express ?

 

Pour observer des résultats concluants sur votre perte de poids, nous vous conseillons de vous procurer les ingrédients d’origine biologique.

 

Ingrédients :

– 5 prunes

– 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine

– 1 tasse de kéfir

– 1 cuillère à café de cacao en poudre

– 1 cuillère à café de graines de lin

Préparation :

– Couvrez les prunes préalablement découpées en morceaux d’eau bouillante et laissez-les reposer pendant 10 minutes.

– Dans un bol, mélangez les flocons d’avoines, les graines de lin et le kéfir.

-Mélangez les deux récipients en veillant à obtenir une consistance homogène.

Mises-en garde :

 

–  La consommation de kéfir est déconseillée pour les personnes sensibles à la caséine et aux levures.

–  La consommation d’avoine peut provoquer des ballonnements.

– Pour rappel, les effets diététiques de ce petit déjeuner ne seront observables que s’ils sont combinés à un régime équilibré et à une activité physique soutenue.

Contenus sponsorisés

Loading...

Plus d'articles

Close
Close