Ce père en deuil demande aux parents de faire passer leur vie de famille avant leur travail

Il a fallu attendre le cri d’alarme publié sur LinkedIn, par un père en deuil, pour émouvoir la toile et sensibiliser à la prise de conscience de certains choix professionnels que nous faisons. Celui-ci est entrepreneur et directeur d’une grande société technologique qui prenait une place trop envahissante dans sa vie. La tragédie concernant son fils décédé à l’âge de 8 ans, le fait rappeler à la réalité que la vie est brève et qu’il faut passer du temps avec sa famille au risque de le regretter plus tard. Son histoire émouvante a été relayée par nos confrères du Dailymail.

Les remords de J. R. Storment s’étendent sur toute la période de vie de son jeune fils, Wiley âgé de 8 ans. En effet, il estime aujourd’hui qu’il a trop donné la priorité à sa carrière plutôt qu’à sa femme et ses deux jumeaux. Sur le réseau professionnel LinkedIn, il livre un témoignage rapidement devenu viral. 

Ce père eu deuil demande au parents de faire passer leur vie de famille

Ce père eu deuil demande au parents de faire passer leur vie de famille

Un message très touchant

Le post a été intitulé “Il est parfois trop tard”. Le père y livre un avertissement à tous les parents pour leur éviter de commettre les mêmes erreurs irréparables qu’il estime avoir commises. Il ouvre alors son cœur pour mettre à nu son chagrin suite à la mort subite de son fils.

Ce qu’il décrit est marqué par le goût du regret et de la peine. En effet, son fils Wiley a été retrouvé mort pendant son sommeil, après avoir souffert de complication d’une épilepsie bénigne de l’enfant. 

Le père était en pleine réunion au moment où cela est arrivé, débordé par le travail à tel point qu’il en oubliait de câliner ses enfants. 

Le drame a été un rappel pour Storment qui admet que sa vie était consumée par le travail. « Beaucoup de choses sur lesquelles vous passerez probablement votre temps, vous le regretterez une fois que vous n’aurez plus le temps », a averti Storment, ajoutant qu’il souhaitait pouvoir revenir en arrière.

Ce père eu deuil demande au parents de faire passer leur vie de famille

Les détails du drame

Le matin de la mort de l’un de ses jumeaux, le père se leva au petit matin avant une journée chargée. Il avait déjà programmé plusieurs réunions qui attiraient toute son attention. Il en oublia de dire au revoir à ses enfants se précipitant vers la porte pour retrouver son lieu de travail. 

Il décroche deux appels, avant que le troisième ne soit glaçant. Cette fois-ci, c’était sa femme à l’autre bout du fil.

Au beau milieu d’une réunion avec ses employés, Storment se souvint du silence qui régna dans la pièce lorsqu’il entendit Jessica, sa femme, prononcer cette phrase qui résonnera à jamais dans sa tête : « Wiley est mort ».

Il raconte que quelques instants auparavant, Storment avait expliqué à ses employés qu’il n’avait pas pris de vacances depuis plus de huit ans.

Ce père eu deuil demande au parents de faire passer leur vie de famille

Plus de deux heures et demie s’écoulent avant qu’il ne soit autorisé à entrer pour voir Wiley, pendant que les autorités menaient une enquête. Rappelons que lorsqu’un enfant meurt de cette façon aux États Unis, l’endroit où le drame s’est produit est considéré comme une scène de crime potentielle. 

« Ils m’ont permis de sortir sur le pont en face de la chambre des enfants pour regarder à travers la vitre coulissante. Il était allongé sur son lit, semblant dormir paisiblement… », a déclaré Storment.

« Je me suis ensuite allongé à ses côtés, je lui ai tenu la main et répété sans cesse :« Que s’est-il passé, mon pote ? Que s’est-il passé ? Nous sommes restés près de lui pendant peut-être 30 minutes et lui avons caressé les cheveux avant qu’ils ne reviennent pour l’emmener. Je l’ai sorti, en lui tenant la main.”

“Câlinez vos enfants”

Storment a déclaré sur son message que sa vie familiale est sa plus grande réussite, et que sa vie professionnelle était finalement un échec. Il se devait alors de prévenir les autres parents : 

« Beaucoup ont demandé ce qu’ils pouvaient faire pour aider. Câlinez vos enfants. Ne travaillez pas trop tard. Vous regretterez beaucoup de choses lorsque ce sera trop tard.”

Si vous êtes un parent et que vous avez la capacité de passer plus de temps avec vos enfants, faites-le. La vie est courte, et lorsque vous perdez un être cher il ne reste alors plus que des photos et des objets. Le temps ne vous sera plus accordé, alors que c’est une chose inestimable qui ne devrait pas être gaspillé. ».

Contenus sponsorisés
Loading...
Close