x

Ce papa se réveille paralysé par un accident et découvre que ses 3 filles sont décédées : il a besoin de toutes nos prières

Chaque année, de nombreuses familles se retrouvent endeuillées à cause des accidents de la route. Dans la majorité des cas, ces derniers se produisent en raison du non-respect des consignes de sécurité et de conduite, menant à nombre de victimes innocentes qui subissent les frais de ce manque d’attention et de rigueur. Cette histoire rapportée par le magazine britannique The Mirror illustre le bouleversement tragique d’une famille, suite à un accident de la circulation.

Ayant subi un terrible accident de la route, un jeune homme, résidant dans l’état de l’Idaho, se réveille incapable d’effectuer le moindre mouvement. Malheureusement, ce n’est pas la nouvelle la plus triste. En un jour, cet homme également père aura perdu, au-delà de l’usage de ses membres inférieurs, ses trois adorables filles qui se trouvaient à bord du véhicule.

 papa se réveille paralysé par un accident

Un accident sanglant

Âgé de 26 ans à peine, Somchai Lurak fut victime lui, ses trois filles et sa fiancée d’un terrible accident de la route. En effet, la petite famille qui se déplaçait fut percutée par un chauffard en état d’ivresse. Le choc fut tellement violent que Somchai perdit connaissance sur les lieux. Sa fiancée quant à elle, s’en sortit avec des fractures au niveau du bras et quelques côtes brisées.

En revanche, leurs enfants qui étaient également présents dans la voiture connurent un sort bien pire que leurs parents. En effet, deux des enfants périrent sur-le-champ. La benjamine quant à elle, fut transportée d’urgence à l’hôpital mais n’a malheureusement pu être sauvée.

Une nouvelle dévastatrice

Suite au traumatisme et au choc subi lors de la collision, Somchai Lurak s’est réveillé paralysé dans un lit d’hôpital. Selon les médecins, il souffrirait de tétraplégie incomplète. En effet sa moelle épinière a été touchée mais le jeune père serait encore doté d’une certaine sensibilité au niveau des membres inférieurs. A son réveil, c’est à son frère, resté à son chevet, que revenait la lourde charge de l’informer du triste sort de ses 3 filles: Kya, Aneena et Drayka.

 papa se réveille paralysé par un accident

Dans un entretien avec le magazineThe Sun, Anthony, frère du jeune papa endeuillé a confié son choc et son désespoir face au drame en déclarant,

 « C’est impensable ce qui nous arrive ! Je crois bien que cette tristesse ne me quittera plus jamais»

papa accident

Interrogé sur l’état de santé de son frère, il a confié que d’après les médecins, la vie de Somchai n’était pas menacée, malgré son état tétraplégique actuel.

Les actes de soutien se sont multipliés sur la toile pour venir en aide à cette famille dévastée par le chagrin. Des dons de près de 50 000 dollars (45 000 euros) ont été collectés pour les frais médicaux du jeune papa, en espérant qu’il retrouve un jour l’usage de ses jambes et que la famille désormais en deuil parvienne à surmonter la douleur immense liée à la perte de ses 3 petites filles.

 papa se réveille paralysé par un accident

Anthony a lancé un appel de sensibilisation en se confiant au magazine britannique, rappelant les dangers de la conduite en état d’ivresse et les répercussions catastrophiques que celle-ci peut entraîner:

“Un acte de négligence ou d’indifférence peut changer votre vie ou celle d’un étranger. Et c’est sobre que vous devrez faire face aux conséquences de vos erreurs”

Conseils de sécurité routière pour éviter les accidents

D’après les chiffres annoncés en août 2019 par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), il y aurait eu une hausse de 17,9% des décès liés aux accidents de la route en France, soit 44 décès de plus qu’en août 2018. Toujours selon l’ONISR, cette hausse de la mortalité affecterait principalement les automobilistes, les motocyclistes ainsi que les jeunes adultes.

Téléphones, appareil électroniques, substances illicites…autant de distractions et de raisons pouvant mener à des moments d’inattention capables de détruire la vie de toute une famille, comme ce fut le cas pour Somchai Lurak. Malheureusement, nombre d’entre nous font l’impasse sur des règles élémentaires de sécurité, indispensables pour une conduite sans danger. L’OMS revient sur quelques conseils essentiels pour prévenir les accidents de la route. Ces derniers ont été formulés pour prévenir les dangers liés aux excès en période de fête mais sont tout aussi applicables au quotidien:

– Veuillez à ce que tout le monde mette sa ceinture de sécurité et soit confortablement assis.

– Profitez de la route pour expliquer à vos enfants les règles de sécurité

– Conduisez à une vitesse autorisée

– En cas de longs trajets, faites des pauses régulières pour vous reposer afin de rester attentif

– Ne consommez jamais d’alcool ou de substance illicite avant de prendre la route

– Evitez de manipuler votre téléphone pendant la conduite

– Portez toujours votre casque si vous êtes motocycliste

Contenus sponsorisés
Loading...