Ce papa fait un geste adorable pour sa petite fille qui a fait pipi dans son pantalon à l’école

Un enfant est en apprentissage constant des fonctions de son corps. Il ne connaît pas encore ses limites et ne peut se contrôler totalement. C’est pour cette raison que des « accidents » arrivent assez souvent chez les plus jeunes. Parmi eux, le fait de « se faire pipi dessus ». Lorsque cela se produit à la maison, il suffit simplement de changer de vêtements, de se laver et le tour est joué. Toutefois, lorsque cela se produit à l’école, l’enfant peut être confronté à un sentiment de honte et parfois même aux moqueries de ses camarades. Pour y remédier, un père a eu une idée incroyable et celle-ci n’a pas manqué de redonner un sourire radieux à sa petite fille. Découvrez cette histoire attendrissante relayée par le Huffpost.

Ben Sowards vit aux Etats-Unis, aux côtés de sa famille. Un jour, il est contacté par l’école de sa fille Valerie. On lui apprend alors qu’elle s’est fait pipi dessus  et qu’il devrait venir la récupérer afin qu’elle puisse se changer. Ben trouve alors une idée ingénieuse pour lui redonner le sourire.

ben sowards

Un papa génial

L’école est non seulement un endroit d’apprentissage pour nos enfants mais aussi un lieu d’échange social. C’est à l’école qu’ils ont leurs premières interactions avec des individus de leur âge. Il est donc tout à fait normal que parfois, un enfant se sente honteux et triste lorsqu’il se fait pipi dessus devant ses camarades de classe. Ce fût le cas de Valeri Sowards, une petite fille de 6 ans qui n’a pas pu se retenir. Heureusement, son père aura une idée brillante qui ne manquera pas de la faire rire aux éclats.

De la tristesse au fou rire

Dès qu’il a appris la nouvelle de l’accident de sa fille, Ben savait qu’elle devait se sentir mal. En tant que père bienveillant, il décide qu’il doit à tout prix lui remonter le moral. Pour cela, il a une idée extrêmement ingénieuse. Il mouille son pantalon avec de l’eau de façon à faire croire qu’il s’est fait pipi dessus, et s’en va avec cet accoutrement au bureau du proviseur de l’école.

ben sowards1

Lorsque Valérie l’aperçoit, elle ne peut s’empêcher d’éclater de rire. Interrogé par le HuffPost, le papa a déclaré « Elle était totalement désespérée. Mais quand elle a aperçu mon pantalon, elle a eu ce regard, j’ai su que tout allait être OK. Les papas sauront sûrement de quel regard je parle ». Le petit duo a donc quitté l’école, marqué par la même tâche sur le pantalon. Grâce à une idée géniale, Ben a su transformer ce qui aurait pu être une journée triste pour sa petite fille en une bonne plaisanterie.

ben sowards2

Dédramatiser avec de l’humour

Lorsqu’ils sont encore très jeunes, les enfants peuvent être sujets à des sentiments exacerbés, que ce soit la joie, la honte ou encore la tristesse. Comme avec Ben, il est important de savoir dédramatiser une situation qui les mettrait mal à l’aise. L’humour est un excellent moyen de leur redonner le sourire et surtout de les rassurer. Ils pourront alors plus facilement s’ouvrir à vous à l’avenir.

Pipi à l’école : comment réagir ?

La première chose à savoir est qu’il ne faut jamais gronder l’enfant. Au contraire, il est essentiel de communiquer et de lui expliquer que cet incident ne remet pas en cause sa propreté.

Précisez que cela peut arriver à n’importe qui, d’autant plus que comme le souligne Didier Rabain, pédopsychiatre à l’Unité Petite enfance et parentalité Vivaldi de l’hôpital Pitié-Salpêtrière, « L’accident est toujours possible, même quand l’enfant est propre, car il marche à l’émotivité ».

Ainsi, un simple stress ou une pensée négative peuvent pousser son corps à manifester ces émotions de manière inattendue. A cet effet, il est important d’en discuter avec lui, surtout s’il a été confronté à des réflexions désagréables à l’école.

Si l’accident se répète de manière récurrente, il peut être utile de consulter un pédopsychiatre. “Cette rechute peut venir d’un problème de séparation ou d’un conflit entre les parents”, indique Didier Rabain.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close