Ce nutritionniste recommande de boire cette boisson au citron : une solution parfaite pour perdre 1 kg par jour

Ce nutritionniste recommande de boire cette boisson au citron : une solution parfaite pour perdre 1 kg par jour


Ce nutritionniste recommande de boire cette boisson au citron : une solution parfaite pour perdre 1 kg par jour

Si vous souhaitez perdre du poids, en plus de surveiller votre alimentation et votre programme d’exercice physique, vous devriez également essayer une méthode qui vous permet d’accélérer le processus de combustion des graisses. Cela consiste en une boisson naturelle capable de vous faire perdre vos kilos en trop en 3 jours seulement, elle issue du livre 90 Weight Loss Meal and Juice Recipes du nutritionniste Joseph Correa

Il est essentiel d’améliorer son hygiène de vie et de bannir les mauvaises habitudes responsables de la prise de poids afin d’éliminer les kilos superflus. En effet, l’alcool, les aliments riches en gras et en sucres ainsi que la sédentarité sont des facteurs très communs de surpoids et donc source de notre mal-être physique. Pour vous aider, voici une préparation à base de citron et de persil. Zoom sur leurs bienfaits.

Bienfaits des ingrédients

Persil

Le persil contient très peu de calories, mais contient de nombreux nutriments essentiels, tels que les vitamines A, B, C et K, ainsi que des minéraux, notamment le fer très concentré dans cette plante de la famille des ombellifères. Il est également riche en composés flavonoïdes, notamment l’apigénine qui est un puissant antioxydant.

Selon une étude publiée dans la revue scientifique British Medical Journal, les personnes qui ont une alimentation riche en aliments contenant des flavonoïdes ont tendance à prendre moins de poids. Les chercheurs ont examiné les données relatives à l’alimentation, à l’exercice et au mode de vie de plus de 124 086 personnes d’âge moyen et plus âgées. Ils ont constaté que les personnes qui avaient des régimes riches en flavonoïdes maintenaient leur poids mieux que celles qui n’en mangeaient pas, même après avoir arrêté le tabagisme et commencé des activités de remise en forme.

Dans une autre étude publiée dans la revue scientifique Nature, les chercheurs ont découvert que les « mauvaises » bactéries intestinales entraînent une fluctuation de poids en détruisant les composés naturels présents dans nos aliments qui incitent le corps à brûler les graisses. Ils ajoutent que cet effet pourrait être inversé grâce à une supplémentation en flavonoïdes qui encourageraient les cellules à brûler les graisses plutôt qu’à les stocker. Bien que la recherche ait été menée in vivo, les scientifiques pensent qu’un mécanisme similaire pourrait fonctionner chez l’homme.

Citron

Considéré comme l’un des agrumes les plus populaires, en particulier pour stimuler la perte du poids, le citronregorge de vitamines, de minéraux, d’oligo-éléments (fer, potassium, magnésium…) et de flavonoïdes à l’action antioxydante. C’est une excellente source de vitamine C et de folate.

Dans une étude publiée dans Journal of American College of Nutrition, les chercheurs ont constaté que trop peu de vitamine C dans le corps était en corrélation avec une augmentation de la masse adipeuse. Ils ont alors découvert que la quantité de vitamine C dans le sang est directement liée à l’oxydation des graisses, c’est-à-dire la capacité du corps à utiliser les graisses comme source d’énergie, pendant l’exercice et au repos.

Les auteurs de l’étude ont affirmé que la vitamine C est un cofacteur essentiel pour la biosynthèse d’une petite molécule ressemblant à une protéine appelée carnitine. La carnitine a pour fonction de transporter les molécules de graisse vers le site d’oxydation dans les cellules des tissus. Lorsque les cellules n’ont pas accès aux molécules de graisse, il en résulte une sensation de fatigue car le métabolisme énergétique est affecté. De plus, la graisse a tendance à s’accumuler dans les tissus lorsque les concentrations de carnitine sont réduites.

Ainsi, cette recette étonnante vous aidera non seulement à perdre du poids, mais vous sera également très utile pour accélérer la fonte des graisses au niveau du ventre qui est une zone connue pour stocker les graisses. En outre, elle vous permettra aussi d’améliorer votre métabolisme.

Cette boisson naturelle est très facile à préparer. En fait, cela ne vous prendra que quelques minutes et elle ne contient que deux ingrédients : du citron et du persil !

Préparation :

Mixez un bouquet de persil frais dans un mixeur. Puis pressez le jus d’un citron et ajoutez-le au persil. Après cela, ajoutez une demi-tasse d’eau au mélange et mixez-le tout une seconde fois.

Prenez cette boisson à jeun pendant 5 jours tous les matins. Ensuite, vous devriez faire une pause de 10 jours puis répéter le processus. Après 3 jours, vous allez commencer à voir des résultats étonnants.

Mises-en garde :

Il est déconseillé de consommer du citron si vous souffrez de troubles rénaux ou biliaires, ou dans le cas de brûlures ou d’ulcères d’estomac. Les personnes allergiques aux agrumes doivent également l’éviter.


Loading...