x

Ce médecin révèle une recette puissante de jus pour activer la perte de poids

Le diabète est une maladie complexe qui altère la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Divers facteurs sont susceptibles de déclencher la maladie, mais le principal facteur auquel on va s’intéresser est l’excès pondéral puisque c’est celui sur lequel les patients peuvent agir.

Le diabète est une maladie chronique qui se déclenche lorsque le pancréas n’assure pas sa fonction de production d’insuline dans l’organisme ou lorsque l’insuline est produite mais que le corps ne l’assimile pas correctement. L’insuline, c’est l’hormone qui est responsable de la régulation du taux de sucre dans le sang (glycémie). Chez les diabétiques, cette hormone ne fonctionne pas correctement, ce qui provoque de nombreuses complications.

Diabète et surpoids

Il existe plusieurs types de diabète mais les plus répandus sont le prédiabète, le diabète de type 1, le diabète de type 2 et le diabète de grossesse. Les personnes qui souffrent de diabète doivent souvent faire face à des traitements et des régimes alimentaires en vue de réguler leur glycémie. Lorsque vous présentez un excès pondéral, vous avez plus de chance d’être atteint de diabète. Pourquoi ? Parce que plus la quantité de graisse corporelle est élevée, plus votre corps a besoin d’insuline. Or, si vous mangez trop gras et trop sucré, votre pancréas n’arrivera pas à fournir au corps les réserves nécessaires en insuline, augmentant ainsi les risques de développer un diabète de type II. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, si vous avez un surpoids, au-delà de l’aspect esthétique qui vous dérange par moment, pensez à votre santé et adopter des habitudes bonnes pour votre corps.

On vous présente le jus que préconise le célèbre médecin américain Travis Stork, auteur du livre The Diet Doctor à base d’ingrédients naturels qui vous aidera à prévenir le diabète de manière efficace tout en vous permettant de perdre jusqu’à 11 kilos en seulement 25 jours !

Pour préparer votre smoothie, vous aurez besoin de:

  • 2 bananes
  • 2 pommes
  • 1 chou rouge
  • 5 kiwis

Conseils de préparation :

Mixez dans un blender les bananes, les pommes, le chou rouge et les kiwis avec un demi-litre d’eau. Il est préférable de boire un verre de ce smoothie le matin, à jeûn, afin de profiter au mieux de toutes ses propriétés détoxifiantes et d’avoir un apport énergétique important. Vous pouvez ensuite prendre un petit-déjeuner sain pour commencer la journée sur de bonnes bases.

Cette boisson pleine de fibres naturelles est un véritable coupe-faim, vous aurez alors moins envie de grignoter en journée et vous limiterez les envies de sucre.

N’oubliez pas que pour mincir efficacement et durablement, il faut opter pour une alimentation saine, riche et variée, privilégier les produits naturels et pratiquer une activité physique régulière.

Bienfaits des aliments

Banane

Riche en antioxydants, le banane contient de l’amidon résistant, un sucre non digéré par l’estomac permettant de réguler la glycémie. Souvent délaissée à cause de sa haute charge calorique, la banane est en réalité un allié santé puisqu’elle regorge de fibres complexes, ce qui favorise le sentiment de satiété.

Ce fruit contient une forte teneur en potassium, en vitamines et permet la sécrétion de deux neurotransmetteurs, la sérotonine et la dopamine, responsables du bien-être et de la bonne humeur.

Pomme

La pomme est la star des régimes amincissants, et pour cause ! La consommation de ce fruit permet la réduction du mauvais cholestérol. Sa forte teneur en fibres entraine une amélioration du transit intestinal et un sentiment de satiété prolongé. La pomme contient de nombreux oligo-éléments dont le potassium et est riche en vitamines.

Chou rouge

Très peau calorique, le chou rouge est un coupe-faim très efficace. Grâce à ses fibres insolubles, celui-ci permet de stimuler le mouvement des selles et d’améliorer la digestion. Très riche en potassium et en vitamine C, une consommation régulière ce légume aux bienfaits multiples vous aide à avoir un regain d’énergie en cas de fatigue et vous permet de perdre du poids de façon saine et durable.

Kiwi

Avec une quantité importante de vitamines et de minéraux, le kiwi a de multiples vertus sur la santé. Riche en fibres, il aide à stimuler la digestion et a des propriétés coupe-faim qui font de lui un fruit très prisé par les nutritionnistes et diététiciens dans le cadre d’un régime de perte de poids.

Mises-en garde :

Cette boisson est déconseillée si vous souffrez d’ulcère d’estomac ou en cas d’allergie à l’un de ses composants.

Contenus sponsorisés
Loading...