Ce médecin recommande un remède au citron pour combattre les calculs rénaux

Le rein nous permet de filtrer l’alimentation, régulant les quantités de sels minéraux et d’eau, et rejetant tous les déchets de l’organisme par l’urine. Il existe de nombreuses maladies touchant les reins dont les calculs rénaux ou les calculs urinaires qui imposent des douleurs aigües. Dans cet article, nous vous proposons d’y remédier grâce à une astuce très simple recommandée par le Dr Roger L. Sur, directeur du UC San Diego Comprehensive Kidney Stone Center : l’eau citronnée.

Selon le Dr Sur, il existe cinq méthodes préventives pour empêcher le développement de calculs rénaux ou faciliter leur extraction lorsqu’ils sont encore de taille minime. Il recommande notamment une hydratation intense et une diminution considérable de la consommation d’aliments riches en sel, en oxalate et en protéines animales. Enfin, il se penche sur le remède ultime pour vous faciliter la vie. Pour le préparer, vous n’aurez besoin que de votre plus beau citron et de la recette à lire dans cet article ! 

Quelques causes des calculs rénaux 

Deux études épidémiologiques ont révélé que la consommation quotidienne de 240 ml de jus de pamplemousse peut conduire à la formation récurrente de calculs rénaux. Ces observations n’ont, certes, pas encore été confirmées, mais s’abstenir de jus de pamplemousse peut vous être salutaire.

Aussi faut-il ajouter qu’un manque d’activité sportive et une consommation  excessive riche en sels, en sucre et en protéines animales peuvent provoquer un manque d’hydratation et aboutir très souvent aux calculs rénaux. 

Cependant, et s’il existait un moyen naturel capable de dissoudre efficacement les calculs rénaux ? Dans ce qui suit, nous partageons avec vous un remède très utile pour vous défaire de ce mal.

Les calculs rénaux : Qu’est ce que c’est ?

On parle de calculs rénaux ou de lithiases rénales, lorsqu’il y a accumulation de sels minéraux dans le rein, formant des cailloux appelé concrétions. Ces calculs peuvent atteindre parfois des millimètres, voire plus d’un centimètre avec une composition chimique variable.

Lorsqu’un calcul est petit, il peut être expulsé sans complication par les urines. Mais plus un calcul est grand, plus les risques sont élevés de bloquer les voies urinaires, pouvant conduire à une insuffisance rénale dont l’une des solutions est une intervention chirurgicale. 

Comment reconnaitre les calculs rénaux ?

Lorsqu’une personne souffre de calculs rénaux, les signes visibles peuvent être des nausées, des vomissements ou la présence de sang dans leur urine. On peut remarquer un besoin fréquent d’urine et des douleurs atroces dans le bas du dos et dans les parties intimes.

En revanche, lorsqu’il y a infection, le calcul peut provoquer de fortes fièvres ou une septicémie(infection générale grave provoquée par le développement de bactéries dans le sang).

Remède naturel pour  traiter les calculs rénaux :

Il est évident que tout malade cherche un remède efficace capable de traiter ses maux. A ce titre, nous vous proposons l’utilisation d’un remède naturel à base de citron pour prévenir ou dissoudre les calculs du corps en douceur. 

En lisant attentivement ce qui suit, vous découvrirez la méthode de préparation de ce remède naturel qui vous soulagera efficacement.

Ingrédients

·           8 cuillères à soupe de jus de citron

·           2 litres d’eau

Conseils de préparation

Pour préparer ce remède, il n’y a rien de plus simple. Pressez quelques citrons pour obtenir l’équivalent de 8 cuillères à soupe de jus et ajoutez ce que vous aurez obtenu à deux litres d’eau. Vous pourrez boire cette eau citronnée tout au long de la journée pour favoriser la dissolution de vos calculs. 

Pourquoi ce remède est-il efficace ?

Vous l’avez surement compris, l’ingrédient phare de ce traitement est le citron, cet agrume riche en vitamine C, en composés antioxydants et connu pour son goût acide.

En outre, une consommation quotidienne du citron augmente la quantité de citrate,un inhibiteur naturel de la formation de calculs rénaux selon le Dr Sur. Grâce à sa « lemonade therapy », ce dernier aurait permis de démontrer chez des patients la réduction du taux de formation de calculs rénaux, réduisant le taux initial égal à 1 à une valeur de 0,13. En effet, le citron semble bien être une astuce efficace car sa consommation serait également recommandée par The National Kidney Foundation. 

Mises-en garde : Si vous souffrez de troubles biliaires, rénaux ou d’ulcères d’estomac, le citron peut être un danger pour votre santé. A noter qu’une consommation excessive de son zeste peut entraîner la formation de calculs rénaux.  Consultez l’avis d’un médecin avant d’entamer tout traitement naturel. 

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close