Ce médecin propose un régime à faire le weekend pour dégonfler le ventre et éliminer toutes les toxines en 48h00

Lorsque votre corps ressent le besoin de faire une pause et d’être régénéré, prêtez attention aux signes qu’il vous envoie. Fatigue, manque d’énergie, cernes creusées, les symptômes d’une accumulation de toxines dans votre corps sont clairs. Voici un plan détox qui ne dure qu’un weekend proposé par le Dr Mark Heyman, auteur de The Ultra Simple Diet et qui vous permettra d’en ressentir les bienfaits au bout de 2 jours seulement !

Le stress vous détruit au quotidien et les habitudes malsaines ont pris le dessus ? Il est temps de faire une pause détox et de laisser votre corps respirer. Grâce à des aliments sains qui vous permettront de faire le plein en vitamines, vous pourrez dire adieu aux toxines qui se sont accumulées dans votre organisme. 

Les mauvaises habitudes quotidiennes affectent progressivement notre métabolisme et ce n’est que lorsque le corps lâche que nous prenons compte de leur impact. Baisse d’énergie, déshydratation, peau terne, les signes précurseurs des maladies sont nombreux. En effet, plus le corps est faible, plus il devient susceptible aux bactéries et aux virus. En effectuant ce régime détox, vous améliorerez la santé générale de votre corps et vous vous sentirez revigorés et en pleine forme !

Ce régime constitué majoritairement de pomme de terre, liquides, viande blanche et d’aliments à faible teneur en gras vous permettra de vous sentir rassasiés tout en nettoyant votre corps de ses mauvais éléments. Si vous préférez le suivre sur une durée plus longue qu’un weekend, il est recommandé de ne pas dépasser une période de 10 jours deux fois par an. N’oubliez pas que pour obtenir des résultats satisfaisants, il faut aussi pratiquer des activités sportives en parallèle telles que la marche, la course à pied, ou encore la natation.

Voici donc le plan à suivre pendant un weekend :

 A chaque réveil, buvez 250ml d’eau tiède avant de prendre votre petit-déjeuner et un grand verre d’eau à température ambiante avant chaque repas. 

Samedi :

1.       Petit-déjeuner :Porridge au lait d’amande saupoudré d’une cuillère à café de graines de lin moulues + ½ tasse de myrtilles + 1 thé vert sans sucre

2.       Déjeuner :250g de merlan grillé + salade roquette/tomate + 1 pomme de terre de taille moyenne + une tranche de melon  

3.       Collation : 180ml de yaourt nature + une pomme. 

4.       Dîner : 150g de thon grillé, salade roquette/tomate assaisonnée d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron + ½ tasse de légumes verts cuits à la vapeur 

Dimanche

1.       Petit-déjeuner : Porridge au lait d’amande saupoudré d’une cuillère à café de graines de lin moulues + une poire + un thé vert sans sucre

2.       Collation : ½ pamplemousse

3.       Déjeuner :200g de blanc de poulet grillé + une soupe aux légumes (oignon, haricots, céleri, carottes, poivron) + quelques rondelles de concombre

4.       Dîner : une salade de carottes/betteraves assaisonnée de jus de citron + 1 tisane au choix

Les bienfaits de la détox

Les excès en tout genre prennent un malin plaisir à détruire notre organisme. Symptômes souvent invisibles au départ, nous n’en voyons les répercussions que lorsque les organes commencent à envoyer les premiers signaux d’alarme. A cet effet, il est primordial d’effectuer de temps à autre des cures détoxifiantes sur votre corps. 

Loin d’être des régimes drastiques ou contraignants, ce sont simplement des programmes basés sur une alimentation saine, permettant à votre métabolisme d’éliminer les toxines qui entravent son bon fonctionnement. A savoir que les cures détox ont une durée bien limitée et qu’elles ne doivent en aucun cas se substituer à une alimentation quotidienne variée, afin de pouvoir apporter à votre corps tous les nutriments dont il a besoin.  

Dans un article publié par la revue Psychology Today, Leslie E.Korn, auteure du livre Rhythms of Recovery Trauma Nature and The Body souligne l’importance de la détoxification du corps. Définie comme l’élimination et la transformation de déchets dans l’organisme, elle permettrait d’assurer le bon fonctionnement des organes, les fonctions cognitives et le bien-être mental. Certes, le corps dispose de nombreux outils pour y veiller, notamment le foie ou les reins. Cependant, il arrive qu’une mauvaise hygiène de vie vienne ralentir ce processus, nécessitant alors une aide extérieure, notamment la cure détox, pour le mener à bien et retrouver un corps en bonne santé. 

Mises-en garde :

En cas de doute sur une cure ou sur un régime, n’hésitez pas à faire appel à votre médecin traitant. Celui-ci pourra évaluer votre état de santé général avant de vous donner le feu vert pour passer à la détox.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close