Ce médecin présente une boisson extraordinaire qui élimine le cholestérol et débouche les artères

En France, un infarctus sur deux est le résultat des différents troubles liés à la présence de cholestérol dans le sang. Il est estimé que 20 % de la population adulte présente un taux élevé par rapport à ce dernier. La propagation de l’embonpoint ne peut être niée puisqu’un français sur 2 serait en surpoids. Voici une recette naturelle pour y remédier du Dr Stephen R. DeVries, auteur du livre What Your Doctor May Not Tell You About cholestérol.

Le cholestérol peut être défini, à l’encontre de sa réputation négative, comme étant un corps gras essentiel à l’état de santé du corps humain. Il est une composante importante du métabolisme des cellules et intervient majoritairement dans la synthèse de plusieurs hormones.

Le cholestérol est défini selon le type de transporteurs dans le sang, ainsi on distingue :

– Le cholestérol LDL : il est considéré comme étant le mauvais cholestérol, puisque les LDL (lipoprotéines de basse densité) le transportent du foie vers le reste de l’organisme, aggravant ainsi les risques de pathologies cardiovasculaires.

– Le cholestérol HDL : qui est le bon type de cholestérol puisque les HDL (lipoprotéines de haute densité) transportent ce corps gras de l’organisme jusqu’au foie où il est stocké, réduisant ainsi les risques cardiovasculaires.

Il existe également un autre type de transporteurs de gras, qui sont les VLDL (Les lipoprotéines de très basse densité) qui servent quant à elle, à transporter les triglycérides.

Quels sont les bienfaits de cette boisson ?

Le citron

Le citron contient essentiellement de la vitamine C qui permet entre autres de diminuer l’accumulation des graisses. Mais c’est la composition riche en fibres solubles de cet agrume qui façonne sa notoriété d’allié minceur. Il contient notamment de la pectine qui se trouve au niveau de la membrane blanche l’entourant et de son écorce. Cette dernière a un effet coupe-faim, en plus de procurer un sentiment de satiété, vous évitant ainsi d’ingurgiter de plus grandes quantités de nourriture. Le citron permet aussi de réduire le niveau de cholestérol sanguin, prévenant ainsi l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Le persil

Le persil est une source importante de vitamine C. Cette dernière a pour rôle de convertir le cholestérol en acide biliaire, ce qui permet d’éliminer l’excès de cholestérol dans le sang. Cette herbe fine favorise également une bonne digestion en plus de contenir des fibres qui aident à limiter le stockage des graisses. Encore mieux, il aide à l’élimination de cette cellulite tellement disgracieuse et coriace.

Préparation :

Pour cela, vous aurez besoin de :

– Une demi-botte de persil, bio de préférence

– 3 citrons, bio de préférence

– Une branche de céleri

– Une gousse d’ail (si vous en avez le courage)

– 2 L d’eau

Commencez par porter l’eau à ébullition, retirez-la du feu et laissez refroidir un moment. Ajoutez-y le persil et le citron en rondelles et les autres ingrédients. Laissez macérer dans un bol toute la nuit. Vous pouvez commencer à boire votre préparation le lendemain matin, de préférence à jeun avec une dose maximale de 100 ml par jour.

N’oubliez pas que malgré l’efficacité incontestée de cette boisson, la lutte contre le cholestérol et l’accumulation de graisses commence par un mode de vie sain. Ainsi, il est recommandé de pratiquer un exercice physique au minimum 2 fois par semaine à raison de 30 minutes par jour. La marche est une activité douce à privilégier. Ayez une alimentation équilibrée tout en restant éloigné des aliments trop gras ou trop sucrés. Il est aussi important de s’hydrater suffisamment, avec un minimum d’1.5 L par jour.

Mises-en garde

Cette boisson est proscrite aux personnes souffrant de troubles rénaux et biliaires, de brûlures ou d’ulcères d’estomac, ainsi qu’en cas d’allergies aux agrumes.

Il est également recommandé de ne pas se brosser les dents juste après avoir bu votre remède, le citron étant acide risque d’endommager l’émail de vos dents. Il est préférable d’attendre 20 minutes, bien se rincer la bouche avant de procéder au brossage.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close