x

Ce mari veut divorcer car sa femme est tombée enceinte de leur deuxième bébé

La planification familiale est facile si les deux partenaires veulent exactement la même chose. Mais que se passe-t-il quand ce n’est pas le cas ? Et si un partenaire veut avoir un autre enfant mais pas l’autre ? Comment ce conflit et le ressentiment qui en découle sont résolus ? Apparemment cela peut même mener au divorce comme c’est le cas de cet homme qui veut divorcer de sa femme qui est tombée enceinte d’un deuxième enfant, rapporte nos confrères du Dailymail.

Décider si un couple veut avoir un autre enfant peut devenir un vrai bras de fer. Alors, comment savoir si vous êtes prêt pour un autre bébé ? Commencez par vous poser certaines questions avant de décider si vous voulez avoir un autre bébé.

Qu’est-ce que mon conjoint ressent à l’idée d’avoir un autre enfant ?

Votre mariage peut être tendu si votre conjoint n’est pas sur la même longueur d’onde que vous. Au lieu d’essayer de prendre une décision pour faire plaisir à votre conjoint, vous devez en savoir plus sur la situation et vous donner du temps.

Il faut également parler des raisons pour lesquelles vous ne voulez pas d’un autre enfant. Voyez si vous pouvez trouver un compromis, par exemple une reprise de la conversation dans quelques mois ou une date dans un an ou deux, lorsque vous commencerez à essayer de concevoir. Plus vous êtes honnête et plus vous communiquez, plus votre décision sera facile.

Dans les cas où les deux conjoints ne sont pas d’accord et que l’un deux s’aventure à prendre une décision seul, avoir un autre enfant peut entrainer une cassure dans le couple, voire le divorce, comme dans le cas suivant.

Divorcer à cause de la naissance d’un deuxième enfant

Un père a été lynché sur Internet après avoir admis qu’il n’avait jamais voulu avoir un deuxième enfant. Dans un fil du site web Reddit, qui est un site communautaire de partage social, le père anonyme a exprimé à quel point il en voulait à sa femme pour sa nouvelle grossesse.

Il a ajouté également que les choses s’étaient mal passées depuis la naissance de leur premier bébé et qu’il envisageait maintenant le divorce parce qu’il considérait que la situation était entièrement de la faute de sa femme. Cependant, la majorité des internautes n’ont pas apprécié sa réaction, affirmant qu’il est tout aussi responsable du deuxième bébé que son épouse.

La parentalité n’est certainement pas pour tout le monde, comme le père l’explique dans son message, il savait qu’il détestait être un père après la naissance de son premier enfant. Une fois qu’il a su qu’il n’était pas prêt pour la tâche, il a demandé à sa femme de ne plus jamais tomber enceinte. L’homme a affirmé également qu’il voulait que sa femme avorte, mais après que cette dernière ait refusé de le faire, il dit qu’il lui en veut toujours, même après 2 ans de la naissance de leur deuxième enfant.

A la fin de son message l’homme a demandé : « Suis-je mauvais pour avoir voulu divorcer de ma femme pour la naissance de notre deuxième enfant ? »

La plupart des gens semblaient d’accord pour dire que cet homme était terrible pour en vouloir à sa femme pour un bébé qu’ils ont conçu ensemble.

Un internaute lui a dit que s’il ne voulait pas avoir plus d’enfants, c’est à lui de prendre ses précautions. Il a également ajouté que l’avortement n’est jamais un choix facile à faire et qu’il n’est pas juste de le demander à sa femme.

Un autre internaute a commenté en disant que ce père devrait simplement accepter d’avoir deux enfants et passer à autre chose, car le deuxième enfant a maintenant deux ans, et il est inconcevable de lui dire qu’il était une erreur.

Mais la plupart ont convenu que le père devait être responsable de ses propres actions et ses choix, et qu’il ne devait plus blâmer autrui pour ses propres actes.

D’autres internautes avaient un autre avis

Cependant, certaines personnes ont fait remarquer que la question était de savoir s’il avait ou non le droit de divorcer, et non s’il est une mauvaise personne pour ne pas vouloir un autre enfant. Un internaute s’est alors exprimé en disant que le fait de ne plus aimer une personne ne fait pas de vous une mauvaise personne, car cela peut arriver pour n’importe quelle autre raison.

Tandis qu’un autre internaute a écrit que sa femme était à blâmer parce qu’elle a ignoré les souhaits de son mari qui étaient pourtantclairs.

Une troisième personne a dit qu’avoir un deuxième enfant était le choix de la femme, donc le mari a également le choix de divorcer.

En fin de compte, nous ne pourrons peut-être jamais savoir ce que le père va faire dans cette situation délicate, mais nous espérons qu’il aura au moins une conversation avec sa femme et qu’il essaiera de trouver une solution avant de prendre des mesures radicales.

N’hésitez pas à partager cet article afin de sensibiliser les couples sur ce genre de décision importante pour la vie conjugale.

Contenus sponsorisés
Loading...