x

Ce magasin IKEA laisse entrer les chiens errants dormir la nuit

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir du froid intense. Nos meilleurs amis à poils, les chiens, sont d’autant plus vulnérables à l’hiver lorsqu’ils n’ont pas de maître. Ikea a trouvé une solution pour ces derniers qui n’ont pas de toit ni de nourriture pendant cette saison froide. La marque de meubles en kit les abrite et leur offre généreusement de la nourriture pendant l’hiver. Une initiative honorable quand on sait que des milliers d’animaux en viennent à mourir de froid.

Ikea tient le haut du pavé des marques de meubles et de l’électroménager. La marque suédoise est réputée pour son offre de meubles en kit à prix accessibles prisée par les jeunes actifs et les étudiants. Cette fois, c’est une de leurs enseignes italiennes qui se fait connaître. Il ne s’agit pas d’un nouveau lit ou d’un nouveau service de restauration mais d’une bonne œuvre entreprise par leur initiative. Cette dernière a d’ailleurs été applaudie par le grand public. Peu de magasins entreprennent d’accueillir sous leur toit et de nourrir les chiens errants pendant l’hiver.

S’il est vrai que les chiens errants sont légion au niveau mondial, le cas de la Sicile est triste notamment la ville de Catane. Le bilan est tragique : il y a 750 000 chiens qui ont besoin d’un toit mais leur vie est également menacée par les empoisonnements et la malnutrition.

La rue est donc un environnement plus qu’hostile pour les chiens de Sicile. Alors que des donateurs et des organismes compétents soutiennent les organismes de bienfaisance et les programmes pour animaux, IKEA a décidé de prendre le problème à bras-le-corps.

Ce magasin IKEA laisse entrer les chiens errants dormir la nuit

C’est en utilisant un espace particulier dans leurs locaux qu’ils ont décidé de prendre le destin des chiens errants en main. Ainsi, une sorte de refuge a été mis en place avec toutes les commodités pour le bien-être de nos amis à quatre pattes. C’était sans compter la solidarité des travailleurs de la marque de meubles qui ont gentiment apporté des oreillers, des lits, de la nourriture et de l’eau pour accueillir les chiots qui voulaient se protéger du froid.

L’enseigne italienne est ainsi devenue un foyer réconfortant pour de nombreux chiens errants. Cette bonne œuvre a provoqué un élan de joie et de vie pour les animaux mais n’a pas manqué d’être remarquée. Les clients de la marque de meubles suédoises ont été ravis de voir qu’on prenait soin des chiens de leur ville qui jouaient et crapahutaient dans les locaux.

Martine Taccia, une des clientes de l’enseigne catanaise de la marque s’est aperçue de la bonne action de l’entreprise bienfaisante d’IKEA. C’est en parcourant les allées du magasin à la recherche d’articles et d’accessoires pour son salon que la femme est tombée sur la surprise. Près du présentoir IKEA, quelques chiens étaient lovés les uns contre les autres.

Il n’est pas fréquent de voir une situation pareille, d’autant plus dans un magasin de meubles. Après la confusion de Martine, vint l’étonnement quand elle a compris qu’il s’agissait d’une action bienfaisante d’IKEA pour aider les chiens errants. S’en est suivi un engouement plus grand puisque d’autres clients se sont aperçus de la présence des chiens au sein du magasin. Cet enthousiasme a été positif pour les invités ponctuels de la marque suédoise puisque quelques-uns d’entre eux ont été adoptés et ont pu trouver un toit définitif.

Ce magasin IKEA laisse entrer les chiens errants dormir la nuit

Impressionnée par la démarche du magasin, Martine a filmé une vidéo des chiens allongés sur les tapis qui a rapidement été partagée.  Des internautes du monde entier ont été émus par le bonheur des chiens et par l’initiative charitable de la marque IKEA. L’enseigne n’a pas envisagé de faire de la publicité pour communiquer autour de cet acte charitable mais on peut dire que le bouche-à-oreille a fait son œuvre.

Contenus sponsorisés
Loading...