x

Ce jus papaye-cannelle détox active la combustion des graisses

Mener un style de vie sain vous maintiendra en bonne santé, augmentera votre énergie et préviendra divers problèmes de santé. De plus, il éliminera toutes les toxines accumulées dans le corps qui causent une défaillance des organes et l'obésité. Il est donc extrêmement important de nettoyer le côlon et de détoxifier le corps afin de renforcer le fonctionnement des organes et d'améliorer la santé en général. Nous vous proposons dans cet article une boisson naturelle à faire chez vous à base de papaye et d’avoine.

Les bienfaits de la papaye

Riche en antioxydants : Les radicaux libres peuvent favoriser le stress oxydatif, susceptible de provoquer des maladies. Les antioxydants, y compris les caroténoïdes présents dans les papayes, peuvent neutraliser les radicaux libres.

A des propriétés anticancéreuses : Les recherches suggèrent que le lycopène dans la papaye peut réduire le risque de cancer. Il peut également être bénéfique pour les personnes traitées pour un cancer.

Améliore la santé du cœur : Des études montrent que les fruits riches en lycopène et en vitamine C peuvent aider à prévenir les maladies cardiovasculaires. En outre, les antioxydants contenus dans la papaye peuvent protéger votre cœur et renforcer les effets protecteurs du « bon » cholestérol HDL

Réduit l’inflammation : Les aliments malsains et un mauvais mode de vie peuvent favoriser l’inflammation. Des recherches montrent que les fruits et les légumes riches en antioxydants, comme la papaye, aident à réduire les inflammations chroniques.

Améliore la digestion : Dans les régions tropicales, la papaye est considérée comme un remède contre la constipation et les autres symptômes du syndrome du côlon irritable (SCI). Lors d’une étude, la consommation d’une préparation à base de papaye pendant 40 jours présentaient une amélioration significative de la constipation et des ballonnements chez les personnes qui en souffraient.

Protège la peau : En plus de garder votre corps en bonne santé, la papaye peut également aider votre peau à paraître plus tonique et plus jeune. Selon une étude, une activité excessive des radicaux libres est responsable d’une grande partie des rides, de l’affaissement de la peau et d’autres lésions cutanées qui se produisent avec l’âge. De plus, la vitamine C et le lycopène dans la papaye protègent votre peau et peuvent aider à réduire les signes du vieillissement précoce.

Les bienfaits de l’avoine

Riche en fibres : L’avoine contient de grandes quantités de bêta-glucane, un type de fibre soluble qui se dissout partiellement dans l’eau et forme une solution épaisse semblable à un gel dans l’intestin. Il présente plusieurs avantages tels que :

Réduit le niveau du cholestérol : Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde. Un taux de cholestérol élevé est un facteur de risque majeur. De nombreuses études ont montré que la fibre de bêta-glucane dans l’avoine était efficace pour réduire les taux de cholestérol total et de LDL.

Protège la peau : Ce n’est pas un hasard si l’avoine peut être trouvée dans de nombreux produits de soin de la peau. Elle est utilisée depuis longtemps dans le traitement des démangeaisons et des irritations dans diverses affections cutanées.

Réduire le risque d’asthme chez les enfants : Une étude suggère que l’introduction précoce d’avoine peut en réalité éviter de favoriser l’asthme chez les enfants.

Soulage la constipation : Le son d’avoine, la couche externe riche en fibres du grain, pourrait aider à soulager la constipation chez les personnes âgées. Un essai a montré que le bien-être de 30 patients consommant quotidiennement une soupe ou un dessert contenant du son d’avoine pendant 12 semaines s’était amélioré.

Stimule la perte de poids : Le bêta-glucane dans l’avoine peut augmenter votre sensation de satiété. En outre, le bêta-glucane peut également favoriser la libération du peptide YY (PYY), une hormone produite dans l’intestin en réponse à l’alimentation. Celle-ci entraîne une réduction de l’apport calorique et réduit le risque d’obésité.

Comment préparer cette boisson ?

Ingrédients :

  • ¼ tasse de papaye
  • ½ tasse de flocons d’avoine sans gluten
  • ½ tasse de lait d’amande ou d’eau
  • ¼ cuillère à soupe de cannelle

Instructions :

Mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Optionnel : vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer la boisson.
Buvez un verre de cette boisson à jeun, chaque matin. Elle stimulera vos niveaux d’énergie, brûlera la graisse du ventre, améliorera le métabolisme,nettoiera le côlon et vous offrira tous les bienfaits de la papaye et de l’avoine.

Contenus sponsorisés
Loading...