Ce jus de fruits au citron élimine jusqu’à 7 kilos de toxines du colon et aide à perdre du poids

La naturopathie, ou médecine naturelle, a été l’une des premières disciplines à évaluer l’impact des toxines sur le corps humain. Il en résulte un intérêt grandissant pour les pratiques visant à détoxifier l’organisme de ces éléments toxiques, par le moyen de cure et d’une alimentation saine. Ce jus en particulier, peut-être d’une grande utilité dans le cadre d’une cure détox. Son efficacité est due aux ingrédients vertueux qu’il contient comme le rapporte l’auteur australien Joe Cross, dans son livre « Juice it to lose it »

Le colon est l’un des organes les plus importants de votre corps, par les multiples rôles qu’il peut jouer. Sa détoxification a été le centre d’intérêt de plusieurs spécialistes en naturopathie, car il est souvent confronté à une présence de toxines issues de l’alimentation et qui peuvent nuire à son bon fonctionnement. Une telle nuisance serait la cause de plusieurs maux comme la diarrhée, la constipation et l’aérophagie. Il vous sera possible d’éliminer jusqu’à 7 kilos de déchets coincés dans le colon.

Les bienfaits des ingrédients

La pomme

Le nettoyage du colon passe par une alimentation saine en premier lieu, et qui se doit d’être riche en fibres et en bons nutriments pour maintenir la flore intestinale entière en bon état. La pomme en particulier, est très appréciée dans le cadre des cures détox, car elle permet d’améliorer le transit. Elle est aussi riche en pectine, une fibre soluble qui favorise le bon fonctionnement de la flore intestinale dont le colon fait partie.

Le citron

On ne peut plus débattre à propos des multiples vertus du citron, car elles ont été démontrées à plusieurs reprises. Ainsi, le citroncontient  de la pectine, dont les bienfaits ont été précités, et qui se trouve majoritairement au niveau de son écorce. Il a aussi de puissantes propriétés antibactériennes  qui favorisent le bon fonctionnement de votre flore intestinale, car elles permettent de la protéger des bactéries qui peuvent l’infecter. La médecine moderne a pu émettre plusieurs postulats et des recherches scientifiques pour démontrer l’effet protecteur du citron quant à l’intestin et au pancréas. Plus important encore, cet agrume contient de la naringénine, qui fait partie de la famille des flavonoïdes et qui permet d’actionner votre métabolisme et ainsi procéder à la dégradation des toxines.

Le gingembre

Le gingembre est une épice qui a été utilisée pour ses propriétés médicinales depuis des milliers d’années. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de protéger les intestins et le système digestif en entier, des inflammations résultant d’infections parasitaires. Des études ont également pu prouver son potentiel d’agent protecteur de la flore intestinale des différentes pathologies gastro-intestinales.

Préparation 

Pour la préparation de ce jus, il vous faut :

·      Une pomme, bio
·      Une demi-racine de gingembre, bio
·      Une cuillère à café de gingembre en poudre, bio

·      Un citron, bio

Pour préparer votre jus, commencez par récolter le jus du citron et de la pomme à l’aide d’une centrifugeuse. Cela vous permettra de préserver les bienfaits des nutriments au niveau de l’écorce de citron. Mélangez cela à un demi-litre d’eau et ajoutez-y le gingembre en poudre. 

Vous pouvez prendre ce jus le matin à jeun pour appuyer votre cure détox.

Il y’a également d’autres pratiques destinées à détoxifier votre organisme, que vous pouvez essayer en complémentarité à ce jus. Commencez par un jeun intermittent, une pratique consistant à jeûner 12h par jour, deux fois par semaine et d’avoir une alimentation saine et variée les 5 autres. Par la suite, vous pouvez bien suivre un régime détoxifiant en se basant sur des aliments aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Sans oublier de vous focaliser sur tout ingrédient pouvant stimuler les fonctions des organes émonctoires comme les reins et le foie, car ce sont les organes chargés d’éliminer les toxines de votre corps. 

Mise en garde

Si vous souffrez de brûlures, d’ulcères d’estomac ou d’allergies aux agrumes, évitez de consommer du citron. 

Il est préférable que les femmes enceintes ne consomment pas du gingembre. Il en est de même pour les personnes souffrant des maladies du sang.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close