Ce jus au citron concombre élimine l’acide urique de votre corps et réduit les douleurs articulaires

Nos articulations sont constamment mises à rude épreuve, et sont susceptibles d’être menacées par plusieurs facteurs. Un taux d’acide urique élevé peut causer « la goutte », qui est justement une maladie articulaire causant de fortes douleurs à la personne atteinte. Elle touche 2% des adultes, majoritairement des hommes. Aussi, et pour y remédier, nous vous proposons, une recette naturelle, composée d’un jus à boire, chaque jour, avant vos repas pour enfin dire stop à vos douleurs articulaires !

L’acide urique dans l’organisme est représenté comme étant un déchet résultant de l’évacuation des purines que l’on retrouve en importante quantité dans certains aliments plus que d’autres, comme : les crevettes, les pois, les sardines, les haricots secs, le foie, la cervelle, les anchois,… En d’autres termes, sa présence s’explique par la dégradation de protéines provenant de notre organisme lui-même, ou de certains aliments ingérés. Il existe des aliments faibles en purines comme : le café, le thé, les fruits et légumes, … Quand notre corps arrive à éliminer l’acide urique convenablement, ce dernier commence d’abord par se dissoudre dans le sang avant de passer par les reins pour être ensuite évacué par la miction. Mais dans le cas contraire, plus l’acide urique est mal éliminé, plus son taux est élevé et donc favorise le développement de certaines maladies.

Un taux d’acide urique important peut causer une maladie articulaire appelée « goutte » qui provoque des douleurs importantes survenant dans la plupart des cas, dans les articulations du gros orteil mais peut  cependant toucher n’importe quelle autre articulation. Plus les crises de goutte se développent, plus la personne atteinte aura du mal à bouger.

Ses symptômes peuvent également prendre la forme d’enflure et de rougeur sur la zone touchée, une douleur intense dans les articulations, notamment la nuit, une sensation de froid au niveau de l’articulation affectée.

Quelques causes de la goutte

Les causes de la goutte peuvent résulter d’un excès dans la consommation de l’alcool, d’une alimentation trop riche en protéine issue de viandes, ainsi que du stress. Les facteurs de risque peuvent être également être la ménopause, les antécédents familiaux ou encore la prise de certains médicaments comme les diurétiques et l’aspirine ainsi que l’obésité.

Il existe un remède naturel, avec des aliments que vous avez sûrement à portée de main et qui vous aidera à vous débarrasser de toutes vos douleurs articulaires de manière saine et efficace. Une recette que nous détaillons pour vous :

Ingrédients et mode de préparation :

Mettez l’ensemble des aliments suivants dans un mixeur, et mélangez-les bien :

– 1 citron entier, bio

– 1 concombre, bio

– 2 pouces de gingembre frais, bio (équivalent de 5 cm)

– 1 tasse d’ananas en tranches, bio

– Eau filtrée

A consommer chaque jour, avant vos repas.

Comment ça marche ?

Concombre :

Il prévient la formation de calculs rénaux. Riche en eau, vitamines et en minéraux, il protège les reins. Il aide à combattre les effets négatifs de l’acide urique et l’inflammation due à l’asthme, l’arthrite ou la goutte. Il élimine l’acide urique cristallisé dans les articulations. Par ailleurs, le concombre est pauvre en purines puisqu’il n’en contient que 7,3 milligrammes par 100 grammes de légume. Il est donc idéal dans le cadre d’un régime pour éliminer la goutte.

Gingembre :

Il aide à la désintoxication du corps et soulage l’inflammation. En effet, ses composantes les shoagols, les gingérols et les paradols possèdent des particularités qui sont bénéfiques pour les douleurs causées par l’arthrose par exemple. De plus, le gingembre utilisé sous forme de compresse permettrait de soulager la douleur articulaire en relation avec la goutte.

Ananas :

Le jus d’ananas a des propriétés anti-inflammatoires et aide à soulager la douleur grâce à la quantité importante de broméline qu’il contient. Cette enzyme empêche la production des prostaglandines qui justement, causent l’inflammation.

Citron :

Riche en acide ascorbique, qu’est la Vitamine C, le citron permet d’atténuer l’inconfort et réduire les gênes articulaires. ce fruit contient des flavonoïdes, en plus d’être des antioxydants, ils préviennent les inflammations. Il fait partie des fruits riches en vitamine C et pauvre en fructose pour aider à diminuer le taux d’acide urique dans le corps.

Mises en garde :

Le gingembre est déconseillé à toute personne atteinte de maladie de sang, de diabète, ou chétive, ainsi qu’aux femmes enceintes.

Le pamplemousse a cette spécificité de perturber l’assimilation de médicaments. Il les empêche donc d’être transformés dans le système sanguin. Demandez l’avis de votre médecin.

Dans le cas d’un doute quant à votre capacité à consommer l’un de ces aliments ci-dessus, discutez-en avec votre médecin.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close