Ce jeune couple explique comment il a économisé 15 000 Euros en seulement 6 mois pour acheter sa première maison

Parfois, il faut savoir mettre de l’argent de côté pour pouvoir réaliser ses projets futurs. En effet, l’épargne peut aider à financer des études, des  biens immobiliers ou encore à faire face aux imprévus. Malheureusement, les achats impulsifs mettent à mal la réalisation de ces objectifs et nous incitent à nous contenter de plaisirs éphémères. Dans un témoignage relayé par le Mirror, un jeune couple montre l’exemple en épargnant assez d’argent pour s’offrir une magnifique maison après 6 mois d’économies.

Nombreux sont ceux qui souhaitent mettre de l’argent de côté pour atteindre leurs objectifs de vie. Malheureusement, très peu y arrivent sans trop de difficultés. Ces deux partenaires, âgés de 19 et 20 ans, ont réussi à concrétiser leur projet en économisant près de 15 000 euros en seulement six mois. Pleins feux sur cette histoire qui peut en inspirer plus d’un !

Six mois d’économies pour acquérir une magnifique maison

Joshua Shaw, 20 ans, et sa partenaire Wiktoria Zaucha, 19 ans, ont pu acquérir un bien immobilier d’un montant relativement élevé, sans l’aide de leurs proches. Décidé à ne pas avoir recours à la location, le jeune couple a dû faire face à une série de changements au quotidien pour bénéficier de son titre de propriété.

six mois deconomie

Avant d’avoir cet objectif, Wiktoria, directrice adjointe, touchait un salaire annuel de 18 000 livres sterling, soit 20 735 euros. Pour faire fructifier son épargne, elle se devait de faire des heures supplémentaires. « Les revenus de Wiktoria ont fini par être supérieurs à 19 000 livres sterling, ce qui a également aidé », a révélé Joshua, qui travaillait au sein d’un service à la clientèle. Par ailleurs, les deux partenaires ont décidé de contrôler leurs dépenses, notamment en limitant les sorties entre amis, en vendant une voiture et en mettant fin à certains plaisirs qu’ils jugeaient superficiels. En outre, le couple a logé pendant un certain temps chez des amis et de la famille, pour éviter de louer. « Lorsque vous prenez en compte le coût de la location, il était logique d’investir dans notre propre logement plutôt que dans celui de quelqu’un d’autre », a révélé le couple. Ils ont également sacrifié leurs vacances, leurs soirées et leurs sorties au restaurant pour accomplir leur rêve. Après 6 mois, ils ont réussi à accumuler la coquette somme de 15 000 euros pour s’acheter leur nouvelle maison.

joshua victoria

« Certaines personnes peuvent penser qu’acheter à notre âge n’est pas réaliste, mais mon opinion sincère est que l’achat à 19 et 20 ans est tout à fait réalisable, si c’est vraiment ce que vous voulez », a déclaré Joshua. Enfin, les partenaires ont fait appel à Help to Buy, un programme proposé par le gouvernement pour aider les acheteurs à disposer d’un bien immobilier en déposant 5% du montant total de l’acquisition. Cet achat à crédit était exonéré d’intérêt pendant les cinq premières années. La maison, répartie sur trois étages, comportait trois chambres, une salle de bain, un rez-de-chaussée, une salle de bain et un dressing.

chambre a coucher

« Il y’a tellement de choses que nous aimons dans cette maison, mais si nous avions à choisir notre pièce préférée, ce serait la suite », a précisé le couple. Néanmoins, Joshua et Wiktoria sont convaincus que sans l’aide du programme du gouvernement, ils n’auraient pas réussi à acheter une telle maison aussi tôt.

couple cuisine

Comment économiser au quotidien ?

Si l’épargne relève du défi pour les acheteurs compulsifs,  elle n’en est pas moins cruciale pour augmenter son capital et s’assurer d’atteindre ses objectifs. Si vous faites partie de celles et ceux qui cherchent à économiser et ne savent pas comment s’y prendre, voici nos conseils:

1. Achetez avec modération

Les achats impulsifs sont ceux qui font le plus de mal à notre compte bancaire. Planifiez vos dépenses et respectez le budget quotidien que vous prévoyez. En outre, n’hésitez pas à prendre le temps de réfléchir lorsque vous êtes tentés par un achat, même quand le vendeur vous annonce que c’est le dernier article disponible. Enfin, comparez les prix et profitez des soldes pour ne pas regretter vos emplettes.

2. Faites vos comptes

Cela peut paraître épuisant de vérifier régulièrement ses comptes, et pourtant, c’est le meilleur moyen d’évaluer ses dépenses et de se limiter avant d’être dans le rouge. Il est également judicieux d’éviter les achats à crédit qui s’étalent dans le temps.

3. Prenez de bonnes habitudes

De petits gestes simples peuvent vous permettre de mettre plus d’argent de côté : ramenez votre repas au travail au lieu de commander tous les jours au restaurant, planifiez vos vacances bien à l’avance pour éviter de payer trop cher, comparez les prix avant de souscrire à un contrat téléphonique ou encore une assurance. Aussi, vous pouvez économiser les frais d’essence et de parking en choisissant le covoiturage ou les transports en commun, surtout si vous habitez dans une grande ville.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close