Ce gastroentérologue révèle une astuce pour soulager la gastrite

Une grande partie des maladies qui touchent beaucoup de personnes est liée à l’estomac. Parmi ces maladies nous trouvons, la gastrite, la mauvaise digestion, la constipation, l’acidité, le reflux gastrique, et les ulcères. Si vous souffrez de l'un d'eux, nous avons une bonne nouvelle pour vous grâce à ce remède naturel !

C’est quoi la gastrite ?

C’est un problème digestif inconfortable causé par l’inflammation de l’estomac et affecte la muqueuse de l’estomac appelée muqueuse gastrique. Certaines personnes utilisent les termes indigestion et gastrite de façon interchangeable, puisque les deux provoquent des symptômes similaires. Cependant, bien qu’il soit normal de souffrir occasionnellement d’indigestion ou de maux d’estomac, un diagnostic de gastrite est posé lorsque les tests révèlent qu’une personne a une inflammation marquée de l’estomac ou des symptômes persistants de gastrite.

Les symptômes de la gastrite

Les symptômes les plus courants de la gastrite comprennent :

  • Sensations de brûlure dans ou au-dessus de l’estomac, en particulier pendant le repas
  • Maux d’estomac
  • Se sentir nauséeux ou vomir
  • Ballonnements d’estomac
  • Perte d’appétit, sensation de satiété et changements de poids
  • Hoquet et rots
  • Changements dans les mouvements de l’intestin et la couleur des selles qui pourrait être plus sombre que d’habitude et prendre une couleur goudronneuse ou sanglante

Afin de traiter la gastrite, certains ont recours à des traitements médicaux au moyen de pilules ou de sirops. Ceux-ci peuvent soulager la douleur, mais n’attaquent pas la cause. C’est pourquoi beaucoup considèrent ces méthodes comme inefficaces.

La vérité est qu’il existe d’autres remèdes qui peuvent être d’une grande aide quand il s’agit de traiter la gastrite. Dans cet article nous allons vous parler d’un de ces remèdes naturels que propose le Dr Luis Rodriguez,

gastroentérologue.

Un remède à base de menthe. Cette plante est riche en vitamines et minéraux, en plus d’avoir de nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé.

Bienfaits de la menthe

Les feuilles de menthe induisent la production de plus de sucs digestifs ainsi que de la bile, afin d’assurer une digestion douce et rapide. Elle aide également à détendre les muscles de l’estomac et réduit les spasmes des muscles intestinaux. Cette herbe a aussi des propriétés antiulcéreuses ainsi que des propriétés anti-inflammatoires qui en font un remède parfait pour la gastrite.

Pour profiter des propriétés de cette plante, vous devez préparer une boisson à base de menthe. Cette boisson n’attaquera pas seulement votre gastrite, mais profitera à votre santé en général. La meilleure chose à propos de ce remède est que c’est un remède 100% naturel. Par conséquent, vous ne devriez pas craindre les effets secondaires nocifs, car il n’y en a pas.

Remède naturel contre la gastrite

Ingrédients :

  • Menthe fraîche (3 ou 4 feuilles)
  • Eau minérale (1 verre)

Préparation et utilisation :

Pour commencer, vous devez chauffer l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne l’ébullition. Ensuite, ajoutez les feuilles de menthe et éteindre le feu. Après, couvrez le récipient et laisser reposer pendant environ 10 minutes. Par la suite filtrez l’infusion pour extraire les feuilles de menthe. Ainsi, votre infusion pour lutter contre la gastrite est prête.

Vous devriez boire 2 verres par jour. Vous pouvez le faire après le déjeuner et le dîner. Cette infusion permettra non seulement de lutter contre la gastrite, mais aussi contre la constipation, et la mauvaise digestion.

Afin de renforcer les effets de ce remède et d’accélérer votre processus de guérison, vous devez suivre certaines consignes pour lutter contre la gastrite.

Retirer les aliments irritants de votre alimentation

L’étape la plus importante dans le traitement de la gastrite est d’enlever tout ce qui est irritant pour la muqueuse de l’estomac en premier lieu. Beaucoup de personnes souffrant de gastrite aggravent les symptômes quand elles mangent beaucoup d’aliments transformés, des aliments frits, ou des aliments chauds et épicés. Une mauvaise alimentation est également un facteur de risque pour la gastrite, car elle favorise l’inflammation dans le tube digestif, peut augmenter le risque du syndrome de l’intestin irritable ou une sensibilité aux aliments, et peut contribuer à des carences nutritives qui aggravent les symptômes de la gastrite.

Consommez plus de nutriments bénéfiques

La gastrite peut causer des symptômes tels que les ballonnements, les vomissements, des carences et la déshydratation. Il est donc important de prévenir les complications en ayant un régime alimentaire riche en nutriments. La recherche montre également que le surpoids ou l’obésité peuvent augmenter votre risque de gastrite, d’ulcère d’estomac et d’autres problèmes digestifs. Un régime qui comprend principalement des légumes, des fruits, des protéines de haute qualité et des gras sains peut aider à gérer l’inflammation, vous permettre de maintenir un poids santé et prévenir les carences en vitamines, minéraux et antioxydants essentiels.

Lire aussi 2 cuillères à café de cet ancien remède au citron pour combattre la gastrite, la constipation et les calculs rénaux

Contenus sponsorisés