x

Ce garçon veut inventer un appareil pour surveiller la température des voitures et protéger les enfants

Il arrive parfois que les parents laissent leur enfant seul dans une voiture le temps de faire une course ou charger des bagages, mais la réalité est que cela peut être très dangereux. En moyenne, 40 à 50 enfants meurent chaque année aux États-Unis après avoir été laissés ou oubliés dans un véhicule. La cause de la mort ? La chaleur !

Le danger de laisser un enfant seul dans une voiture

La température à l’intérieur d’une voiture par temps chaud, même avec les fenêtres baissées d’un pouce, peut rapidement monter au-dessus de 45°C. Même lors d’une journée relativement douce, la température à l’intérieur d’une voiture peut rapidement dépasser les 35°. De telles températures font courir un risque élevé de coup de chaleur aux enfants, ce qui peut entraîner une forte fièvre, une déshydratation, des convulsions, un accident vasculaire cérébral et, en fin de compte, la mort.

Vous pouvez croire que les risques que cela arrive à votre enfant sont très improbables, mais en réalité, cela peut arriver à tout le monde et à tout moment. Il n’est jamais sûr de laisser son enfant seul dans une voiture.

Le National Highway Traffic Safety Administration, aux États-Unis, a publié des cas, à partir des certificats de décès de 804 enfants décédés dans des voitures chaudes depuis 1994. Dans environ 55% des cas, le parent ne savait pas que l’enfant était dans le véhicule.

Cependant, ces décès tragiques peuvent être évités maintenant grâce à un garçon de 10 ans nommé Bishop Curry de la ville de McKinney, au Texas, qui a pu inventer un appareil génial !

L’appareil Oasis

Le petit garçon Bishop a eu l’idée d’inventer un appareil qu’il a appelé Oasis. Ce dernier peut être attaché à un appui-tête ou à un siège d’auto, et son but est de sentir si un enfant est laissé seul dans la voiture tout en surveillant simultanément la température à l’intérieur du véhicule. Une fois que la température atteint un certain niveau, l’appareil évacue de l’air froid tout en alertant les parents et les autorités.

Ce garçon invente un appareil pour empêcher les enfants de mourir dans les voitures chaudes

Bishop a eu cette idée après que la fille de son voisin de 6 mois soit morte après avoir été laissée dans une voiture surchauffée. Initialement, il avait fait un modèle de l’appareil Oasis en argile 3D avec l’espoir d’avoir assez d’argent pour fabriquer le vrai produit un jour.

Ce garçon invente un appareil pour empêcher les enfants de mourir dans les voitures chaudes

Depuis lors, lui et son père ont réussi à amasser 50 292 dollars pour un objectif de 20 000 dollars sur un site web de collecte de fonds. Cet argent est actuellement utilisé pour fabriquer le produit final et obtenir le brevet.

Le père de Bishop affirme fièrement qu’il travaille pour son fils, qu’il remplit ses courriels, répond à ses appels téléphoniques et l’emmène à ses réunions avec l’avocat.

Alors que les parents attendent le jour où ils pourront enfin profiter de ce dispositif de sécurité, qu’est-ce qui peut être fait entre-temps pour empêcher de telles tragédies de décès d’enfants ?

Précautions à prendre par les parents

  • Regarder avant de verrouiller : Prenez l’habitude de vérifier le siège arrière chaque fois que vous sortez de la voiture avant de verrouiller la porte, même si vous ne transportez pas votre enfant. Faire cela à chaque fois va vous inculquer l’habitude.
  • Faites d’abord sortir vos enfants de la voiture et ensuite, vous pouvez vous occuper de sortir les courses, etc., de la voiture.
  • Lorsque vous faites des courses, ne laissez pas votre enfant dans une voiture. Même si ce n’est que quelques minutes, une voiture peut rapidement chauffer, surtout par une journée chaude et ensoleillée.
  • Gardez votre voiture verrouillée et vos clés hors de portée, afin que les enfants ne puissent pas monter seuls dans la voiture.
  • Si un enfant a disparu, en plus de vérifier l’arrière-cour et d’autres zones, assurez-vous de vérifier à l’intérieur du véhicule et du coffre des voitures à proximité.

Laisser la voiture en marche et la climatisation ne mettra pas votre enfant plus en sécurité. L’enfant pourrait être enlevé, ou mettre la voiture en marche. Tout peut arriver. Donc la prudence est de mise.

Si vous tombez sur un incident où quelqu’un a laissé son (ses) enfant (s) dans une voiture :

  • Appelez la police ou les urgences immédiatement.
  • Utilisez votre jugement, si l’enfant est dans une détresse évidente, sortez-le de la voiture dès que possible.
  • La police pourrait vous dire de casser la vitre.

Les parents ne sont pas parfaits et des erreurs peuvent survenir. Cependant, il n’est jamais acceptable de laisser volontairement les enfants seuls dans une voiture. Prendre des précautions est essentiel. N’hésitez pas à partager cet article afin de mettre en garde les parents contre cet accident qui peut survenir à tout moment !

Contenus sponsorisés
Loading...