Ce dentiste est un ange : il refait gratuitement la dentition d’un papa qui avait honte de ses dents

Ce dentiste est un ange : il refait gratuitement la dentition d’un papa qui avait honte de ses dents


Ce dentiste est un ange

La gentillesse et la générosité sont des qualités précieuses et extrêmement puissantes. A elles seules, elles réchauffent le cœur des personnes, les comblent de bonheur et de joie et peuvent même parois changer leur vie. C’est le cas pour Dillon Moore qui, grâce au dentiste généreux qui lui a offert une toute nouvelle dentition sans rien attendre en retour, peut désormais sourire à pleines dents, ce qu’il n’avait pas osé faire depuis de nombreuses années.

L’émouvante histoire de Dillon Moore

Le Dr. Kenny Wilstead est chirurgien-dentiste et exerce au Texas, dans le sud des Etats-Unis.

Alors qu’il naviguait un jour sur Facebook, il tomba par hasard sur le profil de Dillon Moore. Il remarqua que cet homme ne souriait sur aucune de ses photos, et sut directement qu’il devait avoir les dents sérieusement endommagées.  

Il prit alors contact avec ce jeune père de deux enfants et lui offrit de lui réparer les dents gratuitement. Mais Dillon expliqua qu’il avait un certain nombre de problèmes et que malgré le fait qu’il voulait accepter, il ne pouvait pas se permettre de manquer des jours de travail pour se faire soigner.

Ce dentiste est un ange

Les mois passèrent et un an plus tard, Dillon Moore eut une sérieuse rage de dents. Son patron l’envoya se la faire arracher à la clinique Marshall Family Dental où travaillait le Dr. Wilstead, et lui donna pour cela un jour de congé.

Le dentiste travailla près de deux heures sur son patient. Ce laps de temps écoulé, Dillon se regarda dans la glace et n’en crut pas ses yeux : il était pourvu d’une toute nouvelle dentition !

« Je me demandais ce qui prenait si longtemps », dit alors Dillon les yeux emplis de larmes. Et il ajouta : « Je n’ai pas souri depuis que je suis enfant sans mettre ma main devant mon visage. » 

Sans lui demander la permission ni même le prévenir, Kenny Wilstead avait entrepris de faire au jeune père un merveilleux cadeau : soigner toutes ses dents et lui offrir un nouveau sourire.

Ce dentiste est un ange

Des actes de générosité pour répandre la joie et le bonheur

Dans un monde de plus en plus individualiste où la mentalité du chacun pour soi gagne de plus en plus de terrain, tout n’est pourtant pas perdu. Nous assistons parfois en effet à de merveilleux actes de générosité. A l’instar du Dr Wilstead, de plus en plus de personnes se réveillent et se demandent ce qu’elles pourraient faire pour aider les gens et rendre le monde meilleur. Ces personnes font ainsi le choix conscient de la gentillesse et de la générosité.

Certaines d’entre elles s’engagent dans des œuvres caritatives, d’autres font le choix de carrières où elles auront l’occasion de venir en aide à l’humanité, et d’autres encore décident de faire régulièrement de petits gestes altruistes.

Si vous aussi souhaitez faire une différence dans le monde, voici quelques idées de bonnes œuvres à accomplir qui vous rendront probablement tout aussi heureux que les personnes qui en bénéficieront.

— Soyez ouvert à toutes les possibilités de venir en aide aux autres : aidez une personne à ramasser ce qu’elle a fait tomber, à trouver son chemin, à porter des objets lourds, etc…
— Soyez gentil et sympathique au quotidien, sans rien attendre en retour
— Faites des dons à des œuvres de charité
— Offrez des biens ou de l’argent à des personnes qui en ont plus besoin que vous
— Préparez des repas à vos amis, à vos collègues, aux membres de votre famille et à vos voisins 
— Faites des surprises et offrez des cadeaux à vos proches comme à des inconnus

Comme l’explique Piero Ferrucci, auteur de L’art de la gentillesse, après avoir donné, « nous serons plus pauvres, mais nous nous sentirons plus riches. Nous nous sentirons peut-être moins pourvus et moins en sécurité, mais nous serons plus libres. Nous aurons rendu le monde dans lequel nous vivons un peu meilleur. »