Ce délicieux jus débouche vos artères et prévient les maladies cardiaques

L’ajout d’un aliment à votre régime alimentaire peut vous faire profiter de qualités nutritives et prévenir plusieurs maladies. C’est scientifiquement prouvé pour le cas de la grenade qui peut déboucher les artères et ainsi prévenir les maladies cardiovasculaires. L’épaississement des artères coronaires, dû à une accumulation de graisses peut être déjoué en choisissant ce fruit délicieux aux nombreuses vertus. Voici la recette d’un jus à base de grenade qui peut régaler vos papilles tout en vous protégeant.

Les recherches scientifiques sont plutôt concluantes en ce qui concerne la grenade. Le fruit peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Grâce à ses puissants antioxydants, il fait ralentir la progression de l’athérosclérose, qui fait suite à l’accumulation de tissu adipeux dans les artères. L’aliment permet également de faire baisser la tension artérielle ainsi que la présence du mauvais cholestérol dans le sang. Ainsi, les risques d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque s’amoindrissent. L’extrait de grenade peut avoir une multitude d’effets sur le système cardiaque :

-Diminution des niveaux de stress oxydatif

– Diminution de la quantité de la plaque dans les artères

– Réduction des anomalies de l’ECG (électrocardiogramme)

– Diminution de l’hypertrophie cardiaque

– Réduction de l’inflammation des artères

– Réduction de l’accumulation des lipides dans le tissu cardiaque

Une autre étude appuie les nombreux bénéfices de la grenade pour le cœur. Parue dans la revue Clinical Nutrition, les conclusions de cette expérience scientifique sont plutôt concluantes.  Sur une base d’un an, la consommation de jus de grenade inverse la sténose de l’artère carotide de 29%.  Le fruit possède bien d’autres bénéfices pour tout le corps et est composé d’éléments  hautement nutritifs.

Bienfaits des grenades

Elles sont composées d’éléments nutritifs importants :

Pour une tasse de graines de grenades, il y a : 144 calories, 7 grammes de fibres, 3 grammes de protéines, du folate, de la vitamine C, de la vitamine K et du potassium. Un apport journalier important et assez complet pour la journée. Riches en antioxydants, la grenade prévient le vieillissement des cellules et les dommages liés à l’oxydation.

Ce fruit contient deux puissants composés végétaux :

Sur la peau et dans le jus de la grenade, on peut trouver des punicalagines, des oxydants très puissants. L’acide punique est le principal acide gras dans la grenade. Ces deux éléments possèdent de nombreuses vertus pour la santé.

Les grenades ont des propriétés anti-inflammatoires :

Les vertus anti-inflammatoires de la grenade sont idéales pour lutter contre de nombreuses maladies telles que l’obésité, les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer et le diabète de type 2.

-Les grenades aident à réduire la tension artérielle :

Le jus de grenade peut apaiser les personnes souffrant d’hypertension. D’autres études citées précédemment ont prouvé que ce fruit pouvait réduire les risques de maladies cardiovasculaires et l’obstruction des artères.

  • Les grenades contribuent à réduire les infections bactériennes

Les composés contenus dans le fruit ont de puissantes propriétés antibactériennes. La grenade peut également avoir des vertus antifongiques qui peuvent lutter efficacement contre les infections.

Jus à la grenade

Sans plus attendre, voici une recette de jus délicieuse qui vous aidera à profiter de toutes ces vertus. C’est une boisson facile à préparer et qui ne contient pas de sucre. Idéale pour se faire plaisir en gardant la ligne !

Ingrédients :

– 2 grenades fraîches

–  4 clémentines

–  2 cuillères à soupe de sirop d’agave

Préparation :

  • Commencez par extraire les graines de la grenade et lavez-les.
  • Passez les grains de grenade et les 4 clémentines au mixeur
  • Ajoutez de l’eau pour obtenir la consistance qui vous convient
  • Versez le contenu dans une passoire pour enlever les résidus

Vous pouvez conserver la boisson dans un grand verre au réfrigérateur.

Mises en garde 

  • Les grenades sont contre-indiquées si vous souffrez de constipation car elles sont fortement concentrées en tanins.
  • Les clémentines devraient être évitées si vous souffrez de reflux gastro-œsophagiens ou si vous prenez des médicaments antiacides.

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close