x

Ce délicieux jus de betterave et citron nettoie le côlon et active la perte de poids

On ne peut considérer le système digestif dans son fonctionnement sans parler du côlon, encore appelé le gros intestin. Il fait partie de ces organes clés qui assurent l’équilibre de l’organisme, participant activement à la santé globale. Mais, en raison d’une mauvaise hygiène de vie, il peut arriver qu’il soit envahi par des toxines, des mucus ou des selles sèches de sorte à créer des problèmes digestifs comme la constipation, le ballonnement pouvant devenir encore plus graves si rien n’est fait. Ainsi, cette recette à la betterave que nous vous proposons vous sera d’un grand secours, car délicieuse et excellente pour nettoyer le côlon et perdre du poids. Explication !

Généralement lorsqu’on parle de détoxification de l’organisme, on fait allusion immédiatement aux fruits comme le citron qui est populaire et utilisé depuis des années comme remède naturel. Pourtant, il existe d’autres aliments certes peu connus comme la betterave, qui permettent d’assurer avec efficacité la détoxification de l’organisme en général et du côlon en particulier.

Il est de la famille des légumes-racines et contient de nombreux nutriments et avantages pour la santé digestive, cardiovasculaire, du cerveau, des yeux ou du cœur. En effet, on y retrouve des fibres, de puissants antioxydants, des vitamines et des minéraux très efficaces.

La betterave nettoie le côlon :

La betterave contient en quantité élevée des fibres très actives pour libérer facilement votre côlon des selles sèches ou amas de mucus, facilitant la digestion. En effet, on associe la détoxification du côlon à la présence de pectines reconnues pour leur efficacité à neutraliser les métaux toxiques dans  le tube digestif. De plus, vous pouvez compter sur l’action de la bétaïne, un acide aminé présent dans la betterave, pour détoxifier votre organisme de toute impureté, nettoyant votre sang, votre foie et votre côlon. Ainsi donc, consommer régulièrement de la betterave, c’est gagner une santé sans ballonnement, ni constipation.

La betterave aide à perdre du poids :

Vous êtes décidés à perdre du poids et vous ne savez comment vous y prendre ? Inclure la betterave dans un régime hypocalorique ou dans une alimentation saine vous sera d’une grande utilité. D’après une étude de 2015, une supplémentation en betterave rouge permet de combattre efficacement l’inflammation et le stress oxydatif, en renforçant la fonction hépatique. Ainsi, le foie à son tour va stimuler la sécrétion de la bile pour faciliter l’absorption des sucres et des matières grasses pendant la digestion, évitant toute accumulation malsaine des graisses. Par ailleurs, avec l’effet coupe-faim des fibres de la betterave pauvre en calorie et abondante en eau, vous serez surpris de ne plus pouvoir grignoter inutilement entre les repas et de consommer désormais en quantité minime.

Autres bienfaits de la betterave :

La consommation de la betterave peut vous être utile pour le renforcement des fonctions cognitives et mentales liées à la vieillesse. En effet, les nitrates contenus dans ce légume favorise et facilite le transport du sang au cerveau en dilatant les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la mémoire. De plus, il peut être utilisé pour lutter contre les inflammations, grâce à sa concentration de bétalaïne, ce pigment possédant des effets anti-inflammatoires considérables. Par ailleurs, si vous êtes un sportif, la betterave vous permettra de faire le plein d’énergie, en raison de ses nitrates qui améliorent l’activité des mitochondries à produire davantage de l’énergie dans les cellules de l’organisme. Ce n’est pas tout, la betterave peut aussi traiter les problèmes de pression artérielle, évitant ainsi les maladies cardiaques et accidents cardiovasculaires.

Jus de betterave Recette pour le nettoyage du foie et du côlon

Ingrédients :

  • 6 feuilles de chou frisé
  • 3 carottes
  • 2 pommes rouges coupées en morceaux
  • 1 betterave
  • Un demi-citron pelé
  • 2,5 cm de morceau de gingembre

N’oubliez pas de peler et laver les carottes, la betterave et le citron.

Assurez-vous que vos fruits et légumes soient biologiques.

Instructions :

  1. Versez une à deux tasses d’eau dans votre mixeur.
  2. Ajoutez-y tous les ingrédients et mixez le tout.
  3. A l’aide d’une passoire, filtrez le mélange pour en recueillir le jus.
  4. Mélangez à nouveau avec une cuillère.
  5. Vous pouvez ajouter à votre jus quelques glaçons pour le rafraichir.
  6. Pour conserver ce jus, utilisez un bocal en verre et mettez-le dans un réfrigérateur.

Mises en garde :

– Le citron est déconseillé si vous souffrez d’ulcère ou brûlure d’estomac ou encore d’allergie aux agrumes

– Il est également déconseillé si vous prenez des médicaments antiacides, ou des médicaments pour traiter des problèmes de sang ou de cœur.

– La betterave est proscrite si vous êtes sous traitement anticoagulant ou si vous souffrez de maladies rénales

Contenus sponsorisés
Loading...